Page 2 sur 2

re: vanne egr

Posté : dim. mars 29, 2009 5:38 pm
par Ced_l200du77
par contre je lis au dessus qu'il faut bouché le tuyau sur la vanne et de deconnecté la prise electrique , ca ne sert a rien car avec les plaque la vanne est deja hors service autant laissé l'electrique pour que le calculateur ne voit pas de defauts!!!

re: vanne egr

Posté : dim. mars 29, 2009 7:00 pm
par jnf80
J'ai eu un L200 2004, je n'avais pas débranché la prise au debut et je te certifie que j'avais des accouts à l'accellération que je n'avais plus une fois cette prise déconnectée. Apres si ce n'est pas ton cas, tans mieux pour toi ;)

re: vanne egr

Posté : lun. mars 30, 2009 1:18 am
par FAC3324
jbcrombez a écrit :Je possède un L2OO de 2OO3, j'aimerais connaitre à quoi sert cette vanne egr, et si tu me conseille egalement de la supprimer.
merci
Ced_l200du77 a écrit : la vanne egr sert a renvoyé une parti des gaz d'échappement ,après avoir était refroidi dans le radiateur egr, dans l'admission et qui a force forme de la calamine dans l'admission d'air et dans les aillettes de la géometrie du turbo ! et le problème est que a force cette vanne reste ouverte ou fermé ce qui provoque des défauts dans le turbo!!!
donc a supprimé le plus tot possible pour evité la calamine
La vanne EGR sert a limiter les émissions de NOx (oxydes d'azote), gaz responsables des pluies acides. Donc un moyen de lutter contre la pollution.
Les constructeurs n'ont pas mis ce dispositif pour leur plaisir ... à moins que cela soit pour nous voir plus souvent dans leurs garages. :D

Plus de lecture ici : http://www.demonet.net/collecteur/opel- ... gr-01.html

Bizarrement, c'est un défaut courant, les EGR qui s'encrassent, mais les constructeurs ne signalent rien dans leur entretien préventif. :hein:

Toutes les vannes EGR n'ont pas de radiateur de refroidissement ... surtout les véhicules les plus anciens. Et les radiateurs sur les EGR sont parfois sources de nombreux problèmes ... aussi.

En bref, polluer plus ou tuer son moteur à petit feu ... et polluer encore plus quand l'EGR déconne.

Mais sur les véhicules récents, les contructeurs ont intégrès une mesure des gaz qui sont recyclés ... et cela devient de plus en plus compliquer de supprimer une EGR. :no:

re: vanne egr

Posté : mer. avr. 15, 2009 2:08 pm
par djn91
Bonjour j'aimerais savoir cette manip es possible sur quelle modele surtout si c'est possible sur un pajero 3.2 did 2001 , merci

re: vanne egr

Posté : mer. avr. 15, 2009 10:35 pm
par FAC3324
Oui c'est possible pour un DiD de 2001. Vas voir sur le site de Galium, il y a un tuto : http://www.chez-galium.com/tuto_view.php?tuto_id=558
:cool: