[résolu] Perte de puissance à 3000tr et ça empire !
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- bismuth
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: [résolu] Perte de puissance à 3000tr et ça empire !

- chasseur62
- Quatre-Quatreux
Peux-tu me citer quelques exemple de pièces car ici sur Boulogne sur mer chez nissan même le magasinier est lui même surpris des tarifs affolant qu'il sort
Moi je ne suis pas contre le fait d'aller chez nissan loin de là mais pour quoi payer plus cher des piéces qui ont pour seules différences le sigle .....
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
il a raison!!chasseur62 a écrit :salut bismuth,
Peux-tu me citer quelques exemple de pièces car ici sur Boulogne sur mer chez nissan même le magasinier est lui même surpris des tarifs affolant qu'il sort,je ne voudrais faire une généralité sur les prix des concession mais jusqu'ici je n'ai pas encore eu preuve du contraire ,quand tu vois les prix chez oscaro qui propose la qualité d'origine voir mieux...... j'en ai eu l'expérience avec la pompe à eau sur mon troll 140€ de moins que chez nissan pour une grande marque de pompe chez oscaro que j'ai payé 109€.
Moi je ne suis pas contre le fait d'aller chez nissan loin de là mais pour quoi payer plus cher des piéces qui ont pour seules différences le sigle .....
![]()
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
on en a déjà beaucoup parléchasseur62 a écrit :salut à tous
Mon cher Tanguy ce n'est pas parce que le filtre viens de chez nissan qu'il est meilleurs c'est surtout le prix qui est meilleurs chez nissan ,à savoir que les filtres sont fabriqués par Man ou HIFI filters,ou autres grandes marques ils mettent juste le sigle de la marques qui les revents .
Tout pour dire que un bon filtre chez votre fournisseur de piéces sera direct un Man ou autres mais moins cher.
C'est pas pour te contredire Tanguy ,juste pas envie de payer plus cher![]()
![]()
la fabrication d' une pièce siglée Nissan est réalisé selon un cahier des charges précis
un adaptable ne remplira pas forcément ce cahier des charges il sera donc possible de le revendre moins cher
ensuite vient se gréffer les problèmes de distribution , gestion de stock , etc... tout ce qui influ également sur le prix de vente final
mais au départ la pièce est a coup sur réalisée comme l' a demandé le constructeur !
et c' est sur cette qualité que je préfère tabler pour des pièces importantes comme le freinage , le filtrage , etc...
un filtre à GO ( par exemple ) je le change 1fois par an , voir même tous les 16 mois .... malgré qq euros de plus chez Nissan ça ne justifie pas que je cherche autre chose
autre exemple :
un intervenant du forum ( de Belgique ? je crois me souvenir ...) a changé son tirant de direction de Terrano pour un adaptable à un tarif 50% moins cher ...
résultat net qui aurait pu être une catastrophe !! au bout de qq kms en passant sur un dos d' âne , les rotules...( ou 1 rotule ...
j' ai fais la même opération sur le miens , à l' époque , peu de temps avant de partir au Maroc avec un tirant d' origine Nissan .... pas de problème !
à un point tel que je n' ai même pas été obligé de refaire un parallélisme tellement la pièce était bien adaptée du premier coup ...
c' est une pièce qui valait quand même "2000 balles" !!
on peut dire tout ce qu' on veut sur l' adapatable ou l' origine , ça ne me fera jamais changer d' avis quand à la qualité de réalisation
par contre ...
l' alternateur du terrano , je l' ai pris chez "Os-caro" car moins cher en ES
.... mais ma vie n' était pas mis en danger si ça foirait
et ça a très bien fonctionné
voili , voilou !
- C'est ca aussi
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles
Ça me fait en moyenne 3 filtres en 2 ans. Quand je regarde le prix des filtres par rapport a une casse moteur ou même une pompe ya pas photo.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle !
- turismo28
- Quatre-Quatreux
salut spookyfr voilà j'ai un maverick 2.7 de 97 et je vois que tu as trouvé un préfiltre au niveau de la pompe d'injection . Pourrais tu me dire ou m'envoyer des photos stp. Je galere pour trouver la panne de mon engin, en plus que le debimetre est introuvable à part chez ford a 500e ht, il est de marque hitachi ref 226802j200 de chez nissan.spookyfr a écrit :Bonjour !
Bon, j'ai trouvé !
Pour le filtre à gasoil, je l'ai changé la semaine dernière, donc à priori c'était une cause à éliminer...
J'ai remplacé la durite filtreGO/pompe par un tuyau transparent et aucune bulle d'air ne circulait dedans, donc la tête (membrane) du filtre n'était pas en cause.
Après avoir épuré le forum ainsi que ses archives, le filtre interne à la pompe semblait être une solution. Mais quel merdier ! aucune info sur l'endroit précis ou il se trouvait, il n'est même pas sur la vue éclatée de la pompe !
Mais je l'ai trouvé !!! et cet enfoiré était complètement colmaté par de la merdasse ! Après nettoyage et remontage, mon T2 marche à merveille, il prend les tours et il a beaucoup plus de couple.
Ce soir, je ferai un petit reportage photo sur son nettoyage.
Spk
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
pour ton débimétre, j'ai le même que toi et on peut le trouver à moins de 200€ port compris si tu veux, mais ça aussi, tu peux trouver l'adresse sur le forum.
ah, et pour le filtre de la pompe à injection, je l'ai cherché, je l'ai pas trouvé, ça m'interesse aussi.
à pluch
chuuss
- turismo28
- Quatre-Quatreux
bonjour jeandu64jeandu64 a écrit :salut Turismo28
pour ton débimétre, j'ai le même que toi et on peut le trouver à moins de 200€ port compris si tu veux, mais ça aussi, tu peux trouver l'adresse sur le forum.
ah, et pour le filtre de la pompe à injection, je l'ai cherché, je l'ai pas trouvé, ça m'interesse aussi.
à pluch
chuuss
peut tu me passer le lien stp, je ne l'ai pas trouvé sur le forum,
- christian.styling
- Administrateur

=clic=> pièces de remplacement moins chères que chez Nissan
---
pièces compatibles Terrano (initiateur du sujet : GRIZZLY63)
=clic=> rotules de barre stab moins chères que chez Nissan
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km