Page 2 sur 4

Plaque protection moteur

Posté : ven. juil. 16, 2004 12:58 pm
par VIEL
jnf80 a écrit :Ben tu sais, tans que ca roule ..... la déco c'est pas grave ....
Mercredi, il y a la grande montée à 52° qui me tentait, 52° facile car ca a creusé un peu au passage des V8. Il y a des copains qui rigolaient ... sympa les mecs .... ca y est, il va se tuer qu'ils disaient.
Alors je me suis dis qu'il vallait mieux que je m'entraine un peu avant. Je crois que j'ai bien fais. ALOUETTE ... :D :lol:

La photo c'est à l'arrière et j'ai vu quelques Km plus tard que l'avant était dans le même état :D
Image
Salut
Tu fait du tt avec des pneus route!

re: Plaque protection moteur

Posté : ven. juil. 16, 2004 1:08 pm
par fane
Dites , ok pour l'aluminium, 8 mm semble etre le plus recommandé mais pour de la bonne grosse ferraille, est-ce que du 4 mm suffirait ?

Re: Plaque protection moteur

Posté : ven. juil. 16, 2004 1:56 pm
par jnf80
VIEL a écrit :Salut
Tu fait du tt avec des pneus route!
Ce ne sont pas des pneus routes mais des 50 TT / 50 route, j'ai passé un bourbier avec, sans problème. Bien sur ce ne sont pas des BF mais j'en suis tres contents, surtout moitier prix des BF :idée:

re: Plaque protection moteur

Posté : ven. juil. 16, 2004 9:59 pm
par Oooops!
fane a écrit :Dites , ok pour l'aluminium, 8 mm semble etre le plus recommandé mais pour de la bonne grosse ferraille, est-ce que du 4 mm suffirait ?
Je sais pas si ça suffirait, mais tu crains pas le poids? (presque 45% plus lourd, en porte à faux à l'AV, pas bon pour les suspensions et la tenue de route).

re: Plaque protection moteur

Posté : sam. juil. 17, 2004 12:00 pm
par Terracan ! !
Autrement tu peux mettre du 6 mm aussi!

re: Plaque protection moteur

Posté : sam. juil. 17, 2004 12:05 pm
par christian.styling
Oooops! a écrit :
fane a écrit :Dites , ok pour l'aluminium, 8 mm semble etre le plus recommandé mais pour de la bonne grosse ferraille, est-ce que du 4 mm suffirait ?
Je sais pas si ça suffirait, mais tu crains pas le poids? (presque 45% plus lourd, en porte à faux à l'AV, pas bon pour les suspensions et la tenue de route).
Image
c'est de la ferraille quadrillée en 5mm, c'est solidement fixé avec
des "oreilles" de 10mm soudées sur la plaque et boulonnées au châssis.

ça doit peser plus de trente kilos mais ça m'abaisse le centre de gravité...

re: Plaque protection moteur

Posté : sam. juil. 17, 2004 12:09 pm
par christian.styling
le sabot à l'avant est lui aussi en ferraille lisse et moins épaisse (4mm)

Image

re: Plaque protection moteur

Posté : sam. juil. 17, 2004 8:52 pm
par jnf80
Super tes plaques christian.styling :idée:
Je vais me mettre à la recharche de ce genre de plaque car on m'annonce toujours entre 350 et 450 euros par plaques et plaque moteur + boite de transfert + dérivation + réservoir ca commence a etre largement au dessus de mes moyens. :cry: et quand je dis "commence" c'est :cry: :cry:

re: Plaque protection moteur

Posté : sam. juil. 17, 2004 9:26 pm
par christian.styling
mon problème : j'ai un 4x4 dont on ne peut plus acheter les plaques de protections sur mesure comme le fait <<le Métal Technique>> donc j'ai trouvé un mec sur place capable de me faire les protections mais lui il trouve plus simple de manipuler de la feraille plutôt que de l'alu et pis en plus il trouve ça plus costaud... et je dois dire que c''est solide de chez monsieur solide et ça m'a coûté 400 roros pour tout tout compris...

re: Plaque protection moteur

Posté : dim. juil. 18, 2004 2:41 am
par Oooops!
Effectivement, super tes montages Christian :idée:
J'ai aussi réalisé quelques protections pour mon KZJ90, mais perso je préfère travailler l'alu :D .

Plus sérieusement, mais sans Paul ni Mickey, qques infos complémentaires qui peuvent aider jnf80 à faire son choix:

1) Je crois que la conception plus "rustique "du Nissan lui permet de supporter une (sur)charge plus facilement que le L200, surtout avec les roues indép et les barres de torsion à l'AV.

2) la plaque centrale (comme son nom l'indique) est à peu près au milieu du véhicule, donc elle n'a pratiquement pas d'influence sur l'équilibre global de la tenue de route du véhicule.

3) Sur mon KZJ (et je crois aussi sur le L200), la plaque de blindage AV avance bcp plus que sur le Nissan (=> porte à faux AV plus grand), d'où mes réserves sur le comportement en virage, surtout sur des véhicules dont le comportement de base est plus typé berline; on peut avoir des surprises désagréables.
Perso, quand j'ai monté mon blindage AV, j'ai déjà ressenti une petite différence de comportement (confirmée par une mesure de l'abaissement du nez); je te laisse imaginer l'amplification du phénomène après le montage du treuil et de 3 ou 4 autres équipements, tous sur l'AV...

Sinon, Terracan!!, s'arrêter à 6mm (en alu) me semble une économie de bout de chandelle, en tout cas pour le blindage AV.
Sur mon KZJ j'ai du 8 pour les blindages les plus bas (sabot AV et transfert), et plus petit sur les perties moins exposées: 6 pour la BVA et 4 pour les barres latérales et le réservoir (sur un autre véhicule). Quand je vois la tête de mon blindage AV :( , je ne regrette pas les 8 mm, et pourtant je ne pratique pas le passage en force :cool: .