Effectivement, super tes montages Christian
J'ai aussi réalisé quelques protections pour mon KZJ90, mais perso je préfère travailler l'alu

.
Plus sérieusement, mais sans Paul ni Mickey, qques infos complémentaires qui peuvent aider
jnf80 à faire son choix:
1) Je crois que la conception plus "rustique "du Nissan lui permet de supporter une (sur)charge plus facilement que le L200, surtout avec les roues indép et les barres de torsion à l'AV.
2) la plaque centrale (comme son nom l'indique) est à peu près au milieu du véhicule, donc elle n'a pratiquement pas d'influence sur l'équilibre global de la tenue de route du véhicule.
3) Sur mon KZJ (et je crois aussi sur le L200), la plaque de blindage AV avance bcp plus que sur le Nissan (=> porte à faux AV plus grand), d'où mes réserves sur le comportement en virage, surtout sur des véhicules dont le comportement de base est plus typé berline; on peut avoir des surprises désagréables.
Perso, quand j'ai monté mon blindage AV, j'ai déjà ressenti une petite différence de comportement (confirmée par une mesure de l'abaissement du nez); je te laisse imaginer l'amplification du phénomène après le montage du treuil et de 3 ou 4 autres équipements, tous sur l'AV...
Sinon,
Terracan!!, s'arrêter à 6mm (en alu) me semble une économie de bout de chandelle, en tout cas pour le blindage AV.
Sur mon KZJ j'ai du 8 pour les blindages les plus bas (sabot AV et transfert), et plus petit sur les perties moins exposées: 6 pour la BVA et 4 pour les barres latérales et le réservoir (sur un autre véhicule). Quand je vois la tête de mon blindage AV

, je ne regrette pas les 8 mm, et pourtant je ne pratique pas le passage en force

.