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BT 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 1:20 pm
par SAUTERELLE
phil38 a écrit :Avec la 6.5 faut meuler un peu l'interieur de la BT ;)
On m'a dit :D
SALUT
J'AI MIS UN KIT 6.5 LA SEMAINE DERNIERE DANS MA BT DE SUZ
ET IL FAUT LEGEREMENT MEULER AVEC UNE DREMEL PAR EXEMPLE
LE CARTER DE LA BT

une 6.5 avec quels pneus

Posté : lun. févr. 09, 2009 1:50 pm
par zudrik
salut à tous :D
sympa tout ça mais jusqu'à quelle monte pneus on peut monter en concervant le moteur d'origine :hein:

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 2:32 pm
par nico39
normalement 31" a 33"
et pour la 8 et des brouettes, 33" et plus

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 2:38 pm
par zudrik
merci ;)
une question de plus, pour ceux qui ont essayé ça donne quoi en pratique :hein: avec une monte "moyenne" 31" ou 32" on peut toujours s'ammuser plein gaz dans des grosses montée :eek: :o :eek: :o ou fini la "conduite" débile :mad: et place au pilotage tout en 1ére courte à la recherche de l'adhérence :confused:

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 4:34 pm
par nico39
pour avoir conduit un sam monté en 31 (d'ailleur je pense craqué pour une 6.5 bientot faut que je revoie mes essayeurs :D :D ) oublie l'elan en 1ere j'ai essayé eh ben il se passe rien, t'avance pas, donc pour un leger talu ou il me fallait de la prise d'elan ca l'a fait en 4 courte direct, c'est tres souple a conduire tu évolue doucement ca facilite le pilotage.
pour de la prise d'elan (on m'a dit car j'ai pas essayé assez longtemps pour etre sur mais je n'en doute pas) de jouer avec les vitesses choses que l'on a pas l'habitude de faire avec un sam sauf a la limite 1er et 2eme
pour ma part je dirai qu'un sam monté en 31 avec une 6.5, la 4eme courte correspond a une 1er courte de la bt d'origine en 195/15 du moins en impression, faudrait voir en calcul mais ca ma l'air pas mal du tout

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 5:22 pm
par pat 25
Je me demande si ce n'est pas trop court quand même, pour du roc croling, trial, d'accord, mais pour ce que, l'on en fait, principalement de la ballade :hein:

La 4.9, doit être plus approprié.

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 5:30 pm
par santana_51
+10 pour la 4.9 ;)

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 5:32 pm
par nico39
pour de la balade tu evolue en 2 ou 3 courte et apres les longues
pareil mais en 4 et 5 courtes et apres les longues
tu comparera pendant ta sortie, tu essaiera la 6.5 avec des 31 tu va voir ca va pas mal :o

mais niveau trial ca doit etre vraiment nickel je ferai un petit post cet été si j'ai le temps

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 6:28 pm
par pat 25
Oui, mais a chaque coup, il faut s'arrêter passer les longues, s'arrêter passer les courtes, déjà avec la 4.16, je me retrouve assez vite en 5 courtes, si la ballade est roulante, alors avec la 6.5, tu es toujours en longue, a par si tu as de très gros pneus.

re: Kit transfert 6.5

Posté : lun. févr. 09, 2009 7:01 pm
par Super Jimny
Avec la réduction que te procure la 6.5, avec une monte pneumatique normale (diamétre inferieur à 80cm), tu restes en longue, tu ne passes plus en courte que pour les passages trialisant, descentes trés raides, et toutes ces petites joyeuseries. ;)
C'est déja un peu le cas avec la 5.14. :cool: