Kit transfert 6.5

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SAUTERELLE
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BT 6.5

#11

Message par SAUTERELLE »

phil38 a écrit :Avec la 6.5 faut meuler un peu l'interieur de la BT ;)
On m'a dit :D
SALUT
J'AI MIS UN KIT 6.5 LA SEMAINE DERNIERE DANS MA BT DE SUZ
ET IL FAUT LEGEREMENT MEULER AVEC UNE DREMEL PAR EXEMPLE
LE CARTER DE LA BT
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zudrik
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une 6.5 avec quels pneus

#12

Message par zudrik »

salut à tous :D
sympa tout ça mais jusqu'à quelle monte pneus on peut monter en concervant le moteur d'origine :hein:
sam chassis long kit +4" bds/calmini
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nico39
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re: Kit transfert 6.5

#13

Message par nico39 »

normalement 31" a 33"
et pour la 8 et des brouettes, 33" et plus
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zudrik
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re: Kit transfert 6.5

#14

Message par zudrik »

merci ;)
une question de plus, pour ceux qui ont essayé ça donne quoi en pratique :hein: avec une monte "moyenne" 31" ou 32" on peut toujours s'ammuser plein gaz dans des grosses montée :eek: :o :eek: :o ou fini la "conduite" débile :mad: et place au pilotage tout en 1ére courte à la recherche de l'adhérence :confused:
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nico39
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re: Kit transfert 6.5

#15

Message par nico39 »

pour avoir conduit un sam monté en 31 (d'ailleur je pense craqué pour une 6.5 bientot faut que je revoie mes essayeurs :D :D ) oublie l'elan en 1ere j'ai essayé eh ben il se passe rien, t'avance pas, donc pour un leger talu ou il me fallait de la prise d'elan ca l'a fait en 4 courte direct, c'est tres souple a conduire tu évolue doucement ca facilite le pilotage.
pour de la prise d'elan (on m'a dit car j'ai pas essayé assez longtemps pour etre sur mais je n'en doute pas) de jouer avec les vitesses choses que l'on a pas l'habitude de faire avec un sam sauf a la limite 1er et 2eme
pour ma part je dirai qu'un sam monté en 31 avec une 6.5, la 4eme courte correspond a une 1er courte de la bt d'origine en 195/15 du moins en impression, faudrait voir en calcul mais ca ma l'air pas mal du tout
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pat 25
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re: Kit transfert 6.5

#16

Message par pat 25 »

Je me demande si ce n'est pas trop court quand même, pour du roc croling, trial, d'accord, mais pour ce que, l'on en fait, principalement de la ballade :hein:

La 4.9, doit être plus approprié.
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santana_51
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re: Kit transfert 6.5

#17

Message par santana_51 »

+10 pour la 4.9 ;)
En cours de choix de son futur bahut ....
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nico39
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re: Kit transfert 6.5

#18

Message par nico39 »

pour de la balade tu evolue en 2 ou 3 courte et apres les longues
pareil mais en 4 et 5 courtes et apres les longues
tu comparera pendant ta sortie, tu essaiera la 6.5 avec des 31 tu va voir ca va pas mal :o

mais niveau trial ca doit etre vraiment nickel je ferai un petit post cet été si j'ai le temps
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pat 25
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re: Kit transfert 6.5

#19

Message par pat 25 »

Oui, mais a chaque coup, il faut s'arrêter passer les longues, s'arrêter passer les courtes, déjà avec la 4.16, je me retrouve assez vite en 5 courtes, si la ballade est roulante, alors avec la 6.5, tu es toujours en longue, a par si tu as de très gros pneus.
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Super Jimny
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re: Kit transfert 6.5

#20

Message par Super Jimny »

Avec la réduction que te procure la 6.5, avec une monte pneumatique normale (diamétre inferieur à 80cm), tu restes en longue, tu ne passes plus en courte que pour les passages trialisant, descentes trés raides, et toutes ces petites joyeuseries. ;)
C'est déja un peu le cas avec la 5.14. :cool:
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