Calorstat

Modérateurs : cedricfred, Pat

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: Calorstat

Message par le fou furieux »

bon alors ....accrochez vous au siege..... ;)

ref toy pour calorstat moteur 1kzt:

9091603119 pour debut ouverture a 76° totale a 90°

9091603118 pour debut ouverture a 82° totale a 95°

pour moteur 2lt : malgres toute mes recherches il n'existe apparement plus d'autre proposition que celle ci

9091603072 et 9091603099 en fonction de l'année pour un debut d'ouverture a 88° et totale a 100° ..... :(

on dit merci qui ....... :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
dauphin
Quatre-Quatreux

Message par dauphin »

Dans mon pays, on a la tendance à enlever le calorstat et le moteur tourne bien. Le problème est souvent le matin, ça prend un peu de temps avant d'atteindre la temperature de service.
Mon surf roule sans calorstat et jusque là, tout va bien.
papiwalker
Quatre-Quatreux

Message par papiwalker »

le fou furieux a écrit :bon alors ....accrochez vous au siege..... ;)

ref toy pour calorstat moteur 1kzt:

9091603119 pour debut ouverture a 76° totale a 90°

9091603118 pour debut ouverture a 82° totale a 95°

pour moteur 2lt : malgres toute mes recherches il n'existe apparement plus d'autre proposition que celle ci

9091603072 et 9091603099 en fonction de l'année pour un debut d'ouverture a 88° et totale a 100° ..... :(

on dit merci qui ....... :D

Merci "Le Fou furieux" je viens de telephoner chez toyota et effectivement ils ont ce produit :clap:
Ce calorstat est compatible avec les BJ, HZJ,KZJ,LJ,...et d'autres encore!!!
Le coût: 35.12 euros TTC
Voilà en ce qui me concerne je le commande demain.
:D :alcool:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

nonnon, pas de coordonnée spéciale ;)
Mais en attendant les news du fada (comme on dit par ici), demande déjà chez ton mécano toy avec les réf génériques comme il a dit, le fada :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bon, ben oublie ce que je viens d'écrire :cool:
"soft papouille" POWER
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
le fou furieux
Maieutikos

papiwalker a écrit :Merci "Le Fou furieux" je viens de telephoner chez toyota et effectivement ils ont ce produit :clap:
Ce calorstat est compatible avec les BJ, HZJ,KZJ,LJ,...et d'autres encore!!!
Le coût: 35.12 euros TTC
Voilà en ce qui me concerne je le commande demain.
:D :alcool:
de quel ref parles tu ... :hein:
car si celui du kz ou du lj peut etre compatible avec un autre modele

d'apres ce que je me souviens celui du lj est different dans la taille de celui du kz.... :hein:

lj petit diametre /grande longueur
kz gros diametre /petite longueur ...... :hein: c'est clair ....... :hein: :D :D
le fou furieux
Maieutikos

dauphin a écrit :Dans mon pays, on a la tendance à enlever le calorstat et le moteur tourne bien. Le problème est souvent le matin, ça prend un peu de temps avant d'atteindre la temperature de service.
Mon surf roule sans calorstat et jusque là, tout va bien.
excepter dans les pays chaud .....enlever le calorstat peut etre mauvais pour la durée de vie du moteur....... :malade:
le moteur a besoin d'atteindre une certaine temperature ( differente d'un moteur a l'autre en fonction de sa conception ) pour fonctionner correctement ...de plus c'est dans les premieres minutes de demarrage que le moteur s'use le plus .....donc si on retarde l'obtention de sa temperature ideale........... :malade: :confused:

pour avoir preparé differentes voitures (pour la course ou le raid ) je laisse toujours un calorstat sauf encore une fois si le vehicule est pour un pays chaud (afrique par exemple )
voili
a+lff :mad:
papiwalker
Quatre-Quatreux

Message par papiwalker »

Je parle de celle ci: 9091603119
Le mec de chez toyota m'a lu la liste des vehicules pouvant recevoir cette référence. Maintenant si cela te parait etrange, il se peut qu'il se soit planté!!! :hein:
Je ne sais pas mais une chose est certaine c'est qu'il m'a cité tous les véhicule repris dans mon precedent message. :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

le fou furieux a écrit :excepter dans les pays chaud .....enlever le calorstat peut etre mauvais pour la durée de vie du moteur....... :malade:
le moteur a besoin d'atteindre une certaine temperature ( differente d'un moteur a l'autre en fonction de sa conception ) pour fonctionner correctement ...de plus c'est dans les premieres minutes de demarrage que le moteur s'use le plus .....donc si on retarde l'obtention de sa temperature ideale........... :malade: :confused:

pour avoir preparé differentes voitures (pour la course ou le raid ) je laisse toujours un calorstat sauf encore une fois si le vehicule est pour un pays chaud (afrique par exemple )
voili
a+lff :mad:
D'où ma question... quelle risque de monter un calorstat qui ouvre plus tôt (modèle ouvrant de 76 à 90 contre 82 à 95 d'origine dans mon cas) pour une utilisation normale ?
A savoir, utilisation non course, route, autoroute (jamais plus de 3000tr et de préférence pas plus de 2800), voyage (avec tente, frigo... chargé quoi), ballade :cool:

C'te question parceque depuis le début je pense à un système pour mieux refroidire (un radiateur afrique se monte t'il malgrès le radiateur de clim ?) mais si un changement de calorstat est sans risque, c'est tellement plus simple et moins couteux :)

Par contre, est-ce que fondamentalement c'est bon pour un moteur qui ne souffre (comprendre ne chauffe) réellement que dans de grosse monté :hein:
"soft papouille" POWER
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

sebrunner a écrit :D'où ma question... quelle risque de monter un calorstat qui ouvre plus tôt (modèle ouvrant de 76 à 90 contre 82 à 95 d'origine dans mon cas) pour une utilisation normale ?
Le FF dit que le moteur a besoin d'atteindre SA température, c'est à dire ENVIRON 75°C. Sans calorstat, le moteur va tourner beaucoup plus longtemps entre 0 et 50°C, ce qui est mauvais.

Je mets aussi des calorstats ouverture basse sur mon KZ !

Et .... je fais un petit trou supplémentaire de 3mm dans le calorstat, au cas où celui-ci resterait bloqué (sait-on jamais).

Arnaud
Fini le 4x4 !
Répondre