KZJ 73

Modérateurs : cedricfred, Pat

cotty.dom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73

Message par cotty.dom »

ba quesque j'ai fait ? :?:
oh j'ai appuyé deux fois sur le bouton :D :glouglou:
tant qu\'il y aura des toy
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Hello !
T'as fait un doublon !
Ouaip, suis d'accord avec toi. Tu devrais lui monter un bloc diff à ton KZ, ça change la vie. Demande aux copains à Thénissey : avec les pneus route, bloc avant et bloc arrière, il avançait en crabe le BB, toutes roues patinantes... Tout ça pour dire que bloc oui, mais roues TT surtout et dégonflage important !! Alors le compresseur, c'est un comp de clim modifié avec circuit de graissage séparé. J'ai mis du temps à le mettre au point, mais maintenant c'est un régal à utiliser. Ca gonfle un pneu aussi vite qu'un compresseur d'atelier de bonne dimension.
Après, le treuil, comme j'ai dit c'est secondaire. Un bon tirefort et des copains ça fait aussi bien l'affaire et ça coûte moins cher.
Dis-moi, lequel de ton bras d'essuie glace est le plus long : celui conducteur ou celui passager ? Je viens d'intervertir les deux miens et de mettre des balais de 400 mm (M41 Valéo) et ça semble coller nikel. Avant ça frottait de partout.
@+
Jean-Emmanuel
cotty.dom
Quatre-Quatreux

Message par cotty.dom »

salut J.E
c'est vrai avec un bloc se serai top mais mes finances ne me le permettent pas en ce moment
il est vrai qu'il y a des endrois ou il faut faire peter les chevaux si il ni a pas de bloc mais bon ça passe
l'idée du comp... de clim :idée: bien!!!
moi j'ai un petit comp. auquel j'ai ajouté une reserve d'air (boutelle camping gaz grand model )et ça va asser vite.
bien sur il y a du volume dans un 255x85x16 :D
je fait pas mal de reco seul afain de faire des road-book donc j'ai un treuil(j'ai plus confiance)
au fait pour les essuis glace les miens mes... 45 cm tous les deux
A+DOM
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
45 cm les balais d'essuie-glace mais le plus grand bras côté conducteur ou côté passager ?
Quant aux blocs, ben moi je les ai fait venir des USA (Rocky Road Outfitters) à moitié prix et je crois que chez Devon4x4 en GB ça doit être aussi bon marché, du coup j'ai prix l'avant et l'arrière. A mon avis il en faut deux car tu sais pas si ce sont les 2 roues avant ou arrière qui vont rester au sol dans tous les cas de croisements de ponts. Par contre avec les Mud, c'est clair que ça repousse les limites. Du coup d'autres apparaissent comme les angles...
@+
Jean-Emmanuel
cotty.dom
Quatre-Quatreux

Message par cotty.dom »

salut j.e bon alors, le plus grand bras est du coté passager
pour les tarifs des bloc ' tu m'interesse, peux tu me donner les coordonnées et adresses boutiques stp ?
a part ça que pense tu d'une pédalle de frein qui s'enfonce tout doucement lorsque j'ai le pied dessus. je n'ai pas de fuite, j'ai refait mes 2 etriers,nettoyé les tambours et garnitures et purger le circuit et malgrés tous, le freinage n'est pas top. y a t'il un bléme au niveau du maitre cylindre ou repartiteur voir master v. ?
A+ DOM
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

je.leroy a écrit :Salut !

Il lui manque les blocages de différentiel et un bon intercooler. Moi je lui ai installé ces options ainsi qu'un compresseur pneumatique à très fort débit.
ah ben ca fait longtemps que j'attend ca moi

que tu nous en parle de tes blocs, ils est vrai que je me promene pas souvent chez toyota mais y'a que la qu'on te trouve.

tu seras la a montalieu? peut etre avec des pneux TT cette fois histoire que les blocs servent a qq chose ;) ;)

@ + jean emmanuel
a bientot peut etre
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

Arnaud a écrit :Donc, à ton avis, toutes les culasses claquent à un moment ou un autre ?
J'ai bien noté le changement de culasse avant ou après 2000.

Arnaud
oui les memes culasses renforcées qu'ils ont mis sur les kz 90 et 95 et qui petaient aussi :cool:
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Montalieu ? J'ai pas suivi le fil, mais si c'est en septembre pourquoi pas. Je regarde ça.
Mes blocs... J'ai pas mal galéré au niveau du compresseur surtout, pour son graissage car sa régulation fonctionne correctement. Pour le graissage j'avais un filtre coalescent qui se remplissait trop vite à mon goût si bien que le compresseur risquait de manquer d'huile (un comp de clim débite énormément d'huile) alors du coup j'ai monté un retour sur l'orifice de graissage du compresseur avec un détendeur (sans la pression s'équilibrait à 2 kg/cm2, c'est le soucis que j'avais à Thénissey) et là pile poil ça fonctionne. J'ai bricolé des raccords qui me permettent en outre de gonfler la bonbonne embarquée à l'aide d'une source extérieure en cas de problème avec le compresseur.
Les blocs, que dire ? Que je suis plus stoppé en croisement de pont. Après ce qui me limité c'est plutôt la peur de toucher et de démolir les élargisseurs ou les parechocs. Et là il faudrait que je construise de réelles protections. Seulement pour l'heure j'ai assez à faire avec le montage de l'intercooler. C'est en bonne voie, il sera monté pour fin août si tout va bien. C'est un air-eau comme je l'avais indiqué. J'ai reçu les durites en Nomex dans la semaine et j'attends encore les tubes en Inox. Ensuite direction la ceintreuse et le montage. Ca paraît pas mais c'est long tout ce petit bricolage. Et puis j'en profite pour changer la courroie de distrib qui a 4ans 1/2 (et seulement 40.000 km).
Voilà...
@+
Jean-Emmanuel
P.S.: Pour les balais d'essuie-glace, Ok, c'est noté. Le 45 côté conducteur passerait sans doute, mais côté passager, sans que ça touche, je suis assez circonspect...
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Je n'ai pas répondu sur le frein.
Ton pied s'enfonce moteur tournant (ie. avec le servo-frein en service) ou moteur arrêté sans assistance (faut d'abord pomper un peu pour épuiser la réserve de dépression qui est importante car réservoir à dépression sur les Toy) ? S'il s'enfonce un peu moteur tournant c'est normal. S'il s'enfonce à bout de course moteur arrêté, là c'est que soit tu as de l'air dans le circuit (je rappelle qu'il est difficile de purger le retour compensateur arrière vers le circuit avant, il faut faire plusieurs passes et finir par le compensateur ou alors débrancher ce fameux retour et purger pour voir s'il sort de l'air ou du liquide), soit que les joints du maître cylindre sont usés. Après 150.000 km ça peut très bien être ça.
Dis-nous ce que tu as trouvé.
@+
Jean-Emmanuel
ToyIta
Quatre-Quatreux

Message par ToyIta »

Salut JE,

Brièvement pour ne pas aller hors sujet et finir au bar :D :

1) Montalieu c'est le 7/8 août.
2) Les blocages ça m'intéresse aussi (disons d'ici la fin d'année :) ); tu m'envoie les adresse par mp ou e-mail, s.t.p ?
3) Problème de pédale de frein; j'ai exactement le même problème sur le KZJ90. Quand le moteur est au ralenti, en appuyant fort sur la pédale de frein, elle descend lentement presque jusqu'au bout (contre le tapis de sol :~: ). En pompant plusieurs fois de suite, ça s'améliore, mais après avoir laché la pédale quelques secondes, ça le refait. Si le moteur est éteint, la pédale devient dure (signe que le servofrein fonctionne correctement). J'ai déjà changé le maître cylindre :~: et toutes les garnitures, purgé plusieurs fois (même le régulateur tout près du réservoir), changé une soupape le entre la pompe à vide et le servofrein mais c'est toujours pareil. Cotty.Dom tu as envie de faire un post sur le sujet ?
4) L'intercooler eau/eau; quand tu as fini le montage, s.t.p. fais un post avec le description et quelques photos, car ça intéresse beaucoup de monde :idée:

A bientôt
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Répondre