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re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : ven. juil. 09, 2004 10:50 pm
par yoyo52
Il me semblait bien que tout le monde n'avait pas acces

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : sam. juil. 10, 2004 12:24 am
par Mauresque
yoyo52 a écrit :Il me semblait bien que tout le monde n'avait pas acces
Certes, réservé aux membres de l'asso. Je l'ignorais, toutes mes confuses

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : sam. juil. 10, 2004 5:44 am
par deho
Peu d'espoir hélas ... la marque peut se retrancher derrière un entretien qui n'a pas été réalisé conformément aux préconisations du manuel d'entretien ni par un réparateur agréé. Voir les conditions de garantie : même après 3 mois et 1500 km, c'est un cas d'exclusion précisé clairement. Sauf à prouver une réelle épidémie, et à bénéficier d'un traitement global de tous les moteur concernés, je crains que la cause soit difficile à plaider. Désolé d'être porteur de si peu d'espoir ...
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : dim. mars 18, 2007 7:46 pm
par jpmart40
joedan a écrit :Bonjour
je lance un appel urgent aux possesseurs de 4X4 équipés du fameux moteur VM 2.5 TD
Voici en qq mots la mésaventure qui m'est arrivée en mars de cette année.
Je suis le propriétaire d'un JEEP grand Cherokee laredo TD de 1996 qui totalise 135000 km. Ce véhicule n'a jamais été maltraité et bien entretenu, ma seule ""erreur" est d'avoir effectué certains entretiens courant moi même et de n'avoir pas garder certaines factures
En mars de cette année problème de consommation d'eau et fumée blanche à l'échappement

le diagnostique est vite établis joint de culasse ou dans le pire des cas une culasse de fêlée.
Je dépose mon véhicule chez le concessionnaire Chrysler jeep, le mécanicien me déclare qu'il s'agit sûrement d une culasse fendue et que ce problème est assez fréquent sur ce type de moteur (après m'être renseigné auprès d'autres concessions il s'avère en effet que ce problème est connu des agents Chrysler jeep mais toujours déclaré officieusement bien entendu

)
Après démontage des culasses, la surprise fût de taille puisque les quatre culasses étaient fissurées

(tant qu'à faire ) entre les sièges de sppes et trou d'injecteurs. montant de la douloureuse 2620 €

(17186,00 francs )
J'ai bien entendu monté un dossier avec photos à l'appui et transmis au président DAIMLERCHRYSLER FRANCE ainsi qu'aux différents services concernés après plusieurs courriers échangés avec ces intervenants la réponse du président est sans appel aucune prise en charge de leur part. Je demande juste le remboursement intégral des réparations puisque qu'il s'agit sans aucun doute d'un vice caché. Ils se retranchent derrière le fait que je ne peu leur fournir de facture attestant le remplacement du liquide de refroidissement au échéance prévu par cherokee.
Ma demande est simple, Je désire porter cette affaire devant les tribunaux compétents
et pour ce faire je dois monter un dossier "béton" qu'il me faut transmettre à l'expert.
Des témoignages me sont indispendables afin de prouver que ces moteurs ont bien un défaut de fabrication en l'occurrence une faiblesse des culasses
Je dois également faire expertiser les culasses défaillantes afin de prouver qu'un éventuel oubli de remplacement du liquide de refroidissement ne être la cause de tels dégats à un aussi faible kilométrage!!! .
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter ou des éventuels conseils, n'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos témoignages sur des problèmes similaires . Merci par avance de votre solidarité
@++
joedan
j'ai moi aussi un jeep cherokee qui a eu les quatre culasses remplacees c'est bien connu sur lemoteur vm 2.5 je suis pret avous soutenir .
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : dim. mars 18, 2007 8:16 pm
par Dream
Salut a tous
Desolé de contredire quelque peu certaines idées reçues mais les vices cachés n'ont AUCUN rapport avec un quelconque kilométrage ni age du véhicule. D'autant si j'ai bien compris que celui-ci na QUE huit ans. Hors huit ans dans le domaine automobile, ce n'est rien !
D'autre part, il s'agit bien là d'une épidémie en ce qui concerne cette motorisation et aujourd'hui, plus personne ne peut le nier, encore moins Daimler-Chrysler !
Je crois qu'il faut se rapprocher d'une association relativement puissante dans ce domaine afin de faire valoir ses droits et de monter un dossier. Cà peut prendre beaucoup de temps mais d'un autre coté il n'y a pas de raison d'abdiquer.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 12:01 pm
par fxj
Je suis propriétaire de ce fameux 2.5td VM (qui miraculeusement n'a pas encore "pété"), je me sent donc concerné.
Oui tout le monde a connaissance de la fragilité de ses 4 culasses, (Jeep ne peut plus le nier en effet) ou quand ce n'est pas le cas : le joint ! Le chef d'atelier Jeep par chez moi me la confirmé

Et pour preuve il m'a contredit pour m'affirmer que c'était la culasse et non le joint qui se fissurait.
Comme la plupart ici je doute fortement que le constructeur t'indemnise ces réparations sur ton véhicule, qui n'est plus sous garantie et dont l'entretien n'a pas était effectué dans les règles du constructeur.
Donc même s'il y a expertise ce serait très facile au constructeur de s'abriter derrière n'importe quelle excuse.
Par contre, monter un dossier béton pour démontrer que ce moteur contient bien un faiblesse au niveau de la culasse, çà c'est un autre point qui me parait plus concrêt
Rien qu'en démontrant la quantité de culasses qui se sont fendu pour le nombre de moteur (étaient) en circulation çà devrait être révélateur

J'ai l'impression d'être un cas isolé avec mes culasses d'origine
D'ailleurs tu me rassures un peu parceque Jeep m'a prévenu que le montant de la note s'élevait à 3500 € ...
Donc 2620 € m'a fois çà me rassure un peu

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 5:16 pm
par aladin13
salut !
ex propriétaire d'un cherokee 2.5 vm, j'ai eu le même problème que toi...
à 65000 km !!! l'engin avait 3 ans... garantie Chrysler 3 ans OU 60000 km
fuite sur le joint de culasse ? 1 ère réparation (on refait le joint...je paye

) et ça refuit

diagnostic: les pastilles de sablage

bon cette fois là Chrysler fait un geste, ils m'ont changé 3 cullasses sur 4 ( j'ai pas payé

)
bon voilà si mon expérience peut te servir !
bon courage

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 7:22 pm
par fxj
Il était de quelle année précisement ? après 1999 ??

re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 8:34 pm
par boula
si ma mémoire est bonne ce moteur a commencé à équiper les Range Rover en 91 pour remplacer le 2,4L diesel, et ce phénoméne de rupture est égal à l'année du début de commercialisation de ce moteur sur 4x4.
Alors sans être alarmiste, je pense qu'il n'y a pas grand chose à espérer.
C'est un moteur aux culasses séparées, il faut s'attendre (en toute logique) à des soucis de chauffe, effectivement la portée est moindre par culsse et la chauffe de l'un et de l'autre n'est pas uniforme, donc par voie de fait il y a un voir des points faibles, rien ne vaut "la culasse générale" qui offre une répartition thermique plus réguliére et dont les points de fixation sont fait sur un ensemble et non réparti en 4.
re: Culasses fendues sur Moteur VM 2.5 jeep Cherokee
Posté : lun. mars 19, 2007 8:37 pm
par boula
aladin13 a écrit :salut !
ex propriétaire d'un cherokee 2.5 vm, j'ai eu le même problème que toi...
à 65000 km !!! l'engin avait 3 ans... garantie Chrysler 3 ans OU 60000 km
fuite sur le joint de culasse ? 1 ère réparation (on refait le joint...je paye

) et ça refuit

diagnostic: les pastilles de sablage

bon cette fois là Chrysler fait un geste, ils m'ont changé 3 cullasses sur 4 ( j'ai pas payé

)
bon voilà si mon expérience peut te servir !
bon courage
c'est pareil tu parles d'une fuite aux pastille de sablage, bin faut savoir quelle sont en métal basique et que 98% des fois cela provient d'un liquide de refroidissement vieux et ou de mauvaise qualité qui est déchargé "d'anti corrosion" et finit justement par corrodé la pastille par l'intérieur.perdu