Tu as posé une question à une personne en particulier donc tout le monde a plus ou moins attendu sa réponse ...

De plus, il y a eu une " polémique " récente qui explique les quelques réactions qu'il y a eu, c'est tout

Une dernière chose avant d'essayer de t'apporter une réponse, un forum n'est pas une machine à répondre du style : je pose ma question et si j'ai pas de réponse dans les 12 heuresn je râle, je peste .... etc ... C'est un lieu d'échange de connaissances et de partage, pas autre chose....

Pour te répondre donc, le pneu miracle n'existe pas... Il te faudra faire un compromis et conduire en fonction ...
Si tu penses faire plus de route que de chemins, opte pour des mixtes typés route qui seront très bien sur asphalte, pas mal sur piste, mais dès que çà sera gras, fini, çà va glisser ...
Dans le cas contraire ou si c'est l'usage que tu veux privilégier, des BF AT sont tout indiqués en gardant en tête que sur route sèche, çà passe en espérant pas freiner juste avant le panneau trop tard, et que sur le mouillé, tu sera sur des oeufs ...

De ce que je comprend, je t'indiquerai plus la première solution car je ne pense pas que tu ira faire du VTT sous la flotte ... ( Suposition )
Pour les modèles de pneux, pose ta question chez suzuki aux gens qui connaissent bien ton véhicule et qui seront de bon conseil je pense ... ou téléphone à STV8 ( Stéphane ) qui saura aussi te conseiller

Voili voilou
Amicalement, et bienvenue à toi malgrès le pavé