Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Bonjour c'est ma première question : pneus / JIMNY

Message par Anjuna »

Je fais mon Saint-bernard ? Allez.... :D

Tu as posé une question à une personne en particulier donc tout le monde a plus ou moins attendu sa réponse ... ;)

De plus, il y a eu une " polémique " récente qui explique les quelques réactions qu'il y a eu, c'est tout :)

Une dernière chose avant d'essayer de t'apporter une réponse, un forum n'est pas une machine à répondre du style : je pose ma question et si j'ai pas de réponse dans les 12 heuresn je râle, je peste .... etc ... C'est un lieu d'échange de connaissances et de partage, pas autre chose.... ;)

Pour te répondre donc, le pneu miracle n'existe pas... Il te faudra faire un compromis et conduire en fonction ...

Si tu penses faire plus de route que de chemins, opte pour des mixtes typés route qui seront très bien sur asphalte, pas mal sur piste, mais dès que çà sera gras, fini, çà va glisser ...

Dans le cas contraire ou si c'est l'usage que tu veux privilégier, des BF AT sont tout indiqués en gardant en tête que sur route sèche, çà passe en espérant pas freiner juste avant le panneau trop tard, et que sur le mouillé, tu sera sur des oeufs ... ;)

De ce que je comprend, je t'indiquerai plus la première solution car je ne pense pas que tu ira faire du VTT sous la flotte ... ( Suposition )

Pour les modèles de pneux, pose ta question chez suzuki aux gens qui connaissent bien ton véhicule et qui seront de bon conseil je pense ... ou téléphone à STV8 ( Stéphane ) qui saura aussi te conseiller :)

Voili voilou

Amicalement, et bienvenue à toi malgrès le pavé ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la solution idéale serait de conserver le jeu de roues d'origine, qui te donnera entièrement satisfaction pour une utilisation "civilisée" et d'acheter (d'occasion) cinq jantes ordinaires en tôle en dimension identiques à celles que tu as ; jantes sur lesquelles tu feras monter cinq pneus pour utilisation sur les terrain 4x4, les pistes boueuses et les sorties un peu musclées avec les copains : des Black Star Guyane en 205/70R15. :D
Image
j'ai pas un avis autorisé : je suis vendu à Black Star :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

Anjuna a écrit :Je fais mon Saint-bernard ? Allez.... :D

Tu as posé une question à une personne en particulier donc tout le monde a plus ou moins attendu sa réponse ... ;)

De plus, il y a eu une " polémique " récente qui explique les quelques réactions qu'il y a eu, c'est tout :)

Une dernière chose avant d'essayer de t'apporter une réponse, un forum n'est pas une machine à répondre du style : je pose ma question et si j'ai pas de réponse dans les 12 heuresn je râle, je peste .... etc ... C'est un lieu d'échange de connaissances et de partage, pas autre chose.... ;)

Pour te répondre donc, le pneu miracle n'existe pas... Il te faudra faire un compromis et conduire en fonction ...

Si tu penses faire plus de route que de chemins, opte pour des mixtes typés route qui seront très bien sur asphalte, pas mal sur piste, mais dès que çà sera gras, fini, çà va glisser ...

Dans le cas contraire ou si c'est l'usage que tu veux privilégier, des BF AT sont tout indiqués en gardant en tête que sur route sèche, çà passe en espérant pas freiner juste avant le panneau trop tard, et que sur le mouillé, tu sera sur des oeufs ... ;)

De ce que je comprend, je t'indiquerai plus la première solution car je ne pense pas que tu ira faire du VTT sous la flotte ... ( Suposition )

Pour les modèles de pneux, pose ta question chez suzuki aux gens qui connaissent bien ton véhicule et qui seront de bon conseil je pense ... ou téléphone à STV8 ( Stéphane ) qui saura aussi te conseiller :)

Voili voilou

Amicalement, et bienvenue à toi malgrès le pavé ;)
christian.styling a écrit :la solution idéale serait de conserver le jeu de roues d'origine, qui te donnera entièrement satisfaction pour une utilisation "civilisée" et d'acheter (d'occasion) cinq jantes ordinaires en tôle en dimension identiques à celles que tu as ; jantes sur lesquelles tu feras monter cinq pneus pour utilisation sur les terrain 4x4, les pistes boueuses et les sorties un peu musclées avec les copains : des Black Star Guyane en 205/70R15. :D
Image
j'ai pas un avis autorisé : je suis vendu à Black Star :(
Ok je vous remercie.

L'option mud TT ne me tente pas trop pour le moment, je débute donc je dois peaufiner mes envies.

Pour le mixte ok, sachant que vu le confort et la vivacité de direction du bestiau, au dessus de 120 ca flotte à mort ; je conduit par la force des choses cool et préserve ainsi les points qu'ils me restent.

Pour ce qui est de la prise de mouche, n'allez voir aucune attaque personnel, mais comme je l'ai dit je suis nouveau sur ce forum et sur les forums en général dons les us et coutumes connais pas.
Mais bon quand on lit pose ta question à quelqu'un de précis : ok je veux bien mais à qui (ma boule de cristal est en panne : désolé)

Encore merci pour les infos, je vais tenté de creuser coté conti cross contact at ou Black star globe trotter.

Si c'est une connerie merci de me le dire.
Fait le mais fait le bien
christian.styling
Administrateur
Administrateur

120 km/h... c'est pas une vitesse de 4x4 :(
--
monpseudo8
Quatre-Quatreux

Message par monpseudo8 »

christian.styling a écrit :120 km/h... c'est pas une vitesse de 4x4 :(
Je n'ai qu'une voiture donc route + loisir
Fait le mais fait le bien
christian.styling
Administrateur
Administrateur

monpseudo8 a écrit :Ok je vous remercie.

L'option mud TT ne me tente pas trop pour le moment, [...]
alors en pneus mixtes -à mon humble avis- faut pas chercher dans le rechapé ! mieux vaut investir un peu plus et s'offrir des pneus mixtes neufs (ils durent tellement plus longtemps qu'on s'y retrouve financièrement)... les pneus neufs sont beaucoup plus légers et font moins souffrir le 4x4... leur gomme est le résultat de recherches et de test poussés pour obtenir une bonne réaction du 4x4 aux ordres qu'on lui donne au volant, au frein, à l'accélérateur.
sachant cependant qu'un mixte sera moins bon qu'un pneu d'origine sur la route
sachant qu'un mixte sera moins bon (et même nul) dans la boue par rapport à un mud

Bridgestone, General Grabber, BF Goodrich c'est chez ces fabricants là qu'il faut chercher :D

NB : j'ai pas un avis très clair sur ce sujet : je suis vendu aux grande marques
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Runner a écrit :[...] ;) :cool: j'oubliais! : :CHRISTIAN! t'as un client au comptoir! :D :D

:D
--
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

christian.styling a écrit :alors en pneus mixtes -à mon humble avis- faut pas chercher dans le rechapé ! mieux vaut investir un peu plus et s'offrir des pneus mixtes neufs (ils durent tellement plus longtemps qu'on s'y retrouve financièrement)... les pneus neufs sont beaucoup plus légers et font moins souffrir le 4x4... leur gomme est le résultat de recherches et de test poussés pour obtenir une bonne réaction du 4x4 aux ordres qu'on lui donne au volant, au frein, à l'accélérateur.
sachant qu'un mixte sera moins bon (et même nul) dans la boue par rapport à un mud

Bridgestone, General Grabber, BF Goodrich c'est chez ces fabricants là qu'il faut chercher :D

NB : j'ai pas un avis très clair sur ce sujet : je suis vendu aux grande marques
prend un bf ca fera plaisir a eric :D !!!

stephane qui vend toutes les marques :D
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai relu des posts d'Eric et d'après lui dont le métier est de tester des pneus de 4x4 on pourrait classer les mixtes à peu près comme ça, d'une tendance route / TT à une tendance TT /route :

meilleur comportement sur route

1/- Bridgestone AT 694

2/- Dunlop AT2

3/- Pirelli Scorpion A/T

4/- Hankook RF08

5/- Grabber AT2

6/- BFgoodrich A/T

meilleur comportement sur piste
(non grasse)
--
Anjuna

Message par Anjuna »

christian.styling a écrit :alors en pneus mixtes -à mon humble avis- faut pas chercher dans le rechapé ! mieux vaut investir un peu plus et s'offrir des pneus mixtes neufs (ils durent tellement plus longtemps qu'on s'y retrouve financièrement)... les pneus neufs sont beaucoup plus légers et font moins souffrir le 4x4... leur gomme est le résultat de recherches et de test poussés pour obtenir une bonne réaction du 4x4 aux ordres qu'on lui donne au volant, au frein, à l'accélérateur.

Tout est dit :)

Reste à définir quel usage tu veux privilégier ;)

Pour faire une analogie mainte fois employée : chercher le pneu qui sait tout faire, c'est comme chercher une paire de pompe qui ferait bien dans les dîners chics et qui serait capable de résister en rando dans les caillasses et de ne pas déraper dans la gadoue... ;)

Question de compromis :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre