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re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 4:13 pm
par Baloo51
il faut déterminer si tu as des différentiels bloqués ou pas... c'estimportant

Re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 4:23 pm
par Runner
EXPLORER a écrit : J'en parle donc a un mécano qui me dit s'agit en fait d'un phénomène d'électricité statique et qu'apparament il suffit de rouler avec pendant une heure en boite courte pour supprimer la chose.
:koi: :hein: :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: trop fort va falloir attribué un prix de la plus belle parce que là on atteint des sommets :lol: :lol: :lol: :lol: on serait au bar j'aurai cru à un gag de plus mais là vraiment :lol: :lol: :lol:

Merci pour ce quart d'heure de delire

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 6:03 pm
par Baloo51
je sais ce qui ne va pas :

il faut changer une pièces très importante :


LE MECANO !!!!!!!!!!!

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 7:23 pm
par EXPLORER
Comment savoir si le diff est boqué??????

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 7:51 pm
par Oooops!
Je ne sais pas quel modèle tu as (année) mais a priori sur les anciens Explorer je crois me souvenir que en courtes il se comporte comme un enclenchable => je penche aussi pour l'hypothèse d'Alexandre: n'enclencher les courtes que sur revêtement suffisamment peu adhérent.

J'espère ne pas dire de bétise, mais je crois que la procédure suivante devrait te permettre de le savoir:
Mettre le transfert en courtes, la BVA au neutre et couper le moteur. Mettre des cales sur les roues AV par sécurité (pas de frein à main), soulever une roue AR et essayer de voir si tu peux la tourner à la main: si oui, dif central libre; si non diff central bloqué (du moins si c'est un "vrai" diff mécanique, et pas un accouplement magnétique ou un visco).

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 8:26 pm
par EXPLORER
J'ai fait ce que tu m'a dit, et moralité il n'y a pas de problème. Dés que je me mets en rapport court, le différentiel se bloque. Je passerai donc courte en cas de manque d'adherence.

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : jeu. juil. 08, 2004 9:40 pm
par Oooops!
Et en 4 longues, le diff central reste libre?

Sinon, pour les "vibrations" que tu as contatées en courtes, tu peux aussi les limiter en évitant de braquer trop fort, même sur revêtement pas très adhérent.

Et pour ce qui est du "bon usage" du blocage central, je t'invite à lire ce topic, en particulier l'inter de Pattbo, même si certains cas décrits ne s'appliquent pas à ton véhicule puisque en courtes ton diff central est forcément bloqué.

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : ven. juil. 09, 2004 8:26 am
par jean-yves 26
[quote="Mauresque"]
Je ne sais pas comment est fait ton camion, mais sur un véhicule équipé de joints homocinétiques (un land par exemple), les symptômes que tu décris annoncent la mort imminente dedits joints.
Place aux spécialistes de ce véhicule ]

Hoooooooo..................................la boulette !!!!! arfffffffffffffffff

tralalalère;tralalalalère;tralalère :lol: :lol: :lol:



2/1 pfffffff

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : ven. juil. 09, 2004 9:54 am
par Mauresque
jean-yves 26 a écrit :Hoooooooo..................................la boulette !!!!!
?!?

re: Probleme de pont en boite courte

Posté : ven. juil. 09, 2004 11:41 am
par jean-yves 26
Mauresque a écrit : ?!?
cherche pas, faut remonter trop loin........ :lol: :lol: :lol: