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re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mar. janv. 20, 2009 11:24 am
par cedricfred
Parfois la bougie a la bonne résistance à l'Ohmmètre mais est incapable de passer le courant nécessaire au préchauffage. Démonte les et branche les en direct sur la batterie avec des câbles, tu verras que certainement deux d'entre elles au moins ne rougissent pas assez.
En attendant tu peux préchauffer deux ou trois fois d'affilée pendant 5 secondes pour améliorer le démarrage.
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mar. janv. 20, 2009 8:05 pm
par jeremy4031
Ca y est, tests effectués cette après-midi
Les 4 bougies brillent telles autant d'étoiles de la grande ourse par une belle nuit de janvier.
5 secondes environ pour toutes avant d'atteindre un beau rouge braise lorsqu'on les mets en direct sur la batterie.
Donc maintenant je crois que c'est net.
C'est pas les bougies

En revanche, il semblerai que peut-être (je dis bien peut-être) le fait de shunter le relais avec un cable fasse une différence.
Je vous confirme ça demain.
... En attendant le mystère du Pajero qui tousse le matin continue...
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 12:27 pm
par jeremy4031
Bonjour,
J'ai effectué le test "shunter le relais" ce matin (temp 7°C):
Voici le résultat en image et en son:
http://www.dailymotion.com/jeremy4031/video/13604403
Comme vous pouvez le voir sur ces images, aucune amélioration.
ce n'est donc pas un problème électrique.
Quels autres tests puis-je effectuer pour déterminer l'origine de la panne à présent?
... En écoutant le pajero démarrer sur la video vous aurez peut-être plus d'éléments...
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérémy
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:09 pm
par Fyms
pour moi, si c'est pas un souci elec, c'est un souci arrivée de gasoil.
pompe désamorcée?
si tu réamorces ta pompe avec celle manuelle avant d'essayer de démarrer, y a t il un mieux?
si oui, recherche de la prise d'air casse couille, durite poreuse, légère fuite, filtre à gasoil bouché...
maintenant, je suis un piètre mécanno...
bon courage!
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 1:42 pm
par mussoman
idem pour moi,je pense aussi à un désamorçage de la pompe

re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:22 pm
par dede83
elle a quel age la batterie

paj qui a du mal a demarer
Posté : mer. janv. 21, 2009 4:45 pm
par 100kg
idem pour moi prise d'air dans le circuit de go
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 6:41 pm
par guich02
regarde si c'est pas déserré au niveau d'un gicleur, suit le circuit gasoil, change le filtre, étanchéité du filtre.
si tu fait plusieurs préchauffage, il y a un changement
ton problème se passe simplement au premier démarrage de la journée ou a d'autres moments
Courage
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : mer. janv. 21, 2009 9:08 pm
par Ced_l200du77
probleme gazoil ca s'entend que le pajero tourne sur 3 cylindre au depart!!!
re: Problème de démarage avec un Pajero. Ecoutez...
Posté : jeu. janv. 22, 2009 1:23 pm
par jeremy4031
Bonjour,

Rappel:
Problème ayant lieu uniquement moteur froid le matin. Jamais après un premier démarrage. De plus, ce problème n'a lieu que si la température extérieure est basse (inférieure à 10°C). La durée pendant laquelle il faut actionner le démarreur est inversément proportionnelle à la température extérieure.
Tests effectués:
- La batterie affiche 12,5 V moteur éteint et 14,5 V moteur tournant
- Les bougies de préchauffage sont bonnes toutes les 4 à l'ohmmètre ET quand je les teste individuellement à l'aide de deux cables de démarrage.
- La différence de potentiel entre la tête des bougies et le pôle positif de la batterie est 12,5 volts moteur éteint.
- Shunter le relais avec un cable n'améliore pas le démarrage
- Le fait d'actionner la pompe de réamorçage située au dessus du filtre à gazoil n'améliore pas le démarrage
Questions:
S'il s'agit d'une prise d'air au niveau d'une durite:
- Comment expliquez vous que le problème n'apparaisse qu'en dessous de 10°C?
S'il s'agit d'un colmatage du filtre à gazoil:
- Comment expliquez vous que le problème ne survienne qu'en dessous de 10°C et jamais après un deuxième démarrage dans la journée?
Merci de vos réponses et de votre aide précieuse.
Jérémy