la Lybie avec JFC

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

gillesf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: la Lybie avec JFC

Message par gillesf »

stefani a écrit :Attention, pour 4 voitures et plus il faut, en plus du guide, un policier avec vous ;) (enfin si ça a pas changé)
Il se "reserve" a la meme agence que là ou tu loue les services du guide
T'as bonne mémoire dis-donc ! ;)

En terme de sécurité et d'agrément à partir de 3 autos c'est suffisants , au delà de 5-7 ça fait du monde et on limite les contacts avec les populations locales .....autres que les administrations lors des divers contrôles. :(

Et effectivement, selon le parcours prévu, une expérience du sable et des voyages en zone désertique est à mon humble avis vivement souhaitable : les étapes de plus de 700/800 km hors piste et ou l'on risque de ne croiser personne en 3 ou 4 jours....si tout va bien et des fois plus longtemps en cas de pépins. Donc a ne pas prendre à la légère et éviter les excés de confiance. :diable:
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Oui c'est pour ça que je souhaite partir avec 4 ou 5 véhicules, ça permet de découvrir plus de choses.
Je suis allé 2 fois dans le sud marocain, et mon copain a un peu plus d'experience que moi, il est déja parti plusieurs fois en Lybie, et en Tunisie, mais c'était dans les annees 90.... (faut qu'on se mette à jour !!) le sable je connais un peu, mais c'est vrai que les dunes de Lybie sont plus impressionnantes et plus difficiles qu'au Maroc !

;)
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

bob74 a écrit :Salut,

Merci pour toutes ces infos. Effectivement partir à 4 véhicules c'est un minimum, (pour la sécurité) mais a moins on ne part pas. Après bien sûr il reste le voyage organisé avec une agence 4x4, mais le fait de se suivre a 20 véhicules n'est pas ce qui m'enchante le plus....

On va refléchir à tout ça.....

;)
Bonjour
oui mais avec une orga sérieuse tu as l'assurance que ton voyage ne finisse pas en galère ou davantage As tu de bonne conaissance en mécanique et le matos pour te dépanner sur place au milieu des dunes genre changer un embrayage ou réparer un pont cassé ?????
ce genre de mésaventure est arrivé a un groupe d'imagine au mois de nov
le mécano de l'orga a changer l'embrayage et ,pour le pont qui etait ouvert suite a un saut de dune un peu violent,et bien apres l'avoir démonté le chef du groupe l'a enmené a une station pétrolière a +de 200 bornes pour le faire redressé et ressouder ensuite retour et remontage
As tu de bonne conaissance médicale s'il t'arrive un pépin
connaéit tu sufisament le pays et les pistes pour ne pas te perdre(ne compte pas sur le guide )il te conduira au endroits les plus faciles et pas forcement les plus intérréssants
donc dans ce genre de ballade soit tu part avec un groupe que tu connait mais qui ont une expérience certaine soit tu part avec une orga qui a pignon sur rue
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

Merci pour tous ces conseils. Les gens avec qui je souhaite partir sont des gars serieux et expérimentés, qui ont pas mal galéré et qui savent bien réagir au situations et l'un d'eux est mécano. J'ai donc toute confiance, mais le problème est qu'il faut que tout le monde soit disponible pour cet automne. Il faut le temps de mettre tout ça en place.
Je n'ai rien contre les agences de raid,certaines font très bien leur boulot, avec toute la sécurité et toute la prise en charge des participants. Mais je n'ai pas vraiment envie de suivre tout un groupe, d'aller a un endroit que l'on m'impose ou de suivre un planing minuté. C'est vrai que je serai bien assisté, voir peut-etre un peu trop a mon gout.
Pour moi ce genre de voyage, c'est de découvrir un pays, des gens, des paysages avec des bons copains, de pouvoir me lever quand je veux, de rester à un endroit qui me plait, ou au contraire ecourter la visite si ce n'est pas interressant, de m'arreter prendre des photos sans que ça perturbe la marche du groupe etc... Je pense qu'en groupe de 4 ou5 véhicules, tu découvre plus de choses qu'en étant 15 OU 20.

Maintenant, effectivement, si nous ne sommes pas assez nombreux, peut-etre que je chercherai une agence qui propose un voyage comme je le souhaite, car partir a deux ou trois ce n'est même pas pensable !
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
lorrain
Quatre-Quatreux

Message par lorrain »

c'est vrai et ce'st pas vrai.... tu fais ce que tu veux mais faut pas oublier de voir la tour effeil quand tu vas a paris.... je dis cela car je suis comme toi et que je ne compte plus les endroits que j'ai manqué faute d'avoir mal preparé ou d'etre mal informé. je pense que l'avantage principal du raid en groupe organisé c'est le repos de la tete. me souviens d'avoir galeré à 3 voitures perdues entre maroc et algerie (on a meme passé la frontiere sans s'en faire gaffe!!) faute de les avoir suivit alors j'imagine meme pas en lybie. cette aventure me coute aujourd'hui que mon epouse est devenue hyper trouillarde et que j'ai acheté un gps (que je sais meme pas utiliser lol).
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

On peut tres bien preparer et securiser son voyage sans passer par une organisation.
Comme le dit bob faut juste bien preparer, savoir avec qui on part, partir avec des personnes ayant deja une bonne experience du lieu, et si on est pas des inconscients ça roule.

Alors oui on peut toujours se retrouver dans une situation delicate mais avec une organisation aussi, on en a eu de nombreux temoignages dans cette rubriques... y'a de tout ;)

Partir avec des amis, c'est autre chose que partir avec une organisation quand meme... :cool:

Bref, organisation, pas organisation c'est pas un gage de securité, c'est un choix.(rien a preparer, raid a la carte, ...)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un organisateur qui perd ses clients ... c' est pas top :(
partir en groupe d' amis est a mon avis plus conviviale car on se connait et si on est là tous ensemble c' est que l' on a les mêmes affinités et les mêmes vues sur la façon de voyager
les aspirations de chacun font que la prépa du voyage , durant l' année , tient compte de tout ça pour définir le parcours
maintenant , certaines destinations , surtout si c' est une première , sont peut-être plus accessible avec une orga

perso , nous avons la chance d' avoir un mécanicien hors-pair dans le groupe de copains
de plus nos véhicules sont tous équipés CiBi et GPS et chacun a en plus le trajet et RB dans la voiture + toutes les autorisations en plusieurs exemplaires
cette année 2 véhicules s' étaient égarées dans l' Atlas .. le maître mot dans cette situation c' est : " bouges pas d' où tu es , écoute radio , je te retrouverais ..."
en moins d' 1 heure c' était fais !
2 groupes : 2 véhicules qui restent sur la piste qui ne bougent plus en écoute radio , 1 4x4 qui part avec moi à la recherche des 2 autres perdus ... appels radio sur appels radio et on les a retrouvés .... bin heureusement quand même :diable:
donc la sécurité dans ce genre de voyage c' est vraiment l' affaire de tous mais AMHA un groupe de copains est quand même plus solidaire
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

stefani a écrit :On peut tres bien preparer et securiser son voyage sans passer par une organisation.
Comme le dit bob faut juste bien preparer, savoir avec qui on part, partir avec des personnes ayant deja une bonne experience du lieu, et si on est pas des inconscients ça roule.

Alors oui on peut toujours se retrouver dans une situation delicate mais avec une organisation aussi, on en a eu de nombreux temoignages dans cette rubriques... y'a de tout ;)

Partir avec des amis, c'est autre chose que partir avec une organisation quand meme... :cool:

Bref, organisation, pas organisation c'est pas un gage de securité, c'est un choix.(rien a preparer, raid a la carte, ...)
Pour faire bref et simple : sans organisation c'est possible, mais il faut être prudent pour 4 voir 5. On à pas le droit à se mettre en situation à risque du tout.... et il faut être trés bien dans sa tête. ;)
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
DESERT
Quatre-Quatreux

RAID LIBYE

Message par DESERT »

Pour notre 7è raid en Libye , merci de ne plus me contacter
Les billets sont dans la poche .
Les visas et traduction aussi .
Azzedine nous attend à la frontiére .
Les VHF sont réglées .
Le groupe est complet , merci de vos appels et différents messages .
Je m'excuse auprés de certains décus , mais comme la priorité est la convivialité , nous devons être un petit groupe et partager les plaisirs mais aussi les problémes .
Nous faisons un peu fort cette fois çi , nous sommes 10 véhicules mais tous avec déja une expérience des déserts , sable, cailloux, regs ...
Alors départ en ALGERIE en octobre .
Inch Allah
fredo
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

Ok, mais faudra faire un compte rendu au retour ! :D
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »