Sujet suite et fin
bon j'ai finalement acheté la revue technique ......
et donc pour répondre a ma question
le tambour n'est tenue par aucune vis, pour l'enlever apres avoir démonter la roue (ça aide ) et enlever les rondeles circlips qui le maintienent il faut tapoter dessus pour le dégriper (et je dis bien tapoter pas de grand coup de masse ou alors commander un tambour avant ... ça évitera d'immobiliser la voiture trop longtemps ... )
si le tambour ne veut pas venir BEAUCOUP de dégrippant sur l'axe principal qui lui est solidaire du moyeux et non du tambour , puis l'éternel arrache moyeux ....... s'il ne vient toujours pas faut tapoter dessus pendant qu'il est en pression avec l'arrache voila ça vient au fur et a mesure qu'on augmente les coups

sur le satané tambour .......
si ça vient toujours pas ........ solution finale !!
Egorger un poulet au dessus du tambour, tourner 3 fois autour du véhicule avant que le sol ne soit totalement imbibé de ce qui sort du poulet ... et appeller un mécano qui lui aura le bon coup de marteau
A oui j'oublié ...... pour sortir la roue qui est fatalement grippé sur les goujons , revisser les boulons a moitié , poser la voiture sur la dite roue et secouer violement la caisse !! ça marche , si vous connaissez un monsieur muscle ........ c'est plus rapide .
morale de l'histoire : heureusement que je n'ais pas du changer ma roue dans un bourbier ......
voila merci à vous tous pour les z'infos
ps : merci "gros" pour ton post qui a disparue depuis

mais je comprends maitre web
