revue technique YJ

Modérateur : valJeep

bmerlin347
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: revue technique YJ

Message par bmerlin347 »

Le tambour est simplement bloque par la pression " exersse " :D par les palques de freins.
Tu peux soit deserrer les plaques avec un tourne vis en tournant l'ajusteur. Il y a un petit trou par lequel tu peux y acceder derriere le tambour. Le seul truc c'est que c'est un peu embettant a faire.

Ma methode serait de prendre un marteau et de le pousser tout au tour, c'est solide donc cela ne crein trop rien.

Ben
3 Jeeps avec pleins de trucs
Rubicon 04 - YJ 2.5 95 - CJ 7 85
youpla_boum
Quatre-Quatreux

Message par youpla_boum »

ok tu me confirme que le tambour n'est tenu par aucune vis et qu'il faut juste taper dessus pour le débloquer et là, il doit sortir .... merci
youpla_boum
Quatre-Quatreux

Message par youpla_boum »

Sujet suite et fin
bon j'ai finalement acheté la revue technique ...... ;)
et donc pour répondre a ma question :!:
le tambour n'est tenue par aucune vis, pour l'enlever apres avoir démonter la roue (ça aide ) et enlever les rondeles circlips qui le maintienent il faut tapoter dessus pour le dégriper (et je dis bien tapoter pas de grand coup de masse ou alors commander un tambour avant ... ça évitera d'immobiliser la voiture trop longtemps ... )
si le tambour ne veut pas venir BEAUCOUP de dégrippant sur l'axe principal qui lui est solidaire du moyeux et non du tambour , puis l'éternel arrache moyeux ....... s'il ne vient toujours pas faut tapoter dessus pendant qu'il est en pression avec l'arrache voila ça vient au fur et a mesure qu'on augmente les coups :diable: sur le satané tambour .......
si ça vient toujours pas ........ solution finale !!
Egorger un poulet au dessus du tambour, tourner 3 fois autour du véhicule avant que le sol ne soit totalement imbibé de ce qui sort du poulet ... et appeller un mécano qui lui aura le bon coup de marteau :glouglou:
A oui j'oublié ...... pour sortir la roue qui est fatalement grippé sur les goujons , revisser les boulons a moitié , poser la voiture sur la dite roue et secouer violement la caisse !! ça marche , si vous connaissez un monsieur muscle ........ c'est plus rapide .
morale de l'histoire : heureusement que je n'ais pas du changer ma roue dans un bourbier ...... :bang:
voila merci à vous tous pour les z'infos
ps : merci "gros" pour ton post qui a disparue depuis :grr: mais je comprends maitre web :devil:
Répondre