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re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : ven. janv. 16, 2009 9:18 pm
par jerem15
c'est tout bon!!
un peu de wd40 est tout marche comme il faut!!
merci les gars
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 10:14 am
par ghimi06
jerem15 a écrit :Salut a tous
pour mon sam j'ai acheté un cric hi-lift de marque T-max, j'arrive bien a le faire monté, mais il ne déscent qu'une fois sur 3, et une seul fois je suis arrivé a le faire décendre d'un coup...
pouvez vous m'expliquer comment ça marche je voudrais pas y laisser un doit...
aucris a écrit : 
Alors moi j'ai un vrai HI LIFT je suppose que c'est la même chose pour le T-MAX pour monter tu verouilles le loquet qui à la forme d'un demi cercle et tu pompes. Pour descendre tu dévérouilles et tu pompes. Les allers et retours doivent se faire sur toute leur amplitude.
ATTENTION à la descente,
au retour de la barre de levage.
Voilà pas simple à expliquer. Est-ce clair?
Moi aussi j'ai un vrai HI LIFT et même problème que jerem15

Je fais la même chose que toi aucris alors hier j'ai tester (monter descendre 2 ou 3 fois tout aller bien

manque de pot quand j'ai voulu après avoir fini ce que j'avais a faire impossible de le faire descendre

il a fallu que je prenne un autre cric sous le châssis et lever un peu plus haut pour qu'il se débloque

ca va que je n'avais pas lever trop haut
Est-ce dû au fait qu'il ne soit pas vertical

re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 10:29 am
par floflo68
ghimi06 a écrit :Moi aussi j'ai un vrai HI LIFT et même problème que jerem15

Je fais la même chose que toi aucris alors hier j'ai tester (monter descendre 2 ou 3 fois tout aller bien

manque de pot quand j'ai voulu après avoir fini ce que j'avais a faire impossible de le faire descendre

il a fallu que je prenne un autre cric sous le châssis et lever un peu plus haut pour qu'il se débloque

ca va que je n'avais pas lever trop haut
Est-ce dû au fait qu'il ne soit pas vertical
le bout de tuyau en haut c'est d'origine ou t'as rajouté pour proteger la carrosserie. Ca empèche p'etre le déverrouillage d'un des 2 axes
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 10:55 am
par ghimi06
floflo68 a écrit :le bout de tuyau en haut c'est d'origine ou t'as rajouté pour proteger la carrosserie. Ca empèche p'etre le déverrouillage d'un des 2 axes
Ce n'est pas du tuyau mais de la gaine en mousse que l'on se sert pour isoler justement les tuyaux

que j'ai mis oui pour protéger la carrosserie

re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 10:57 am
par joy015
Des fois les ptis axes avec ressorts se grippent et bloquent la descente , suffit de les chattouiller un peu et c reparti , faire attention a pas prendre le levier dans la tronche , ca pique

re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 11:30 am
par vauban.59
slt, vaut mieu du dégripant style Wd, que de la graisse qui gardera la poussière , surtout si il est dehors
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 11:32 am
par christian.styling
jerem15 a écrit :[...]
tous les essais se sont fait sans charge sur le cric. faut il du poids pour qu'il redecende?
oui
mode d'emploi là =>
http://www.forum4x4.org/content/132-le-Hi-lift 
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 11:58 am
par christian.styling
donc si vous avez tout lu, il est marqué qu'on ne peut pas faire fonctionner le cric à vide : il faut qu'il ait une charge mini de 50 kilos
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 12:32 pm
par JMTT
typiquement sur cette photo tout est mis en oeuvre pour que ça ne se passe pas correctement .....
-un access de levage inapproprié pour se prendre sur une jante
-le pied du cric dans un canniveau avec une pente (si réellement on se trouve dans une config ou on ne peut faire autrement, on calle le pied pour qu'au minimun il se retrouve perpendiculaire au reste de cric)
-la mousse qui peut coincer le mécanisme
pour que le cric fonctionne dans un sens comme dans l'autre il faut impérativement faire des courses complète avec le levier jusqu'au vérrouillage du système, le mieux pour s'entrainer au maniement de cet outil est de le faire sur un endroit plat et dégagé et de laisser les deux mains sur le levier avec éventuellement un pied en sécurité contre le bas du cric
le mécanisme doit être propre et si il n'a jamais servit un coup de toile émeri sur les éventuelles coulures de peinture n'est pas superflu
re: fonctionnement du hi-lift T-max
Posté : dim. août 30, 2015 12:37 pm
par platplat
Je m'en suis servi pour la premiere fois la semaine derniere pour changer la roue de la remorque
Grace au forum, je connaissais les dangers, et en regardant bien le fonctionnement, je confirme que si on fait pas gaffe, y'a moyen de se faire vraiment tres mal.
C'est une bonne idée de tester le truc en conditions ideales avant d'en faire l'usage dans un coin infame.