je vais répondre pour le pajero..
Le v6 est coupleux, a une jolie sonorité et l'autoroute au dela de 120 km/h ne lui fait pas peur...
En mode normal, c'est un propulsion donc économie de carburant et de pièces en mouvement...possibilté de passer en 4x4 jusqu'a 100 km/h..
il faut privilégier un modele avec la boite de transfert superselect qui permet de rouler en 4x4 permanent sur route seche (ce que ne permet pas la boite easyselect)..Avec la superselect, tu dispose d'un bloc arrière en plus du central...
les pièces détachés sont pas trop mal diffusées (bon, moins qu'un gr ou qu'un land) et il existe plusieurs kits de réhausse..Il faut a tout prix éviter le réseau mitsubishi notoirement cher et "pas trop concerné" par un 4x4 de 10 ans..Ceci dit, je pense que c'est le cas pour tous les constructeurs..
si les suspensions sont en bon état, le 31x10.5 passe sans modifs. Il faut +5 pour du 32x11.5 et +10 pour du 33x12.5 (ma monte sur mon avatar)..
Il a un pont rigide a l'arrière et est triangulé a l'avant mais se défend tres bien en franchissement sans pour autant avoir de désaccord entre l'avant et l'arrière (comme sur un pu, par exemple)..
ce qui m'a surpris sur le paj (je sortais d'un disco) c'est la fréquence de certaines révisions (vidange boite et pont tout les 90 000 kms, par exemple).
enfin, certains n'hésitent pas a faire tourner leur v6 avec 80% d'éthanol sans aucunes modifs (bon là, je me prononce pas)...
voila ce que je peux te dire sur le paj pour le moment...je ne preche pas pour ma paroisse, toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients et il est important aussi d'écouter son coeur..