un 4x4 pour 4000-5000euro

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
jerem15
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: un 4x4 pour 4000-5000euro

Message par jerem15 »

merci pour vos réponse, je ne veux pas d'un suv (possibilité d'une future utilisation 80% TT, donc faut pouvoir le préparer un minimum).

ce ne sera pas pour tous les jours, il me servira uniquement le week end (je boss en déplacement).

Land j'aime bien mais j'en entends des vertes et des pas mur a propos de cet marque...

pourquoi pas le cherokee? ( j'ai un réel coup de coeur pour lui...)
vous aimez pas?

le pajero pourquoi pas, mais y a t'il possibilité pour le réhaussé et y passé du 31 voir 33?

le Gr avec aile large me branche bien aussi (domage qu'il n'y ai pas d'essence)

j'aime bien celui de Mam (sur ton avatar)

le térano me paré plus haut que large, il fait tout fin...

du coté des pick up je suis hors budget je pense non?

pour le moment, les 3 en tete sont le cherokee (en 4L) le trol GR ( moteur je connais pas) et un pajero (en V6 ou gros diesel mais pareil je connais pas)

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jerem15 a écrit :[...]

Land j'aime bien mais j'en entends des vertes et des pas mur a propos de cet marque...

[...]
et pourtant qu'est-ce qu'on voit comme "vieux" Land qui circulent encore... :hein: faut croire que c'est pas si fragile que ça :mad: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

quelle que soit la marque, c'est l'état et l'entretien qui va tout conditionner.

Les land ne sont pas des véhicules parfaits, ils ont des "délicatesses" mais ils ont un côté increvables. Et c'est vraiment variable d'un modèle à l'autre.
D'autant que ce sont souvent des 4x4 qu'on use et abuse ...

en revanche, très petit coût d'entretien et de réparation, si si j'insiste. :D

Il faut reconnaître une chose c'est que dans le milieu landeux, nous sommes très "fiers" de nos soucis qui deviennent souvent un sujet de plaisanterie et qui d'une part amplifie un peu le phénomène.

Mais si tu as un coup de coeur ... pas la même histoire.
ImageImage
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Je confirme le petit prix pour l'entretien courant et des pieces d'usures aussi.

Une grosse caisse à outils dans le coffre et tu peux quasiment tout depanner de suite. Pas une caisse à outils comme celle de Christian, lui il enmene le garage complet.

Un Disco ou un Range Classic dans ces prix. Pour le confort !!!!!!!!!!
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

je vais répondre pour le pajero.. :)

Le v6 est coupleux, a une jolie sonorité et l'autoroute au dela de 120 km/h ne lui fait pas peur... :)

En mode normal, c'est un propulsion donc économie de carburant et de pièces en mouvement...possibilté de passer en 4x4 jusqu'a 100 km/h.. :)

il faut privilégier un modele avec la boite de transfert superselect qui permet de rouler en 4x4 permanent sur route seche (ce que ne permet pas la boite easyselect)..Avec la superselect, tu dispose d'un bloc arrière en plus du central... :cool:

les pièces détachés sont pas trop mal diffusées (bon, moins qu'un gr ou qu'un land) et il existe plusieurs kits de réhausse..Il faut a tout prix éviter le réseau mitsubishi notoirement cher et "pas trop concerné" par un 4x4 de 10 ans..Ceci dit, je pense que c'est le cas pour tous les constructeurs.. :mad:

si les suspensions sont en bon état, le 31x10.5 passe sans modifs. Il faut +5 pour du 32x11.5 et +10 pour du 33x12.5 (ma monte sur mon avatar)..

Il a un pont rigide a l'arrière et est triangulé a l'avant mais se défend tres bien en franchissement sans pour autant avoir de désaccord entre l'avant et l'arrière (comme sur un pu, par exemple)..

ce qui m'a surpris sur le paj (je sortais d'un disco) c'est la fréquence de certaines révisions (vidange boite et pont tout les 90 000 kms, par exemple).

enfin, certains n'hésitent pas a faire tourner leur v6 avec 80% d'éthanol sans aucunes modifs (bon là, je me prononce pas)...

voila ce que je peux te dire sur le paj pour le moment...je ne preche pas pour ma paroisse, toutes les marques ont leurs avantages et leurs inconvénients et il est important aussi d'écouter son coeur.. ;)
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

je sais que les land sont indéstructibles (enfin presque faut pas sauté d'un pont avec non plus) l'oncle d'un pote a 2 série pour la ferme et c'est vrais que ça passe partout et ça démarre toujours, mais faut le bricoler...(et j'ai pas le temps, une foie de temps en temps je dis pas mais pas tout le temps, faut qu'il soit opérationnel quand j'en ai besoin...)

un range classic oui pourquoi pas mais le V8 n'est pas top top a ce que j'ai pu lire sur le forum (fiable/performent en TT mais sur route...)

le disco, je peux pas, parking souterrain imposible...

le pajero me plait bien aussi! je vais regarder ce que je peux trouvé pour mon budget.

Mam c'est le V6 que tu a?

toujours pas d'avis sur le cherokee????

y sont ou les jeeper?

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

huron.01 a écrit : Christian, lui il emmène le garage complet.
jeu de tournevis plats et cruxi
clés allen et clés torx creuses
clés plates à fourche & oeil
clé à douilles avec cliquet
clés à pipes
petit moyen et gros marteau
pinces : universelle, coupante, multiprise, étau
fer à souder 12v
scotch à mc gyver
serflex dont très grands modèles inox
file de fer
ficelou
sangles à cliquet balaises
colle, mastic à tout coller
dominos, cosses diverses

ça tient dans une toute petite caisse et ça pèse moins de cinq kilos... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

si on élimine le disco pour ce pb de gabarit qui est réel (et c'est dommage car même si ce véhicule est particulièrement moche :D ) il y a de bonnes affaires à faire, ne pas oublier que les range n'ont pas eu que le V8 3.5 mais aussi le 3.9. Maintenant un 3.9 à 4000 ça se trouve mais moins.

Et puis au fond, je pense que tu as déjà choisi. :)
ImageImage
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

Grain.de.Sable a écrit :si on élimine le disco pour ce pb de gabarit qui est réel (et c'est dommage car même si ce véhicule est particulièrement moche :D ) il y a de bonnes affaires à faire, ne pas oublier que les range n'ont pas eu que le V8 3.5 mais aussi le 3.9. Maintenant un 3.9 à 4000 ça se trouve mais moins.

Et puis au fond, je pense que tu as déjà choisi. :)
c'est pôôôôôôôôô moche un disco....ca a les deux coté des land....
la caisse du range, le toit des def...et le confort d'un range :o :o :D
et le tarif trés abordable... :D :D
mon mien est un 300 tdi et je l'ai eu pour - de 4000 roro :D :D :D

bon c'est vrai que niveau gabarit c'est un peu gros mais ca ce glisse partout ou y'a de la place :D :D :D
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

jerem15 a écrit : le pajero me plait bien aussi! je vais regarder ce que je peux trouvé pour mon budget.

Mam c'est le V6 que tu a?

;)
malheureusement non, c'est le petit 2.5l (bon, un peu boosté quand même).. :D

si j'avais les sous, je me prendrais bien un v6 fortement orienté tt... :)
Répondre