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ça c'est on ne peut plus clair...
mais doit on laisser faire des comportements qui vont à l'encontre de nos principes constitutionnels ? ça c'est une question de société, de comportements, d'attitude générale qui va contribuer au développement d'une société ou à son implosion... mais c'est un autre débat.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Il ne faudrait pas oublier que les pistes (autour de Beauduc) sont des pistes de "travail" (pour les Salins) et que l'accès motorisé des particuliers n'est qu'une tolérance.
Il n'y a pas de servitude et autres choses du genre...
Sur la carte IGN de Camargue (qui vaut ce qu'elle vaut), il est précisé que l'accès motorisé est interdit (en particulier sur la plage de Beauduc)...
On ne peut s'y rendre grâce à une certaine tolérance (du proprio et des gendarmes).
Par contre, l'accès à la plage d'Arles (aka Piémanson) se fait par une départemenale (qui finit en cul de sac).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
un "truc" aussi est que le propriétaire du terrain et de la piste est responsable des accidents qui peuvent y survenir du fait d'un mauvais entretien de la "carrossabilité" donc beaucoup de proprios en interdisent l'accès "virtuellement" simplement pour pouvoir dégager leur responsabilité... certains panneaux sont très clairs à ce sujet
Jpat a écrit :Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir en Camargue, des panneaux "interdits aux 4x4" sur des pistes, avec, spécifié en-dessous, "autorisé aux autres véhicules non 4x4 par temps sec".
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette interdiction est-elle légale ?
(Désolé, je n'ai pas de photos. Lors des prochaines vacances peut-être...).
pas de problème !
il suffit de rouler avec le pont avant décraboté et tu es en "non 4x4"
de plus par temps sec c' est sans intérèt de rouler en 4x4...
quand on veut jouer au c*n avec des interdictions à la c*n ... bin faut être aussi c*n qu' eux !
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Klug a écrit :Il ne faudrait pas oublier que les pistes (autour de Beauduc) sont des pistes de "travail" (pour les Salins) et que l'accès motorisé des particuliers n'est qu'une tolérance.
Il n'y a pas de servitude et autres choses du genre...
Sur la carte IGN de Camargue (qui vaut ce qu'elle vaut), il est précisé que l'accès motorisé est interdit (en particulier sur la plage de Beauduc)...
On ne peut s'y rendre grâce à une certaine tolérance (du proprio et des gendarmes).
Par contre, l'accès à la plage d'Arles (aka Piémanson) se fait par une départemenale (qui finit en cul de sac).
d'accord si ça n'est qu'une tolérance.
il n'en demeure pas moins que tu ne peux pratiquer une discrimination dans l'exercice d'une tolérance...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Je me souviens d'au moins 2 pistes avec ces panneaux : celle qui va du domaine Paul Ricard de Mejanes à la D85 a des Saintes et qui borde le Vaccares, donc juste à la limite du parc. Oui, il est fort possible que ça soit privé mais à mon avis les proprios sont multiples et je ne comprends pas trop comment et par qui est entretenue cette piste car elle est bel et bien entretenue.
La deuxième c'est la piste qui va des Salins au phare de la Gacholle. Là c'est certainement la propriété des Salins.
Maintenant je pose la question : une route départementale se trouve forcément sur des terrains privés aussi, et pourtant les proprios ne peuvent pas s'opposer à ce que des véhicules l'utilisent. Pourquoi, à partir du moment où la route n'est pas goudronnée, ça change les droits ?
Jpat a écrit :Je me souviens d'au moins 2 pistes avec ces panneaux : celle qui va du domaine Paul Ricard de Mejanes à la D85 a des Saintes et qui borde le Vaccares, donc juste à la limite du parc. Oui, il est fort possible que ça soit privé mais à mon avis les proprios sont multiples et je ne comprends pas trop comment et par qui est entretenue cette piste car elle est bel et bien entretenue.
C'est le royaume des manades là bas et ce sont les propriétaires qui font entretenir les pistes. Ils s'arrangent entre eux...
Jpat a écrit :La deuxième c'est la piste qui va des Salins au phare de la Gacholle. Là c'est certainement la propriété des Salins.
Yup.
Jpat a écrit :Maintenant je pose la question : une route départementale se trouve forcément sur des terrains privés aussi, et pourtant les proprios ne peuvent pas s'opposer à ce que des véhicules l'utilisent. Pourquoi, à partir du moment où la route n'est pas goudronnée, ça change les droits ?
Dans mon esprit, l'emprise de la route appartient à l'Etat (et/ou aux collectivités locales) et pas aux propriétaires des terrains "autour"... D'où les zig-zag que font certaines départementales pour faire le tour des parcelles et autres "enquêtes d'utilité publique".
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling a écrit :un "truc" aussi est que le propriétaire du terrain et de la piste est responsable des accidents qui peuvent y survenir du fait d'un mauvais entretien de la "carrossabilité" donc beaucoup de proprios en interdisent l'accès "virtuellement" simplement pour pouvoir dégager leur responsabilité... certains panneaux sont très clairs à ce sujet
Sauf qu'il me semble que meme avec un panneau du genre le proprio est responsable et c'est pourquoi de plus en plus en interdisent l'acces!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Jpat a écrit :Bonjour, j'ai eu l'occasion de voir en Camargue, des panneaux "interdits aux 4x4" sur des pistes, avec, spécifié en-dessous, "autorisé aux autres véhicules non 4x4 par temps sec".
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette interdiction est-elle légale ?
(Désolé, je n'ai pas de photos. Lors des prochaines vacances peut-être...).
mets toi en 2 roues motrices et hop, c'est contourné
malouin "bah quoi?"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min