Quelques compléments d'informations qui peuvent être utiles:
Bien placer le filtre d'air au point le plus haut du circuit. En effet lorsque le pressostat coupe le compresseur par pression haute, le clapet ferme le circuit aval, mais le circuit avant le clapet lui va tomber à la pression atmosphérique, (l'air sort alors par le filtre à air) tout en continuant de pousser l'huile vers le compresseur. Donc cette huile peut très bien se diriger vers le filtre.

Heureusement le volume du circuit avant le clapet n'est pas très important, 1 ou 2 L d'air tout au plus. Mais au cas ou de l'huile serait poussé vers le filtre à air, il est souhaitable que le filtre soit au point le plus haut, comme cela l'huile redescendra par gravité vers le compresseur et lors de la prochaine utilisation du compresseur sera aspiré avec.
Autre point, le passage vers le coté de la boite à gant existait d'origine sur le T2. A croire que Nini avait déjà pensé à moi.
Enfin un autre point, j'ai monté le réducteur de pression comme le donne le site
http://www.cambouis.com/bidouille/compr ... sanden.htm
Mais j'avais dans mon idée qu'en utilisant le détendeur du système de clim cela devait déjà marcher. En effet on pourrai se passer de cette pièce. Référence 7471 13 13 chez Legris qui est quand même à 46,22 Euros prix public hors taxes

Le circuit marche également sans cette pièce, on obtient une pression de 4 bars maximum. Mais cela marche. Bon, un bémol, je l'ai testé avec une température de -6°C. Je ne sais pas comment réagit le détendeur de la clim lorsque la température ambiante est de +30°C. Va t'il fermer plus ? Si oui, cela va dans le bon sens, mais si c'est pas le cas, alors la pression du circuit air va descendre en dessous de 4 bars.
Vous avez remarqué, la sérigraphie du bouton de mise en marche du circuit clim est tip top. Chez moi c'est A/C comme pour "Air Comprimé"
Après vérif ce matin la pression de mon circuit n'a pas bougé d'un poil. Toujours 5 bars. Pas de fuite

Je vais pouvoir monter au maximum du pressostat. 6 bars.

Je pense qu'on peut trouver un clapet anti retour moins cher, mais moi j'ai opté pour un RL 04030 00 de chez Legris qui a une perte de charge de 0,5 bars mais qui tient alègrement les 12 bars de Delta P. Il est quand même à 35,17 Euros HT prix public

Je ne sais pas si un clapet de type circuit d'eau peut faire l'affaire.
Le détendeur à la sortie après le filtre final n'est pas utile. A moins que je veuille faire de la peinture au pistolet avec cette installation.

Bon, c'est pas très bon comme rendement, faire tourner mon 3L pour faire de la peinture au pistolet, c'est pas top
Si vous trouvé un pressostat plus petit c'est très bien. Il ya vraiment pas de place sous le capot du T2 3L

C'est hyper pénible à installer, ça rentre tout juste.
A plus
Vincent