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sur un Sam
Posté : lun. juil. 26, 2004 2:42 pm
par Fred 68
...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
re: Pression ...
Posté : lun. juil. 26, 2004 6:16 pm
par nicolito
Bonjour à tous
Je profite de ce post pour mon cas personnel.
J'ai un disco 300tdi en 225/75/16 BFG AT/Ko . Les preconisations constructeur sont (en 235/70/16) 1.9 av et 2.3 arr.
Je trouve cela vraiment trop peut les pneux sont trop mou et les flanc avachit je trouve. Quel serait d'apres toi eric des pressions pour trajet urbain et routier ?
merci.
Re: sur un Sam
Posté : lun. juil. 26, 2004 6:51 pm
par Deadyoda
Fred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
WOW
Juste pour voir ca que ca donne je les mettrai a cette pression et je prendrais une photo

re: Pression ...
Posté : lun. juil. 26, 2004 10:34 pm
par ToY_ToY_04
bon je suis une nana ok, mais moi ce que je c , c que la pression des pneus ce fait par aport au normes du pneu que vous faites monter et quand plus il y a des codes sur votre pneu et donc chaque fois que l on change de pneu ,on demande a combien on les gonfles ,c vrai aussi que les muds c kaka sur routes c meme tres casse goulette,c un choi a faire. pour ma part je v faire monter des muds car je ne fait pas de route avec mon ToY.
aller! va j ai soif mua!

Re: sur un Sam
Posté : mer. juil. 28, 2004 10:40 am
par eric def 90 300 dti
Fred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcasses
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
Re: sur un Sam
Posté : jeu. juil. 29, 2004 7:06 am
par Fred 68
eric def 90 300 dti a écrit :Fred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcasses
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
Merci pour l'info, je vais essayer.
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?

Re: sur un Sam
Posté : jeu. juil. 29, 2004 11:59 am
par Oooops!
Fred 68 a écrit :.../...
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?
Pour le confort, il y peut-être aussi la solution de changer le siège conducteur? J'ai un collègue qui a fait ça sur son BJ4X => plus de problème

Re: sur un Sam
Posté : jeu. juil. 29, 2004 9:12 pm
par eric def 90 300 dti
Fred 68 a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :Fred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcasses
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
Merci pour l'info, je vais essayer.
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?
sur un Suzuki il y a pas de confort a chercher
tu as la solution des sieges style Peugeot 306 HDI
pour les lames oui en OME
les amortos un poil juste