Pression ...
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 283
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Brunstatt
- Contact :
- Statut : Hors ligne
sur un Sam
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
- nicolito
- Quatre-Quatreux
- Messages : 24
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : lyon et ajaccio
- Statut : Hors ligne
re: Pression ...
Je profite de ce post pour mon cas personnel.
J'ai un disco 300tdi en 225/75/16 BFG AT/Ko . Les preconisations constructeur sont (en 235/70/16) 1.9 av et 2.3 arr.
Je trouve cela vraiment trop peut les pneux sont trop mou et les flanc avachit je trouve. Quel serait d'apres toi eric des pressions pour trajet urbain et routier ?
merci.
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1544
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Narbonne(11) - Béziers (34)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: sur un Sam
WOWFred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
Juste pour voir ca que ca donne je les mettrai a cette pression et je prendrais une photo

Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- ToY_ToY_04
- Messages : 1576
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : 04200
- Statut : Hors ligne
re: Pression ...
aller! va j ai soif mua!

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16155
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: sur un Sam
trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcassesFred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 283
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Brunstatt
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: sur un Sam
Merci pour l'info, je vais essayer.eric def 90 300 dti a écrit :trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcassesFred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?




BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4658
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: sur un Sam
Pour le confort, il y peut-être aussi la solution de changer le siège conducteur? J'ai un collègue qui a fait ça sur son BJ4X => plus de problèmeFred 68 a écrit :.../...
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?
![]()
![]()
![]()
![]()

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16155
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: sur un Sam
sur un Suzuki il y a pas de confort a chercherFred 68 a écrit :Merci pour l'info, je vais essayer.eric def 90 300 dti a écrit :trop bas car tu va avoir une chauffe plus rapide des carcassesFred 68 a écrit :...ça me fait peur vos pressions:
j'ai de Green Way (je sais plus le nom) rechap en 215/75R15, c'est un profil Goodridge AT.
Sur la notice du SAM, c'est marqué 1,4 devant et derrière. A la livraison mon auto était à 1,9 et super tape cul. Je suis maintenant à 1,5, et c'est assez confortable. Je roule toute la semaine comme ça !
L'auto tient à peu prêt bien la route, et est assez stable sur l'autoroute (je n'ai pas enlevé la barre stab. De toute façon mon Sam ne va pas vite et moi non plus.
pour les Suzuki j'ai fait beaucoup d'essai
car je travaillais pour eux en essai et demo
donc passe en 1.8 avt et 2.0 arriere
la pression que tu as est une pression commerciale
pour eviter d'avoir un vehicule qui tape du cul
mais le confort n'est pas le point fort et on pourra pas le changer
pour les pneus le role est de tenir la route et resister donc on va l'aider par une bonne pression
le 1.5 je le mat pour la piste en sortie de club
C'est vrai que j'ai dégonflé de 1,9 à 1,5 parce que mon auto me faisait mal au dos. Je souffrais il yà 2 ans d'une méchante siatique !
A 1,5 je ne rencontre plus aucun pb de dos. J' ai depuis changé mes amortos pour des OME, et je vais commander mes lames (OME aussi) en rentrant de vacances.
Croix tu que je rencontrerais un confort à peu prêt identique avec les lames + souple et les Pneus à 1,8/2 ?
![]()
![]()
![]()
![]()
tu as la solution des sieges style Peugeot 306 HDI
pour les lames oui en OME
les amortos un poil juste
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013