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re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:05 pm
par lionnel89
d'auto bloquant,

250/400euros pièces selon les fournisseurs,achat France / étranger

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:14 pm
par pi34
The Black Sheep -VMF214 a écrit :La durée de vie d'un glissement est largement de plus de 30000 j'pense que ton accéssoiriste veut te vendre du matos :mad: Déja vérifie le type d'huile mise dans ton pont,pour les glissement c'est de la spéciale (par contre je sait plus le type oups) plusieurs de mes amis en sont ainsi équipés et même avec beaucoup de bornes (plus de 200000 origine RAS)
Pour ma part j'ai deux ARB et franchement c'est top.L'avantage c'est que c'est toi qui choisis quand le mettre et si la difficulté est importante tu bloque avant.
L'inconvénient des autobloquants c'est que tu choisis pas alors plus de sensation de faire du TT avec les recherches de trajectoires etc....et en plus dans certaines condition c'est même dangereux (ex: dévers....)
je partage tu philosophie, on cherche a passer 3 ou 4 fois et si il y a rien
a faire un petit cout d'autobloquant.
je vais me contenter que de l'arriére car souvent l'avant passe et c'est
l'arriére qui bloque.

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 8:18 pm
par The Black Sheep -VMF214
pi34 a écrit :je partage tu philosophie, on cherche a passer 3 ou 4 fois et si il y a rien
a faire un petit cout d'autobloquant.
je vais me contenter que de l'arriére car souvent l'avant passe et c'est
l'arriére qui bloque.
L'arb n'est pas un autobloquant tu confond la :hein:
Par contre c'est vrai que tu peut peut etre trouver un blocage électrique sur un autre toy's sache que l'installation d'un arb est tout de même couteuse (environ 900 le bloc +500 le compresseur :( )mais quel plaisir de bloquer quand ont veut

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 9:44 pm
par pi34
The Black Sheep -VMF214 a écrit :L'arb n'est pas un autobloquant tu confond la :hein:
Par contre c'est vrai que tu peut peut etre trouver un blocage électrique sur un autre toy's sache que l'installation d'un arb est tout de même couteuse (environ 900 le bloc +500 le compresseur :( )mais quel plaisir de bloquer quand ont veut
L'ARB fait tourner les 2 rous a la même vitesse donc la puissance répatie
50 50 c'est ça ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:09 pm
par GuardianSpider
Avec un glissement limité l'huile c'est de l'hypoïd

et un blocage reste super cher comme dit plus haut et un autodebloquant ou un autobloquant je trouve idiot le fait de dire que l'on recherche plus les trajectoires et que la difficulté est réduite en effet sur un même obstacle la difficulté seras moindre avec un Auto mais avec ce genre de matos tu peut donc t'attaquer a plus dur la ou des diff libre ne peuvent ou on plus de mal a passer donc la difficulté de franchir y sera toujours

et n'oublions pas que la recherche de trajectoire préserve la mécanique et donc doit être faite avec ou sans blocage.

quelqu'un qui utilise même un bloc manuel doit rechercher la trajectoire la mieux adapter pour faire souffrir la mécanique le moins possible

enfin c'est mon avis et je respecte celui des autres

en ce qui concerne le devers en effet cela fait bizarre au départ mais cela se gère très bien aussi avec l'habitude

Voilaaaa

Micka, ;)

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:11 pm
par GuardianSpider
pi34 a écrit :L'ARB fait tourner les 2 rous a la même vitesse donc la puissance répatie
50 50 c'est ça ?
oui c'est ca en fait quand le bloc est mis tu imagine le train arriere d'un karting comme si il n'y avait plus de diff et qu'une barre liée les deux roues donc oui en effet 50% sur chaque roues

voilaaa
Micka ;)

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:22 pm
par pi34
j'ai oublié :mad: de dire un grand merci a tout le monde pour les infos ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:27 pm
par lionnel89
ouhai,enfin si on veut,même le différentiel bloqué on peut dire "50/50"

dans la réalité la roue qui adhère reçoit bien la totalité du couple et non 50% nuance....

un glissement limité peut être par contre réglé plus ou moins fort et ne transmettre qu'un pourcentage du couple a la roue qui adhère a condition que l'autre patine,c'est une autre conduite.....

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 10:37 pm
par pi34
lionnel89 a écrit :ouhai,enfin si on veut,même le différentiel bloqué on peut dire "50/50"

dans la réalité la roue qui adhère reçoit bien la totalité du couple et non 50% nuance....

un glissement limité peut être par contre réglé plus ou moins fort et ne transmettre qu'un pourcentage du couple a la roue qui adhère a condition que l'autre patine,c'est une autre conduite.....
il est possible de régler un glissement limité d'origine ?

re: Auto bloquant

Posté : ven. déc. 26, 2008 11:09 pm
par GuardianSpider
pi34 a écrit :il est possible de régler un glissement limité d'origine ?
régler est un bien grand mot tu peut surtout retendre le ressort pour qu'il soit plus en appui mais on peut pas dire regler ;)

Micka