Je les ai payé aux alentours de 79 euros pièce si mes souvenirs sont bons, petite précision ce sont des réchappés, des copies de BF A/T , meilleur "compromis "possible à mon avis :bartolomite a écrit :Intéressant
Une idée du prix courant ?
J'ai un projet de traversée du plateau du massif central
uniquement par les chemins pour septembre
donc avec terrain mixte
je connais les Hautes Alpes surtout Gap et Embrun
ou j'ai séjourné tous les été pendant 30 ans
de très jolies coins que j'ai exploré en ...2CV
un engin qui passe presque partout
sauf dans les rivières![]()
merci du tuyau
Conseils de monte pour un 413
Modérateur : romainletu
- Moof
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re: Conseils de monte pour un 413
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re: Conseils de monte pour un 413
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re: Conseils de monte pour un 413
215/75/15 ???
Je m'y perd un peu...
Je passe demain chez sos 4X4 et serait donc
en mesure de vous donner mes impressions
déjà très bonnes au téléphone.
bonne semaine
- Pipiche59
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re: Conseils de monte pour un 413
et 195 (/80) R15 pour les 413 et 410 (convient aussi très bien aux samurai)
monter des 215/75 R15 permet d'avoir une meilleure garde au sol mais rallonge un peu les rapports...
pour le CT, moi c'est passé, légalement, avec les nouveaux calculs (juillet 2003) on est 2 mm trop grand par rapport a des 195R15
c'est a dire que normalement, on ne devrait pas dépasser 702 mm de diamètre et on est a 704 mm (tout ca théorique )

remarque : des 195R15 rechappés type guyane sont réellement aussi grand que des 215/75 R15 mais ils sont légaux

d'autres questions ?
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
- Pipiche59
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re: Conseils de monte pour un 413
les rapports sont plus court de 15 % que sur un 413 et ca change TOUT
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
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re: Conseils de monte pour un 413
si je te suis avec une boite de transfert de 410 on obtient
une meilleure puissance mais une vitesse moins élevée ?
Cela pourrait m'intéresser...
A 130 000 je m'attend à des réparations importantes
au moins les disques et les tambours
les amortisseurs surement pour le TT
alors pourquoi pas pousser un peu plus loin.
à suivre
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re: Conseils de monte pour un 413
compte rendu de ma visite chez SOS 4X4 près de Lyon :
le propriétaire est très sympa et ne pousse pas à la consommation
j'ai trouvé qu'il prennnait le temps d'expliquer
Sur ses conseils j'ai commandé 4 pneus 205/75/15 mixte Hancook (orthographe ?)
et j'ai RDV pour un contrôle d'huile de pont et transfert la semaine prochaine. Prix des pneus 95 euros
Concernant le transfert de 410 il propose plutôt le kit
de réduction de suzuki plus efficace toujours selon lui
et plus fiable
Coût 650 euros plus 100 euros de main d'oeuvre
J'ai pu constater que son garage renferme beaucoup de pièces
d'occass et notamment des moteurs : on trouve de tout
aussi bien pour 413 que 410, Vitara et même LJ 80
Dans la cours des tas de Suz en état variable (mais pas aussi
bien que le mien !) dont un LJ80 !
Il prépare des véhicules pour les compétitions
look destroy et surprenant
L'impression reste à confirmer mais je trouve l'ensemble
plutôt sympatique et l'accueil bon.
Si vous avez des questions profitez en
car j'y retourne jeudi prochain
bon WE
- faux RôM 4x4
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re: Conseils de monte pour un 413
bartolomite a écrit : Concernant le transfert de 410 il propose plutôt le kit
de réduction de suzuki plus efficace toujours selon lui
et plus fiable
Coût 650 euros plus 100 euros de main d'oeuvre
C'est quoi ça, suzuk fait un kit réduction? ou c'est une 4.16, comme les autres?.....
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
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re: Conseils de monte pour un 413
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re: Conseils de monte pour un 413
concernant la garde au sol
et
le transfert
mais concernant les pneus je pense que pour des pneus
mixtes il ne faut pas trop forcer non ???
et puis je ne suis pas encore une flèche en TT
