pont avant bizarre...
Modérateur : vincent sch
- -_-R@PH-_-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pont avant bizarre...
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je...GuardianSpider a écrit :non pas de blocage sur le LJ73 c'est surtout qu'il n'y a pas de diff central donc tout a fait normal car ta roue le plus a l'interieur doit tourner a la même vitesse que celle à l'exterieur et elle ne peut pas car le terrain ( trop adhérent ) l'en empeche![]()
Sur le 70, comme sur le 73 (50cm de différence de longueur) si tu roules sur sol adhérent, même si il y a de la neige ou de la glace à côté, ça fait des bruits au niveau des ponts, bruits qui vont bientôt se changer en casse...
Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"
(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc...
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
-_-R@PH-_- a écrit :Ta signature : l'expérience c'est une accumulation de conneries ...
Si tu le dis, je veux bien te croire
Bon OK
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
- Runner
- Adhérent

Toyoyo a écrit :J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je........
ben non c'est çà mais ca te donne pas le droit de rouler en 4rm sur sol tres adherent!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- GuardianSpider
Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ?Toyoyo a écrit :J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je...
Sur le 70, comme sur le 73 (50cm de différence de longueur) si tu roules sur sol adhérent, même si il y a de la neige ou de la glace à côté, ça fait des bruits au niveau des ponts, bruits qui vont bientôt se changer en casse...
Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"
(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc...![]()
enfin c'est ce que je pense
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Antho
- Quatre-Quatreux
Vous avez raison tout les deux vous dite la même chose !GuardianSpider a écrit :Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ?pour moi c'est pour que les roue puissent tourner a des vitesses differentes enfin je veux dire les roue avant et arrieres donc la roue avant qui bloque passera vera sa puissance repartie sur les autres roues
enfin c'est ce que je pense![]()
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- GuardianSpider
lolAntho a écrit :Vous avez raison tout les deux vous dite la même chose !![]()
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Ben j'disais koi ???Runner a écrit :ben non c'est çà mais ca te donne pas le droit de rouler en 4rm sur sol tres adherent!
[Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc... ]
Bon, on va pas se battre, surtout pour dire pareil ....
- Toyoyo
- Quatre-Quatreux
Un dif central sert à répartir la puissance entre "les ponts" AV et AR, dans le cas ou un des deux ponts absorberait toute la puissance (perte d'adhérence, par exemple)...J'suis pas clair, là ????GuardianSpider a écrit :Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ?![]()
Si tu as un "blocage" de diff central, genre HDJ80, cela te permet de disposer de la puissance répartie sur les deux "ponts" en cas de perte d'adhérence sur un pont. Et si tu as un blocage de dif AV et/ou AR cela te permet d'avoir la même puissance sur les deux roues d'un même pont en cas de perte d'adhérence d'une des deux "roues"...
Donc, dans le cas du HDJ80 (c'est un exemple) si tu "bloques" les diff AV, AR, et central, il suffit que tu ais de l'adhérence sur "UNE" roue pour avancer........................Que du bonheur !
Enfin, si je me gourre, n'hésitez pas à me le dire