pont avant bizarre...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

-_-R@PH-_-
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: pont avant bizarre...

Message par -_-R@PH-_- »

;) merci... j'ai un peu du mal avec la mécanique 4x4 et j'ai eu tellement de merdes qua maintenant je me méfie du moindre truc bizarre...
l'expérience c'est une accumulation de conneries
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

GuardianSpider a écrit :non pas de blocage sur le LJ73 c'est surtout qu'il n'y a pas de diff central donc tout a fait normal car ta roue le plus a l'interieur doit tourner a la même vitesse que celle à l'exterieur et elle ne peut pas car le terrain ( trop adhérent ) l'en empeche ;)
J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je... :hein:

Sur le 70, comme sur le 73 (50cm de différence de longueur) si tu roules sur sol adhérent, même si il y a de la neige ou de la glace à côté, ça fait des bruits au niveau des ponts, bruits qui vont bientôt se changer en casse... :malade:
Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"
(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc... :rolleyes:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

-_-R@PH-_- a écrit :Ta signature : l'expérience c'est une accumulation de conneries ...

Si tu le dis, je veux bien te croire ;) Mais pour ma part, l'accumulation de conneries, c'est ne pas tenir compte de son expérience.. :D

Bon OK :sors:
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Toyoyo a écrit :J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je... :hein: .....

ben non c'est çà mais ca te donne pas le droit de rouler en 4rm sur sol tres adherent!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Toyoyo a écrit :J'croyais que le diff central agissait en répartition de puissance entre le pont avant et le pont arrière, et que les diff AV et AR agissaient en répartition de puissance entres les roues droites et gauches d'un même pont, selon l'adhérence et/ou le profil de la route/piste...Mais peut-être me trompe-je... :hein:

Sur le 70, comme sur le 73 (50cm de différence de longueur) si tu roules sur sol adhérent, même si il y a de la neige ou de la glace à côté, ça fait des bruits au niveau des ponts, bruits qui vont bientôt se changer en casse... :malade:
Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"
(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc... :rolleyes:
Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ? :hein: pour moi c'est pour que les roue puissent tourner a des vitesses differentes enfin je veux dire les roue avant et arrieres donc la roue avant qui bloque passera vera sa puissance repartie sur les autres roues

enfin c'est ce que je pense :hein:
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

GuardianSpider a écrit :Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ? :hein: pour moi c'est pour que les roue puissent tourner a des vitesses differentes enfin je veux dire les roue avant et arrieres donc la roue avant qui bloque passera vera sa puissance repartie sur les autres roues

enfin c'est ce que je pense :hein:
Vous avez raison tout les deux vous dite la même chose ! ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Antho a écrit :Vous avez raison tout les deux vous dite la même chose ! ;)
lol :D ok :D
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

Saluti à tuti,
Runner a écrit :ben non c'est çà mais ca te donne pas le droit de rouler en 4rm sur sol tres adherent!
Ben j'disais koi ??? :hein: :hein: :hein:
[Utilisation des 4 RM (courtes ou longues) uniquement sur sol "NON ADHERENT"(Sable, pierres, neige, glaces, eau en quantité... etc...) mais pas sur goudron, ciment...etc... ]
Bon, on va pas se battre, surtout pour dire pareil .... :mad: :diable:
Toyoyo
Quatre-Quatreux

Message par Toyoyo »

GuardianSpider a écrit :Peut etre que tu as raisons mais alors pourquoi les 4x4 permanent on un diff central ? :hein:
Un dif central sert à répartir la puissance entre "les ponts" AV et AR, dans le cas ou un des deux ponts absorberait toute la puissance (perte d'adhérence, par exemple)...J'suis pas clair, là ???? :hein:

Si tu as un "blocage" de diff central, genre HDJ80, cela te permet de disposer de la puissance répartie sur les deux "ponts" en cas de perte d'adhérence sur un pont. Et si tu as un blocage de dif AV et/ou AR cela te permet d'avoir la même puissance sur les deux roues d'un même pont en cas de perte d'adhérence d'une des deux "roues"... :D
Donc, dans le cas du HDJ80 (c'est un exemple) si tu "bloques" les diff AV, AR, et central, il suffit que tu ais de l'adhérence sur "UNE" roue pour avancer........................Que du bonheur ! :eek: :diable:

Enfin, si je me gourre, n'hésitez pas à me le dire :confused:
Répondre