A propos des changements de carbu Aisan

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Sam41
Quatre-Quatreux
Messages : 4769
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BLOIS (41)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#11

Message par Sam41 »

pat 25 a écrit :Pourtant, on t'avait prévenu......... :(
Ben écoute, oui, mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre... :malade:

C'est le kit JTTS, et pas mal de monde en dit du bien.

Moi, désolé sur le mein ça marche pas...

Remarque, c'est peut être un problème de pression d'essence. Parait il qu'il faudrait mettre un régulateur à la sortie de la pompe pour régler le problème.

Si quelqu'un le veut, je lui vends :no:
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29887
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#12

Message par pat 25 »

Essaie de mettre un T branché sur le retour entre la pompe et le carbu, sa régulera la préssion, perso, c'est monté comme ça chez moi. ;)
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#13

Message par TMS »

Salut à tous,

Je viens de me payer un sam 1.3 de 1988, et c'est vrai que le carbu d'origine m'inquièté un peu !!! :(
Le starter auto fait monter le régime très haut et reste en service un bon 1/4 d'heure :malade:

J'ai lu ça et là un tas de choses sur toutes les modifs que certains ont fait et notament les transplantations de carbu PSA. Le problème pour moi c'est que je ne me sens pas de faire une platine d'adaptation :confused:

Ce que je cherche, ce serait un truc style echange standard.
Je n'utiliserai le Sam que pour le TT (c'est mon 4ème véhicule)
Je veux juste qu'il tourne comme il faut.


PS: il a ue 20 ans le mois dernier et a 165000 Km au compteur.
c'est une 345ème main je pense, le dernier proprio s'en servait pour aller à la plage et l'avant dernier l'avait équipé TT (Kit réhausse +5/7cm avec amorto reglable rancho, jumelle +5, jantes en 7" avec 5 Kelly Safari DTR 235/75R15)
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#14

Message par TMS »

Que pensez vous de ça

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200286903551

Ca m'a l'air plutôt pas mal et surtout pas trop cher ! Non ?
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#15

Message par sholva »

Salut, tu devrais plutot acheter une platine d'adaptation pour mettre un carbu de 410 au moins tu seras tranquille.
Regarde là y a des annonces interessantes, dont un adaptateur pour carbu de 410 sur 413.http://www.trial4x4.net/pavpi4x4.htm
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#16

Message par TMS »

sholva a écrit :Salut, tu devrais plutot acheter une platine d'adaptation pour mettre un carbu de 410 au moins tu seras tranquille.
Regarde là y a des annonces interessantes, dont un adaptateur pour carbu de 410 sur 413.http://www.trial4x4.net/pavpi4x4.htm
Merci pour le plan. :alcool:

J'espére juste que tu ne parle pas de l'entretoise en Alu à 180€. :mad:
Même si elle est réalisé sur commande numérique, je trouve ça un peu exécif...

Par contre, oui, il y a plein de truc pas mal.
Mon problème c'est que j'y comprends pas grand chose :malade:
Il y a un carbu de 410 avec pipe pour montage sur 413 :hein:
Il y a un Weber avec le filtre chromé
Il y a même un carbu d'origine "en parfait état" (sur la photo on dirait plus qu'il était dans une caisse au fond du garage depuis 18 ans ! pas très vendeur la tof:no :)
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#17

Message par sholva »

Oui c'est bien la pièce en alu, mais si tu lis plus haut y a un gars qui en fait une pour 140 euros frais de ports compris.

Pour le carbu de 410 adaptable sur une admission de 413, c'est ce qu'il te faut.
Si t'es bricoleur tu peux te faire l'entretoise toi meme, il faut qu'elle soit coudée.
Avatar du membre
zaza764
Quatre-Quatreux
Messages : 197
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : chez moi
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#18

Message par zaza764 »

c'est quand meme dommage de mettre 140 euro dans un bout d'alu qui en vaut a peine 10 euro. il faut simplement une perceuse, une lime, une scie a metaux et un peu d'huile de coude.

viewtopic.php?t=74514&page=5
Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#19

Message par sholva »

Non c'est pas une entretoise comme celle là qu'il faut pour adapter un carbu de 410 sur un 413, il faut que l'entretoise soit coudée a 90°.
Mais c'est tout a fait faisable avec un peu de temps, de patience et d'outillage, genre avec un coude métalique du bon diamètre et une platine soudée a chaque bouts ca devrait le faire.
Avatar du membre
TMS
Quatre-Quatreux
Messages : 473
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : 83 VAR
Statut : Hors ligne

re: A propos des changements de carbu Aisan

#20

Message par TMS »

Si non pour ça, y a personne qui connait :hein: ???
Weber c'est reconnu :hein: !!!
Facile à poser :hein: ?
Bon ou pas bon :hein: ...........

Je ne parle pas argent, uniquement fonctionnement.
Jeep Grand Cherokee 2.7CRD limited de 2004
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
Répondre