Pneus LJ73 guyane saison des pluies

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pneus LJ73 guyane saison des pluies

Message par christian.styling »

mrichard a écrit :Actuellement c'est du 16 pouces (je ne sais pas si c'est légal comme taille).
Et c'est du Agilis 81 (bref du pneu de fourgon, qui s'use pas trop et qui aime bien la charge et la pression).
j'ai ça sur un VAN effectivement c'est du pneu de route pas fait du tout pour les 4x4
mrichard a écrit :Donc vous me conseillez du guyane,
un pneu à gros pavés espacés les uns des autres
mrichard a écrit : question équipement de base, je vais sans doute poster dans un autre fil pour éviter de plomber le sujet (mais je pense pelle militaire, hi lift et tire fort).
pelle militaire non, c'est un truc de secours mais ça casse le dos car le manche est trop court, le mieux est une pelle pompier du genre de celle qu'on voit sur les capots des JEEP militaires ou alors une simple pelle de cantonnier dont on peut raccourcir le manche

hi-lift
oui (voir les posts à ce sujet) + des morceaux de planche en bois épais et solides à mettre sous les roues genre bouts de poutrelles plates : en général on se plante parce qu'une roue est plus basse que les autres plantée dans un trou de boue au fond d'une ornière => on lève au cric on met des bouts de bois dessous et en général ça repart

tirfor oui (voir les posts à ce sujet) + quelques sangles + de quoi faire un ancrage artificiel (on n'a pas toujours un arbre là où on se plante) : des morceaux de gros fer à béton font des barres-à-mines pas chères à planter et à déplanter (emporter une grosse massette) pour s'ancrer dessus

souvent il suffit d'avoir de quoi bouger le 4x4 d'un petit mètre pour s'en sortir seul

faut pas oublier de l'éclairage
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mrichard
Quatre-Quatreux

Message par mrichard »

christian.styling a écrit :j'ai ça sur un VAN effectivement c'est du pneu de route pas fait du tout pour les 4x4

un pneu à gros pavés espacés les uns des autres

pelle militaire non, c'est un truc de secours mais ça casse le dos car le manche est trop court, le mieux est une pelle pompier du genre de celle qu'on voit sur les capots des JEEP militaires ou alors une simple pelle de cantonnier dont on peut raccourcir le manche

hi-lift
oui (voir les posts à ce sujet) + des morceaux de planche en bois épais et solides à mettre sous les roues genre bouts de poutrelles plates : en général on se plante parce qu'une roue est plus basse que les autres plantée dans un trou de boue au fond d'une ornière => on lève au cric on met des bouts de bois dessous et en général ça repart

tirfor oui (voir les posts à ce sujet) + quelques sangles + de quoi faire un ancrage artificiel (on n'a pas toujours un arbre là où on se plante) : des morceaux de gros fer à béton font des barres-à-mines pas chères à planter et à déplanter (emporter une grosse massette) pour s'ancrer dessus

souvent il suffit d'avoir de quoi bouger le 4x4 d'un petit mètre pour s'en sortir seul

faut pas oublier de l'éclairage
Ok pour les pneus, par contre ils accrocheront (30°C et plus de 90% d'humidité). Pour la pelle et le hi lift, ok.
Pour le tirfor, on verra en fonction d budget. Des copains le font sans et connaissent la ou les pistes concernées (Samurai d'origine), j'irais pas trop jour eu clown tout seul, c'est lourd un LJ.
Sinon, je passe en MP pour ne pas décentrer le sujet.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mrichard a écrit :Ok pour les pneus, par contre ils accrocheront (30°C et plus de 90% d'humidité).
invite moi 15 jours chez toi et je te dirais ce que j'en pense , on a pas ces conditions meteorologique ici ......... :D :D ;)
mrichard
Quatre-Quatreux

Pourquoi pas

Message par mrichard »

Pourquoi pas, mais j'ai pas encore le 4x4, juste une 306. Un peu léger, le 1L6 dedans.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

mrichard a écrit :Pourquoi pas, mais j'ai pas encore le 4x4, juste une 306. Un peu léger, le 1L6 dedans.
merci , je te laisse mon adresse en mp pour que tu m'envois mes billets d'avion ...... :D
mrichard
Quatre-Quatreux

Message par mrichard »

NICOTOY60 a écrit :merci , je te laisse mon adresse en mp pour que tu m'envois mes billets d'avion ...... :D
T'as des actions chez AirFrance ?
Après tu peux venir, préviens juste (et sans la marmaille pour aller pécher)
Répondre