j'ai ça sur un VAN effectivement c'est du pneu de route pas fait du tout pour les 4x4mrichard a écrit :Actuellement c'est du 16 pouces (je ne sais pas si c'est légal comme taille).
Et c'est du Agilis 81 (bref du pneu de fourgon, qui s'use pas trop et qui aime bien la charge et la pression).
un pneu à gros pavés espacés les uns des autresmrichard a écrit :Donc vous me conseillez du guyane,
pelle militaire non, c'est un truc de secours mais ça casse le dos car le manche est trop court, le mieux est une pelle pompier du genre de celle qu'on voit sur les capots des JEEP militaires ou alors une simple pelle de cantonnier dont on peut raccourcir le manchemrichard a écrit : question équipement de base, je vais sans doute poster dans un autre fil pour éviter de plomber le sujet (mais je pense pelle militaire, hi lift et tire fort).
hi-lift oui (voir les posts à ce sujet) + des morceaux de planche en bois épais et solides à mettre sous les roues genre bouts de poutrelles plates : en général on se plante parce qu'une roue est plus basse que les autres plantée dans un trou de boue au fond d'une ornière => on lève au cric on met des bouts de bois dessous et en général ça repart
tirfor oui (voir les posts à ce sujet) + quelques sangles + de quoi faire un ancrage artificiel (on n'a pas toujours un arbre là où on se plante) : des morceaux de gros fer à béton font des barres-à-mines pas chères à planter et à déplanter (emporter une grosse massette) pour s'ancrer dessus
souvent il suffit d'avoir de quoi bouger le 4x4 d'un petit mètre pour s'en sortir seul
faut pas oublier de l'éclairage