[Frontera 2,8 TDI] [frontera 2,8 TDi] asservissement pneumatique "Quick Warm Up"
Modérateur : této
- frontera33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
frontera 2.8 TDi
et la 3eme: [img][img=http://img262.imageshack.us/img262/2006/tuyaufrontera3ki9.th.jpg][/img]
J'espere que vous pourrai m'aider avec ces photos, merci d'avance
- astelie
- Quatre-Quatreux
re: [frontera 2,8 TDi] asservissement pneumatique "Quick Warm Up"
Une vue plus large pour mieux la situer :
j'espere que cela pourra t'aider.
La par contre comme tu le vois petit souci!! j'ai un emplacement de libre aussi..... -
frenchfiloudu01
Tout fonctionne astelie ? Même le clapet du pot d'échappement et celui de l'admission ?
- astelie
- Quatre-Quatreux
Pourquoi ??? vu ma photo ça ne devrait pas?? j'avais bien dit "a priori "frenchfiloudu01 a écrit :Celui avec le repère rouge semble servir à tirer le cable d'accélérateur.
Tout fonctionne astelie ? Même le clapet du pot d'échappement et celui de l'admission ?
- frontera33
- Quatre-Quatreux
frontera 2.8 TDi
-
frenchfiloudu01
Sur le mien, je crois que seul le système qui tire le cable fonctionne, c'est une usine à gaz je trouve.
C'est pour essayer de comprendre que je pose ces questions.
Et au fait, ce fameux système de réchauffage moteur, il sert au confort du conducteur ? Il n' aide pas aux démarrages à froid...
- astelie
- Quatre-Quatreux
tiens voila une explication trouvé sur un autre post(de BILLY67) :
"le chauffage rapide ne fonctionne qu'à basse t°. il modifie le calage de pompe, obstrue une partie de la sortie du pot d'échappeement (vanne à dépression sous la caisse en dérivaton du pot), augmente le ralenti. Les mesures dont tu parles concernent un démarrage par tps frais (au dessus de 10°) et est piloté par deux sondes (sur le boitier de calorstat) et des vannes à dépression coté droit compratiment moteur. Le témoin de préchauffage n'exède pas qques secondes, mais le syst maintient les bougies de prechauf en action plus longtemps "
Pour ma part, j'ai essayer 2,3 fois de mettre cette fonction en route, et je n'y ai vu aucune difference, je ne m'en suis pas tracasé puisque je n'en ai pas vraiment l'utilité . En attendant si quelqu'un pouvait me dire les branchements exactes au vu des photos , j'aurais l'esprit plus tranquille
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
- frontera33
- Quatre-Quatreux
frontera
merci pour l'info
- astelie
- Quatre-Quatreux
eh bien quel réactivité billy67 !! a peine je parle de ton post , et tu arrives !!
En effet j'entend bien le petit bruit en actionnant l'interrupteur comme tu le dis("pchit"), mais pas de changemant de regime moteur ou autre