[Frontera 2,8 TDI] [frontera 2,8 TDi] asservissement pneumatique "Quick Warm Up"

Modérateur : této

frontera33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

frontera 2.8 TDi

Message par frontera33 »

en voila une 2eme:[img][img=http://img155.imageshack.us/img155/1590/tuyaufrontera2tx4.th.jpg][/img]

et la 3eme: [img][img=http://img262.imageshack.us/img262/2006/tuyaufrontera3ki9.th.jpg][/img]

J'espere que vous pourrai m'aider avec ces photos, merci d'avance
astelie
Quatre-Quatreux

re: [frontera 2,8 TDi] asservissement pneumatique "Quick Warm Up"

Message par astelie »

bonsoir, je viens de regarder sur mon camion, afin de comparer tes photos , et au cas ou, pouvoir t'aider!! Ma durite rouge arrive a cette endroit : Image Une vue plus large pour mieux la situer : Imagej'espere que cela pourra t'aider.

Image La par contre comme tu le vois petit souci!! j'ai un emplacement de libre aussi..... :hein: mais pas le meme que toi ! et je ne peux pas t'assurer a 100% que mon montage est le bon, par contre tout fonctionne tres bien comme cela... du moins a priori.. donc si quelqu'un pouvait nous dire qui a tort ou raison, je pense que cela nous arrangerait bien ;) . @+
FRONTERA court 2.8 TDI
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Celui avec le repère rouge semble servir à tirer le cable d'accélérateur.
Tout fonctionne astelie ? Même le clapet du pot d'échappement et celui de l'admission ?
astelie
Quatre-Quatreux

Message par astelie »

frenchfiloudu01 a écrit :Celui avec le repère rouge semble servir à tirer le cable d'accélérateur.
Tout fonctionne astelie ? Même le clapet du pot d'échappement et celui de l'admission ?
Pourquoi ??? vu ma photo ça ne devrait pas?? j'avais bien dit "a priori " :(
FRONTERA court 2.8 TDI
frontera33
Quatre-Quatreux

frontera 2.8 TDi

Message par frontera33 »

avant tout merci a: PAT 34 , DEDE83, guardiolette, lilou, stebri01, frenchfiloudu01 et à toi astelie :o :D en particulier un grand merci d'avoir le temps de prendre des photos pour les comparer car grâce a ta photo j'ai trouvé que la durite venait se brancher sur la pompe injection pour le tenir le ralenti a froid, avant, au démarrage, la voiture tournée à 800 tours/min et maintenant sa va encore une fois; merci à tous :eek:
frenchfiloudu01

Message par frenchfiloudu01 »

Astelie, c'est pas ce que je voulais dire...
Sur le mien, je crois que seul le système qui tire le cable fonctionne, c'est une usine à gaz je trouve.
C'est pour essayer de comprendre que je pose ces questions.
Et au fait, ce fameux système de réchauffage moteur, il sert au confort du conducteur ? Il n' aide pas aux démarrages à froid...
astelie
Quatre-Quatreux

Message par astelie »

salut,
tiens voila une explication trouvé sur un autre post(de BILLY67) :
"le chauffage rapide ne fonctionne qu'à basse t°. il modifie le calage de pompe, obstrue une partie de la sortie du pot d'échappeement (vanne à dépression sous la caisse en dérivaton du pot), augmente le ralenti. Les mesures dont tu parles concernent un démarrage par tps frais (au dessus de 10°) et est piloté par deux sondes (sur le boitier de calorstat) et des vannes à dépression coté droit compratiment moteur. Le témoin de préchauffage n'exède pas qques secondes, mais le syst maintient les bougies de prechauf en action plus longtemps "
Pour ma part, j'ai essayer 2,3 fois de mettre cette fonction en route, et je n'y ai vu aucune difference, je ne m'en suis pas tracasé puisque je n'en ai pas vraiment l'utilité . En attendant si quelqu'un pouvait me dire les branchements exactes au vu des photos , j'aurais l'esprit plus tranquille ;)
FRONTERA court 2.8 TDI
billy67
Quatre-Quatreux

Message par billy67 »

Salut à tous, oui je confirme que le syst de démarrage par tps très froid (commutateur allumé) augment la vitesse de réchauffage du moteur par un ralenti accéléré entre autres dispositifs. D'ailleurs, capot ouvert, on peut entendre un léger "pchit" qui correspond à l'activation des électrovannes. Par contre, si une sond est HS, ca marche pas. A plus.
Frontera 2,8l TDI, moteur ISUZU
Look indémodable.
Le plus polyvalent des 4x4 chassis court.
frontera33
Quatre-Quatreux

frontera

Message par frontera33 »

Ok billy67
merci pour l'info
astelie
Quatre-Quatreux

Message par astelie »

salut,

eh bien quel réactivité billy67 !! a peine je parle de ton post , et tu arrives !! :clap: .
En effet j'entend bien le petit bruit en actionnant l'interrupteur comme tu le dis("pchit"), mais pas de changemant de regime moteur ou autre :( . Pourrais tu me localiser précisement les sondes dont tu parles , que je vois ca de plus pres ??? MERCI . ;) @++
FRONTERA court 2.8 TDI
Répondre