Page 2 sur 4
re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:49 pm
par christian.styling
DiDou équipé raid

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:52 pm
par christian.styling
comme Tanguy je saurais pas conseiller l'un ou l'autre entre ces deux là... le Patrol est franchement mieux

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:52 pm
par Tanguy
le petit reproche que je ferais au Mitsu c' est l' exposition trop flagrante de sa carrosserie en TT , par rapport au Terrano
le Terrano a su conserver sa taille de guèpe pour un confort et un espace intérieur excellent
re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:53 pm
par Tanguy
re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:54 pm
par christian.styling
c'est vrai qu'il est large... le DiDou

mais le Patrol GR Y61 doit être encore plus large que le DiD

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 1:55 pm
par christian.styling
j'ai pas pu me retenir

avec deux essieux rigides c'est quand même plus facile

on a une garde au sol constante, des débattements et donc une motricité nettement meilleurs, et on a moins peur de casser quelque chose à l'avant...

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 2:18 pm
par Tanguy
christian.styling a écrit :c'est vrai qu'il est large... le DiDou

mais le Patrol GR Y61 doit être encore plus large que le DiD
je pense que oui .. 1,90m de large pour le Patrol
les premières fois en TT ça fait peur !!
christian.styling a écrit :j'ai pas pu me retenir

avec deux essieux rigides c'est quand même plus facile
plus facile , plus solide ( mais on est pas des "brises-fer" ) et en tenue de route j' ai été agréablement surpris , je dirais même beaucoup plus sécurisant que le Terrano ... mais vu les modifs de mon terrano "d' avant que j' avais" c' est surement normal

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 2:23 pm
par christian.styling
surtout par rapport au DiD on a des débattements, même les modèles à lames

c'est pourquoi faut impérativement un DiD avec le 100% blocage manuel arrière en plus du blocage central
re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 2:25 pm
par Tanguy
un détail que je n' avais pas vu .. le DiD a un moteur de 3,
2L ..
toujours plus !

c' est la course a l' armement ... on pourrait se demander comment faisaient les voyageurs au long-cours avc les BJ de 70 ou 90cv chargés "ras la g**le" pour traverser le Sahara
maintenant moins de 150CV c' est un 4x4 de coiffeur !

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L
Posté : jeu. nov. 27, 2008 2:28 pm
par christian.styling
le DiD a d'origine un 3,2 L TD et... il suffit d'une puce pour le monter à 205 Cv
j'ai testé sur toute petite route tortueuse (à moins de 90 km/h donc dans le respect de la Loi) c'est un véritable kart de compétition très étonnant pour un 4x4 aussi lourd