TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#11

Message par christian.styling »

DiDou équipé raid

Image

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#12

Message par christian.styling »

comme Tanguy je saurais pas conseiller l'un ou l'autre entre ces deux là... le Patrol est franchement mieux :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#13

Message par Tanguy »

le petit reproche que je ferais au Mitsu c' est l' exposition trop flagrante de sa carrosserie en TT , par rapport au Terrano
le Terrano a su conserver sa taille de guèpe pour un confort et un espace intérieur excellent
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#14

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :comme Tanguy je saurais pas conseiller l'un ou l'autre entre ces deux là... le Patrol est franchement mieux :diable:
:lol:



:no: :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#15

Message par christian.styling »

c'est vrai qu'il est large... le DiDou ;) mais le Patrol GR Y61 doit être encore plus large que le DiD :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#16

Message par christian.styling »

Tanguy a écrit : :lol:



:no: :no:
j'ai pas pu me retenir ;)
avec deux essieux rigides c'est quand même plus facile :cool:
on a une garde au sol constante, des débattements et donc une motricité nettement meilleurs, et on a moins peur de casser quelque chose à l'avant... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#17

Message par Tanguy »

christian.styling a écrit :c'est vrai qu'il est large... le DiDou ;) mais le Patrol GR Y61 doit être encore plus large que le DiD :hein:
je pense que oui .. 1,90m de large pour le Patrol
les premières fois en TT ça fait peur !! :mad:
christian.styling a écrit :j'ai pas pu me retenir ;)
avec deux essieux rigides c'est quand même plus facile :cool:
plus facile , plus solide ( mais on est pas des "brises-fer" ) et en tenue de route j' ai été agréablement surpris , je dirais même beaucoup plus sécurisant que le Terrano ... mais vu les modifs de mon terrano "d' avant que j' avais" c' est surement normal :diable:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#18

Message par christian.styling »

surtout par rapport au DiD on a des débattements, même les modèles à lames
Image
c'est pourquoi faut impérativement un DiD avec le 100% blocage manuel arrière en plus du blocage central
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#19

Message par Tanguy »

un détail que je n' avais pas vu .. le DiD a un moteur de 3,2L ..
toujours plus ! :no:
c' est la course a l' armement ... on pourrait se demander comment faisaient les voyageurs au long-cours avc les BJ de 70 ou 90cv chargés "ras la g**le" pour traverser le Sahara
maintenant moins de 150CV c' est un 4x4 de coiffeur ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: TERRANO 3L ou PAJERO III DiD 3,2L

#20

Message par christian.styling »

le DiD a d'origine un 3,2 L TD et... il suffit d'une puce pour le monter à 205 Cv

j'ai testé sur toute petite route tortueuse (à moins de 90 km/h donc dans le respect de la Loi) c'est un véritable kart de compétition très étonnant pour un 4x4 aussi lourd
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre