frontera sport 2.8tdi probleme pont

Modérateur : této

pat 34
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: frontera sport 2.8tdi probleme pont

Message par pat 34 »

sam a écrit :bah oui moi aussi, et c'est pour ça que je suis venu sur le forum pour avoir plus d'infos ...

Il m'a dit qu'il fallait aussi changer des "souflets" de roues car quand on enleve le tout , il faut changer ça aussi .... enfin, c'est pas clair pour moi c't'affaire :hein:

Sinon , au niveau de ces roulements, tu as de l'info comment ça se change, combien ça coute en vrai etc ?

merci de tes réponses ;)

j'oubliais, je me suis pris en plus 180 euros juste pour le plateau pour l'amener chez lui, il doit y avoir 20 bornes à tout casser, c'est le prix ça ?
aucune idée pour les tarifs de remorquage :hein:

si je comprend bien ton front ne roule plus :hein: sinon je t'aurais bien prooser qu'on y jette un oeil ensemble ;)

@+
Image Image
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

... il en a un en plus de petard ............
Runner, quand il parlait de virer les roues , c'est virer la totale pas uniquement les pneus ... :mad:

c'est sympa Pat mais là il est bloqué vu que ça ne roule pas ...

il m'a proposé un truc, vous allez me dire ce que vous en pensez ...

virer l'arbre et rouler sur "les pattes avant" probleme, de l'huile coule de l'ouverture du pont enfin de la boite ( coté avant ) , il me propose de boucher le truc :mad:

ça bidouile et j'aime pas ça ...
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sam a écrit :... il en a un en plus de petard ............
Runner, quand il parlait de virer les roues , c'est virer la totale pas uniquement les pneus ... :mad:

c'est sympa Pat mais là il est bloqué vu que ça ne roule pas ...

il m'a proposé un truc, vous allez me dire ce que vous en pensez ...

virer l'arbre et rouler sur "les pattes avant"

oui c'est une idée mais si tes roues arriere sont bloquées bin ca va pas changer grand choses a ton histoire

probleme, de l'huile coule de l'ouverture du pont avant ou arriere enfin de la boite ( coté avant ) , il me propose de boucher le truc :mad:

la ca fait un peut vague comme explication :mad: esce a la sortie de l'arbre de transmissions avant car si c'est de là,ca pourrait peut etre,etre le joint spy de boite et c'est pas grand choses ou alors ca peut venir d'ailleur que de la boite et ca coulerais sur la boites :hein: mais te faudrais soit nous faire une petite tof si possible ou nous en dire un peut plus ;)

ça bidouile et j'aime pas ça ... demande lui juste quand il a le nez qui coule si il bouche definitivement ses narines
voila ce que je peut te dire mais apres n'etant mecano de metier quand j'ai un probleme j'essaye de comprendre et de trouver et quand quelques choses coules c'est que soit c'est un joint ou pieces mal serrer ou casser mais la ou il a raison c'est qu'il faut stopper la fuite mais de la bonne façon ;)
par ecran interposer ce n'est pas evident d epouvoir t'aider plus ;)

@+
Image Image
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

je pense egalement que pour le 2.8 juste au dessus de l'arbre de transmissions avant tu as la cartouche d'huile :mad: alors esce que ca ne peut pas venir de la aussi :D ;)

@+
Image Image
sam
Quatre-Quatreux

Message par sam »

merci pour tes réponse pat, je vais tenter d'expliquer ...

donc, on a enlevé l'arbre de transmission arrière . On a donc l'arbre avec dessus à l'avant et à l'arrière de l'arbre 2 pièces , 1 qui se visse à l'arrière et l'autre qui s'emboite dans la transmission à l'avant . Celle qui s'emboite forcement une fois déboitée laisse apparaitre un trou, c'est par ce trou que de l'huile coule .

Effectivement, on ne peut pas la mètre sur "2 pattes" car à l'arrière ça bloque ...
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Je dis peut etre une bêtise, mais je crois me souvenir qu'a la sortie de la boite, il y a un croisillon: si c'est le cas, tu es sauvé. Tu laisse la tete de transmission dans la boite et tu désacouple ton croisillon:

Image

Pour retirer un croisillon, voila la notice:

http://www.leteto.fr/pages_meca/croisillon.html
Frontera A 2.3 TDI 130000 Km de 1995
Divorce de raison avec l'EGR.
Petit tour de clé a la pompe
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

sam a écrit :merci pour tes réponse pat, je vais tenter d'expliquer ...

donc, on a enlevé l'arbre de transmission arrière . On a donc l'arbre avec dessus à l'avant et à l'arrière de l'arbre 2 pièces , 1 qui se visse à l'arrière et l'autre qui s'emboite dans la transmission à l'avant . Celle qui s'emboite forcement une fois déboitée laisse apparaitre un trou, c'est par ce trou que de l'huile coule .

Effectivement, on ne peut pas la mètre sur "2 pattes" car à l'arrière ça bloque ...
si je comprend bien tu nous parle du joint spy qui est juste apres la tulipes de fixation de l'arbre de transmission :mad:

ca ne coute pas tres chere et si l'ecrou se debloque bien ca prend 30 min a total pour le changer ;)

@+
Image Image
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

Pourquoi le pont serait bloqué si c'est le joint spy?
Par manque d'huile peut etre?
Si c'est ça, le différentiel a peut etre ramassé !
Filtre Green Twister
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

c'est tous a fait cela ;)

ou alors une dent qui traine et bloque tous ca :mad:

si l'arbre de transmission est deposer :mad: esceque les roue arriere tourne ou pas :hein:

car si elle tourne je verais plus un truc dans la boite

et si elle ne tourne pas c'est dans le pont mais pas forcement que ces fameux roulements :hein:

pense a enlever le frein a main en faisant tourner les roues ca peut paraitre c*n mais j'ai deja vu des gars a qui on leur avais dit que le pont arriere etait mort alors que le mecano avais laisse le frein a main pour ce gaver :(

c'est pas tres correct mais je l'ai deja vu faire :no:

@+
Image Image
Bertrand80
Quatre-Quatreux

Message par Bertrand80 »

J'avais compris qu'il voulait deplacer le camion en roulant sur le pont avant.
Donc si le pont arriére est bloqué, il retire la transmission.
A l'arriére coté pont, pas de probléme vue qu'elle est boulonné sur la tulipe.
A l'avant, ça se gâte vue que l'arbre s'emboite et laisse un "trou" par lequel l'huile coule (et que le garajo veut boucher pour pouvoir rouler).
C'est pour ça que si il retire le croissilon il pourra remonté l'arbre dans la boite
et rouler un peu. L'arbre tournera librement.
Enfin c'est ce que j'ai compris :hein: :hein:
Filtre Green Twister
Répondre