BF Goodrich Mud Terrain???

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#11

Message par Capt.FLAM et Joan »

Salut Chris; :) :)
Je voulais te dire que pour les fenètres ouvertes ; j'ai le même problème que toi avec les 235/85/16 car j'ai viré les extensions d'ailes car trop fragile dans le terrain et les 285/75/16 dépasse une chouille de mes ailes.
Je crépis donc beaucoup plus :glouglou: :glouglou: :glouglou: ma voiture qu'avec mon ancienne monte qui étais justement des 235.
Mais la différence sur le terrain ne me fera pas revenir en arrière même si je dois fermer les vitres sur certains passages. Car il est vrai que lorsque j'oublie de la remonter a temps , j'ai un peu de notre bonne vieille terre du terroir qui vient se mettre un peu sur mon tableau de bord.
Mais qui veut la fin se donne les moyens ;) ;) ;)
Voilà
@+
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#12

Message par pierrot »

:hello: Niva97!
Ben les muds après 500 km mixtes, c'est franchement un verdict positif! ;) Sur route on sent pas trop la différence avec des mixtes style bfg AT. Ils sont relativement silencieux (comparé au ronron que font les Guyane, le BFG Mud c'est un pneu de route! :lol: :lol: ), tiennent vraiment bin sur le sec (meme en conduite bucheron :ange: ), un peu moins sur le mouillé, mais là, ça se rattrape assez facile. Donc sur route pour un pneu TT c'est vraiment du tout bon! ;)
Pour le TT et TT hard, ils vont tranquille sur de la caillasse coupante, car ils sont super costauds des flancs, et dans les bourbiers une fois dégonflés à 1kg5 ils débourent bien. Le seul truc à piger, c'est que dans le gras, faut les laisser bosser tous seuls, sans trop faire patiner, sinon ils se remplissent...bref super en TT, mais dans un bourbier attention, c'est pas des greenway alligator ou anaconda!
Voilou mon avis!
En plus ils ont la class! :cool:
@++
Pierrot des bois :D :hello:
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
alex4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Tervuren
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#13

Message par alex4x4 »

je n'ai pas tous compris, mais moi j'ai u les bf all terrain, et apres les bf mud.

Dans la boue les mud sont trés bien, mais ils ne tiennent pas bien la route.
Certainnement pas ci il pleut.
Parfois j'ai meme peur ci je roule avec les mud sur l'autoroute et ci il y a une virrage.
Avatar du membre
pierrot
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#14

Message par pierrot »

:hello:
J'ai même des amis quatre-quatreux (des landmaniacs :D ) qui considèrent le BFG mud comme "un bon mixte"... :lol:
Sont rigolos mes copains!
:D :D :D
@++
Pierrot
landmaniac, fan de tarzan et comme lui
ami des arbres à mes heures... Heureusement que Jane veille!
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#15

Message par Feub »

alex4x4 a écrit :je n'ai pas tous compris, mais moi j'ai u les bf all terrain, et apres les bf mud.

Dans la boue les mud sont trés bien, mais ils ne tiennent pas bien la route.
Certainnement pas ci il pleut.
Parfois j'ai meme peur ci je roule avec les mud sur l'autoroute et ci il y a une virrage.
Essaie une fois ( :lol: ) des Guyanes sur route humide, après tu ne doutera plus de la bonne tenue de route des BFG Mud!! ;)

Car il faut rester réaliste, le BFG Mud, il est prévu pour du TT, du gras... forcément y tiens pas la route comme un pneu... route, justement... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#16

Message par Feub »

pierrot a écrit : ... Le seul truc à piger, c'est que dans le gras, faut les laisser bosser tous seuls, sans trop faire patiner, sinon ils se remplissent...
C'est marrant, avec mes bridgestone MT673, c'est exactement le contraire : si tu mets pas gazzzzzzzz comme un malade, tu restes sur place...

Vivement que j'ai des BFG Mud... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103453
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

un Mud parmi les Mud

#17

Message par christian.styling »

tout à fait Feub :) :->: on doit chausser des Mud si on fait du T.T. et on est bien obligé d'en supporter les inconvénients... le pneu Mud qui tient le mieux la route et qui dure le plus longtemps est de l'avis général le B.F. :o : mais on ne parle ici que de pneus Mud et on ne peut pas exiger d'eux une efficacité sur route comparable à des "mixtes" ou à des "routiers" surtout sur route humide.
:D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: le *roi* BF Mud ;-)

#18

Message par eric def 90 300 dti »

[quote="christian.styling"]*

alors la majorité faisant loi faut peut-être lui décerner la couronne ? Ce qui m'agace c'est que j'y trouve pas ma dimension 7,50R16 ]
car le 750R16 est une taille qui est trop vieille pour nos 4X4
il faut evoluer et en plus le 235 est une taille pour les 4X4 et non un derive de poids lourd
un Baroud en 235/85R16 est aussi bon voir meilleur qu'en 750
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103453
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: BF Goodrich Mud Terrain???

#19

Message par christian.styling »

je sais bien que tu as raison Eric :) , mais les jantes Nissan déportent vers l'intérieur et moi j'ai monté sur mon Nissan des jantes Toy qui déportent vers l'extérieur alors... faudrait que je me paie des élargisseurs d'ailes pour pouvoir monter des 235x85R16 :D mais je viens déjà de payer un embrayage et ce sera tout pour le moment question investissement 4x4 :lol: sachant que je suis mal chaussé je roule très doucement sur le bitume et c'est pas un vrai problème en T.T. que de supporter des pneus de mobylette sur un 4x4 :lol: :lol:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16154
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

petite info

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Si vous avez des Green way
et bien jouer avec mais il va falloir penser au une autre marque pour les prochains
car il y a des bruits qui sont tres serieux
cela va fermer...
Je viens de lire vos commentaires
pas mal les reponses
mais au niveau du km il y a des copains qui sont un poil optimiste
pour le mixte Mud BFG au RL 2002 j'ai prouve qu'avec mes pauvres 235 MUD je pouvais passer au meme endroit que les SERPENTS du pneu 4X4 avec en plus une sortie directe sans passer par les detournements
Sinon sur la route ils sont bon mais pas dangereux mais il faut respecter une pression route pour diminuer l'effet cremalliere, et le transformer en effet de surface
donc pression de route sur les grands 4X4
2?3 avt et 2, 5ar
et pour finir le BFG est le pneu etalon dans les domaine 4X4
pour le TT
pour le raid
pour la competition
normal il y a Michelin derriere
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre