Page 2 sur 6
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 1:21 pm
par Philou
Un Nissan
Quoi un baroud chassis court ? c'est quoi comme motorisation qu'y a dessus ? (puisssance et couple)
Pour le reste ça peut faire l'affaire si :
- pas de plastique à l'extérieur,
- moins d'1,90 de haut
- climatisation
- blocage arriere
- longeur suffisante pour coucher à l'intérieur et chaissis court voire moyen
- confort pour la route minimum (pas de defender)
Et oui, j'suis un garçon compliqué !

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 2:08 pm
par christian.styling
Ce qu'il te faut ? un NISSAN Patrol Baroud bien sûr ! ! !
Baroud ou Merca (le Merca est le long c'est "TA" soluce si tu veux dormir dedans) qui, en 1999, empruntent tous deux le 2.7 TD du Terrano II.
Y a pas de plastique à l'extérieur, y a même pas de problème de pont avant trop souple comme sur certains 4x4 ;-) on climatise avec deux manivelles sur les portes pour ouvrir les glaces latérales c'est génial ! à l'arrière tu t'occupes de rien y un dif. à glissement limité à 75% très efficace. Le confort sur la route est comme tu le dis : minimum ;-) mais du coup tant que ça roule y a rien qui peut tomber en panne : pas d'electronique à bord ! ! ! Depuis 1951, c'est un des pionniers. Contemporain du Toyota Land Cruiser, le Patrol a pris exemple sur la Jeep Willys, la référence de toute ta production 4x4 des années 50. En moins de vingt ans, le Patrol s'est révélé un engin à tout faire, la mascotte des services publics, le pur-sang des randonneurs. La fabrication du Patrol Ebro a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. C'est UNE des légendes du 4x4 comme la Willys, le BJ ou le HJ61... Chacun prêche pour sa paroisse hein ?
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 3:17 pm
par Philou
On peut pas discuster sans tu t'emporte Christian
Je te parle "d'un peu plus rustique" tu me réponds avec du matos de "bucheron"
J'y tiens à mon confort (clim, vitres élect etc...). Et je fais de la ville donc pas de chassis long !
Le glissement limité ça m'enchante pas car sur le Pajero on dirait qu'il marche pas et quand j'suis seul avec ma petite femme dans la brousse j'ai pas envie de rester coincé par le matos...
Pour tout dire s'il était pas si haut (+ d'1,90) c'est le Mercedes et ses trois blocages et son intérieur style salon (G 270 CDI) qui me tente le plus... à par le prix et la hauteur j'y vois pas de défaut sauf peut'être un peu de puissance en plus mais ça on peut y remédier...
Le KZJ série 7 me semble plus raisonnable coté prix car ya encore la clim et les vitres électriques tout en restant un peu rustique
Ton Patrol coté moteur tu l'as un peu amélioré coté puissance ?
Et y a peut être des versions moins "hard" que ta "brouette à manivelle"
euuhh ! Je plaisante mais la clim et les vitres élect je trouve que devrait être obligatoire
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 3:20 pm
par Philou
Au fait ! Merci Christian !
Tu es un des rares à supporter encore mes questions !
Tu mérites une médaille et une bière au salon de Nice !
A+
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 4:07 pm
par christian.styling
aahhhh je vois : t'aimes bien ton petit confort moderne ;-) t'es pas du genre à flascher sur ces bons vieux "BJ" qui ressemblent à kékchose !
ébin tout comme Toy a sorti le LJ série 7 qu'était bien plus confortable que le BJ série 4 et vachement bien aménagé dans sa version "VX"
après le patrol "patrol" y z'ont sorti le patrol "GR" faut demander à 4RM qui a l'air d'être heureux avec ;-)
moi je bloque sur deux essieux rigides et des ressorts à lames comme au bon vieux temps des HJ61 on se refait pas... ;-)
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 4:52 pm
par nuggets
Consommation d'un hzj 75

Australie)
en 80 jours , 20000km ,3500 l de GO :moyenne 17,5 L /100.
1/3 de piste a 90 km/h et 2/3 sur route a 100km/h.La clim uniquement sur les pistes.
Budget carburant 14000 frs
Vivement le prochain voyage
A+
nuggets
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : lun. sept. 01, 2003 5:06 pm
par christian.styling
nuggets a écrit :hzj 75 Australie 80 jours
tout est là :
un 4x4 de rêve, une destination de rêve et... 80 jours de vacances !
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : mer. sept. 03, 2003 12:30 am
par Philou
Avec un voyage pareil tu m'arrachera pas une larme pour le GO !
Des photos !
Pitié

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : mer. sept. 03, 2003 2:06 am
par 4rouesmotrices
Si tu aimes le confort et le côté rien ne l'arrête, 2 solutions, un Patrol GR ou un Toy HDJ80.
re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences
Posté : mer. sept. 03, 2003 3:33 am
par pattbo
pour la conso, tout est relatif. exemple :
KZJ 95 125 CV , 130 Km/h, clim en marche, de nuit : 16 l / 100km...
KZJ 95 125 CV , 100 Km/h, sans clim, de jour : 9,5 l / 100km....
et oui, j'ai été sur le cul pour les 16l , mais la clim semble bouffer énorme !!
A+