Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#11

Message par Philou »

Un Nissan :?:

Quoi un baroud chassis court ? c'est quoi comme motorisation qu'y a dessus ? (puisssance et couple)

Pour le reste ça peut faire l'affaire si :
- pas de plastique à l'extérieur,
- moins d'1,90 de haut
- climatisation
- blocage arriere
- longeur suffisante pour coucher à l'intérieur et chaissis court voire moyen
- confort pour la route minimum (pas de defender)

Et oui, j'suis un garçon compliqué ! ;)
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#12

Message par christian.styling »

Ce qu'il te faut ? un NISSAN Patrol Baroud bien sûr ! ! !
Baroud ou Merca (le Merca est le long c'est "TA" soluce si tu veux dormir dedans) qui, en 1999, empruntent tous deux le 2.7 TD du Terrano II.
Y a pas de plastique à l'extérieur, y a même pas de problème de pont avant trop souple comme sur certains 4x4 ;-) on climatise avec deux manivelles sur les portes pour ouvrir les glaces latérales c'est génial ! à l'arrière tu t'occupes de rien y un dif. à glissement limité à 75% très efficace. Le confort sur la route est comme tu le dis : minimum ;-) mais du coup tant que ça roule y a rien qui peut tomber en panne : pas d'electronique à bord ! ! ! Depuis 1951, c'est un des pionniers. Contemporain du Toyota Land Cruiser, le Patrol a pris exemple sur la Jeep Willys, la référence de toute ta production 4x4 des années 50. En moins de vingt ans, le Patrol s'est révélé un engin à tout faire, la mascotte des services publics, le pur-sang des randonneurs. La fabrication du Patrol Ebro a débuté dans les usines Motor Iberica en Espagne, au cours du printemps de 1980. C'est UNE des légendes du 4x4 comme la Willys, le BJ ou le HJ61... Chacun prêche pour sa paroisse hein ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#13

Message par Philou »

On peut pas discuster sans tu t'emporte Christian ;)

Je te parle "d'un peu plus rustique" tu me réponds avec du matos de "bucheron" :lol:

J'y tiens à mon confort (clim, vitres élect etc...). Et je fais de la ville donc pas de chassis long !

Le glissement limité ça m'enchante pas car sur le Pajero on dirait qu'il marche pas et quand j'suis seul avec ma petite femme dans la brousse j'ai pas envie de rester coincé par le matos...

Pour tout dire s'il était pas si haut (+ d'1,90) c'est le Mercedes et ses trois blocages et son intérieur style salon (G 270 CDI) qui me tente le plus... à par le prix et la hauteur j'y vois pas de défaut sauf peut'être un peu de puissance en plus mais ça on peut y remédier...

Le KZJ série 7 me semble plus raisonnable coté prix car ya encore la clim et les vitres électriques tout en restant un peu rustique

Ton Patrol coté moteur tu l'as un peu amélioré coté puissance ?
Et y a peut être des versions moins "hard" que ta "brouette à manivelle" ;)
euuhh ! Je plaisante mais la clim et les vitres élect je trouve que devrait être obligatoire
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#14

Message par Philou »

Au fait ! Merci Christian !

Tu es un des rares à supporter encore mes questions !

Tu mérites une médaille et une bière au salon de Nice !

A+
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#15

Message par christian.styling »

aahhhh je vois : t'aimes bien ton petit confort moderne ;-) t'es pas du genre à flascher sur ces bons vieux "BJ" qui ressemblent à kékchose !

ébin tout comme Toy a sorti le LJ série 7 qu'était bien plus confortable que le BJ série 4 et vachement bien aménagé dans sa version "VX"
après le patrol "patrol" y z'ont sorti le patrol "GR" faut demander à 4RM qui a l'air d'être heureux avec ;-)

moi je bloque sur deux essieux rigides et des ressorts à lames comme au bon vieux temps des HJ61 on se refait pas... ;-)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
nuggets
Quatre-Quatreux
Messages : 285
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 13
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#16

Message par nuggets »

Consommation d'un hzj 75 :( Australie)
en 80 jours , 20000km ,3500 l de GO :moyenne 17,5 L /100.
1/3 de piste a 90 km/h et 2/3 sur route a 100km/h.La clim uniquement sur les pistes.
Budget carburant 14000 frs :cry:
Vivement le prochain voyage :ange: :ange:

A+

nuggets
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#17

Message par christian.styling »

nuggets a écrit :hzj 75 Australie 80 jours
tout est là :
un 4x4 de rêve, une destination de rêve et... 80 jours de vacances !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Philou
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Bretagne
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#18

Message par Philou »

Avec un voyage pareil tu m'arrachera pas une larme pour le GO !

Des photos ! :idée:

Pitié :~:
Philippe
(Alpes-Maritimes, PATROL 3L VDI court, BVA)

\" Ce que tu donnes est à toi pour toujours...... Ce que tu gardes est perdu à jamais ! \"
Avatar du membre
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux
Messages : 2901
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : Aix en Provence
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#19

Message par 4rouesmotrices »

Si tu aimes le confort et le côté rien ne l'arrête, 2 solutions, un Patrol GR ou un Toy HDJ80.
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: Toyota HZJ 74 et un Kzj 90 D4D. Differences

#20

Message par pattbo »

pour la conso, tout est relatif. exemple :

KZJ 95 125 CV , 130 Km/h, clim en marche, de nuit : 16 l / 100km...
KZJ 95 125 CV , 100 Km/h, sans clim, de jour : 9,5 l / 100km....

et oui, j'ai été sur le cul pour les 16l , mais la clim semble bouffer énorme !!

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre