Biellettes de barre stab. avant déboitées...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Biellettes de barre stab. avant déboitées...

Message par Tanguy »

l' idéal de l' idéal serait de mettre une barre stab de Terrano I et c' est possible sans aucune modif !

le système est vachement mieux pensé les extrémités de la barre ne sont pas comme sur les T2 et il n' y a pas de rotules
un copin de vadrouille avait un T1 et il n' a JAMAIS été embété par les SB et la barre stab avant , pourtant son T1 était réhaussé également avec le kit TM
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Merci à tous! ;)
Tanguy, aurais-tu une photo de cette fameuse barre stab. de T1?
Je sais, j'abuse... :(
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

demande un peu le père ESOX , il avait un T1 ;)
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

[quote="
De plus, depuis la modif, j'ai l'impression que le terrano ne freine plus de l'arrière... et je ne peux pas faire la modif de tanguy, il doit y avoir un repartiteur electronique...
Merci d'avance pour vos conseils. "]

Mon bébé va se lundi chez le mécano pour sa réhausse + 6 et il y a une modif sur le répartiteur...je ne sait pas comment et pourtant il a l'ABS
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Si tu as des infos du mécano concernant ce réglage, ça serait cool de nous les faires partager. :)
j'ai trouver ce site pour des biellettes mais il y a comme un problème, on dirait... Pourquoi n'ont-elles pas toute la même longueur pour un même véhicule? :hein:

http://www.mister-auto.com/barre-stabil ... g3229.html
:malade:
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
Tini
Quatre-Quatreux

Message par Tini »

Tanguy a écrit :l' idéal de l' idéal serait de mettre une barre stab de Terrano I et c' est possible sans aucune modif !
oh oh, alors là tu m'intéresses Sieur Tanguy !
j'vais explorer cette solution...
tu l'as déjà vu en oeuvre cette modif ?
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Tini a écrit :oh oh, alors là tu m'intéresses Sieur Tanguy !
j'vais explorer cette solution...
tu l'as déjà vu en oeuvre cette modif ?
non !
pas mis ni vu en oeuvre !

mais comparé avec le TI de mon copin , à l' époque glorieuse du Terrano :D lui en TI , moi en TII
la mécanique du train avant et le chassis sont absolument identique a cet endroit et la barre stab a la même forme ... sauf que :
- elle est un poil plus longue et tombe pil-poil a la verticale des trous du triangle inf ... déjà rien que ça :cool:
- ses extrémités sont planes , horizontale et percés verticalement pour recevoir une bielette sans rotule qui traverse cette extrémité avec 2 silent-bloc et la base de cette biellette traverse le triangle avec 2 silent-bloc comme on connait

c' est toute la différence de l' extrémité de cette barre stab qui fait sa fiabilité , car elle reçoit une biellette sans rotule
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre