incroyable

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: incroyable

Message par christian.styling »

porter assistance au risque d'être considéré comme l'auteur de l'accident c'est la question
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
maxigaz
Quatre-Quatreux

Message par maxigaz »

hello
je pensais que nos amis australiens se défendaient pas trop mal en terme d'indifference, un pote ayant passé plusieurs heures à attendre un hypothétique secours, mais la ça me rassure, la france est champion du monde en plein de trucs!
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

est ce de l'incivisme ou la peur ??? :hein:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Maintenant il y en a meme qui porte plainte contre quick pour avoir glissé sur une frite sur le trotoir alors là aussi ,il y a palme de la connerie,et meme la machine judicère en route pour ça.
on vat faire comme les ricains, porter plainte pour tout et n'importe quoi. :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

phylou a écrit :est ce de l'incivisme ou la peur ??? :hein:
Plutot de la peur je pense.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai passé le secouriste du travail il n'y a pas longtemps, le moniteur nous a dit avoir eu des soucis avec un mec qui venait de ranimer. Il lui a cassé une cote et lui faisant un massage cardiaque, le mec à porté plainte :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

titeuf900 a écrit :Un pote vient de me raconter qu'une de ses connaissance a vendue une triumph T150 (donc antiquité)... il recoit une lettre recommandée de l'acheteur peu apres : la poignée de gaz ne revient pas bien, elle freine pas bien, si vous ne la reprenez pas : tribunal!!
Je crois que toute la societe evolue de plus en plus vers le coté "j'assume pas ce que je fais et je peux faire chier les gens avec ca"...
Suffit de voir les parents qui decident maintenant si l'enfant doit passer en classe superieur ou pas...
Le type à qui on a vendu la 306 pour acheter le BJ :p nous a rappeller le lendemain en disant que l'embrayage était mort et qu'elle mo,tait pas à plus de 140...
On l'a renvoyé dans ces quartier... 1h30 d'oscultation et de test de démarrage en tout genre (en 3ème puis 4ème et frein à main et tout et tout)... l'avait qu'à le dire avant si c'était le cas (et ça ne l'était pas :cool :) .
3 jours avant je l'avait essayé pour être sur de tout avant de la vendre, résultat 160 sans soucis :mad:
Il nous a laché quand on lui a dit que si il voulait des cours pour apprendre à rouler sans frein à main on pouvait lui faire un devis :D
jnf80 a écrit :J'ai passé le secouriste du travail il n'y a pas longtemps, le moniteur nous a dit avoir eu des soucis avec un mec qui venait de ranimer. Il lui a cassé une cote et lui faisant un massage cardiaque, le mec à porté plainte :mad:
Il faut savoir que le brevet SST est valable aussi en dehors du taf, dans la vie de tout les jours... comme si t'avait un BNS quoi.
Alors que le contraire n'est pas vrai ;)
Un pompier formateur nous a raconter qu'une nana tombé à l'eau en voiture devant lui s'est jeté à l'eau pour la récupérer, l'a désabiller puis couverte avec du une couverture seche (c'était en hivers et il faisait très froid).
Réultat --> dépot de plainte pour atouchement :hein: :hein:
Quelque mois plus tard et sous la pression elle a admis avoir fait ça sous influence de son frère qui lui à dit qu'il y avait du fric à faire :confused: :mad:

Une honte...
Comme toi Phil83, j'ai défois (souvent !) l'impression d'être plus proche des animaux que de l'(in)humanité :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
pol 4x4
Quatre-Quatreux

Message par pol 4x4 »

P*$"@#..... si j'ai un malaise en pleine rue, qui va me porter secours? :(
Pol (Toujours plus haut!)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pol 4x4 a écrit :P*$"@#..... si j'ai un malaise en pleine rue, qui va me porter secours? :(
J'veux bien t'aider... mais arrange toi pour que j'sois là quand ça t'arrive :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

christian.styling a écrit :porter assistance au risque d'être considéré comme l'auteur de l'accident c'est la question
Ca ne me dérange pas, une personne est en danger, je l'aide. Aprés s'il dépose une plainte à mon encontre, il y a (y a pas encore eu) explication!
sebrunner a écrit :Le type à qui on a vendu la 306 pour acheter le BJ :p nous a rappeller le lendemain en disant que l'embrayage était mort et qu'elle mo,tait pas à plus de 140...
On l'a renvoyé dans ces quartier... 1h30 d'oscultation et de test de démarrage en tout genre (en 3ème puis 4ème et frein à main et tout et tout)... l'avait qu'à le dire avant si c'était le cas (et ça ne l'était pas :cool :) .
3 jours avant je l'avait essayé pour être sur de tout avant de la vendre, résultat 160 sans soucis :mad:
Il nous a laché quand on lui a dit que si il voulait des cours pour apprendre à rouler sans frein à main on pouvait lui faire un devis :D

Il faut savoir que le brevet SST est valable aussi en dehors du taf, dans la vie de tout les jours... comme si t'avait un BNS quoi.
Alors que le contraire n'est pas vrai ;)
Un pompier formateur nous a raconter qu'une nana tombé à l'eau en voiture devant lui s'est jeté à l'eau pour la récupérer, l'a désabiller puis couverte avec du une couverture seche (c'était en hivers et il faisait très froid).
Réultat --> dépot de plainte pour atouchement :hein: :hein:
Quelque mois plus tard et sous la pression elle a admis avoir fait ça sous influence de son frère qui lui à dit qu'il y avait du fric à faire :confused: :mad:

Une honte...
Comme toi Phil83, j'ai défois (souvent !) l'impression d'être plus proche des animaux que de l'(in)humanité :(
Je suis aussi secouriste du travail et dans ma formation équestre et touristique j'ai aussi été amené à passer et repasser le diplome de secouriste.

Petite question:
Tous les pratiquants de sports-nature, ne devraient-ils pas avoir ce diplome de secouriste?
Et qu'en est-il des possesseurs et utilisateurs de 4x4? Combien d'entre nous ont des connaissances en secourisme?
Nous ne sommes pas à l'abri d'un accident plus ou moins grave, alors qui a cette formation?
Comment faire si on se blesse loin de tout? On achève le blessé et on l'enterre?
Ne pourrait-on pas organiser des stages en se regroupant par région ou départements?
Q'en pensez-vous?
Pour ma part, et bien plus généralement, il faudrait que cette formation soit proposée, mais pas obligatoire, dans toutes les institutions. La vie est trop précieuse.
Répondre