Raid bleu 2008

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Raid bleu 2008

Message par Tanguy »

beurk a écrit :Tiens Christian, et si tu demandais l'ouverture d'un PDRIM dans ce massif, ce serait peut être l'occasion de les réouvrir de façon définitive ces chemins?
ah la vache !!!! :mad: :mad:
tu me l' as piqué du clavier celle-là !
je cherchais qq chose dans ce gout là à écrire !! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Tanguy a écrit :ah la vache !!!!
Et oui, c'est là qu'on se dit qu'on vieilli............. :D :D

Je vous taquine tous les deux Tanguy et Christian :cool: :cool:

Mais en tout cas l'idée est bonne :diable: :diable: :diable:
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

Bonjour Pascal,

croiser une vingtaine de 4x4 ne m'a jamais fait sourire

généralement, on se trouve sur des chemins avec peu de circulation et on a pour habitude de s'arreter lorsque l'on croisent d'autres 4x4 : ça s'appele de la courtoisie

Il faudrait savoir ce que tu veux, si tu leur tire la gueule, pourquoi seraient ils aimables avec toi.

Faire payer des gens pour se ballader sur un terrain qui ne leur appartient pas, je trouve ça bofbof

Ca veux dire quoi "bofbof", nous avons acheté un road book de 400kms et une organisation canalisant les fous furieux.

Elle permettait également de loger gratuitement dans des chambres de vendangeurs.

Est ce aussi "bofbof" d'acheter un roadbook Gandini ?

La chose la plus extraordinaire, celle qui nous a le plus surpris, c'est l'absence totale de panneaux d'interdiction.

et ben heureusement car en plus de payer, il ne faudrait pas qu'il vous fasses passer sur un chemin interdit

Interprétation fallacieuse, je voulais dire que malgrés les hordes sauvages d'Amada ravageant le Beaujolais, cette région ignorait les panneaux d'interdiction de rouler.

Quand me proposes tu la même chose gratuitement ?

A+
https://t.me/***
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

beurk a écrit :Et oui, c'est là qu'on se dit qu'on vieilli............. :D :D

Je vous taquine tous les deux Tanguy et Christian :cool: :cool:

Mais en tout cas l'idée est bonne :diable: :diable: :diable:
d' autant plus que , je pense , que ma position pour les PDIRM n' est un secret pour personne .. :no:
mais c' est un autre débat ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tanguy a écrit :d' autant plus que , je pense , que ma position pour les PDIRM n' est un secret pour personne .. :no:
mais c' est un autre débat ;)
T'as une position sur ce dossier??? :hein:

Me souviens plus. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

christian.styling a écrit :vouais... dans les alpes maritimes on avait, il y a une bonne demi-douzaine d'années, des quantités d'itinéraires jeeepables, tous plus merveilleux les uns que les autres (aller chercher dans cette rubrique mes vieux posts ayant affiché pour titre [diaporama] )

ces pistes on les fréquentait en tout petit groupe et en faisant attention de ne pas revenir et revenir plusieurs fois par an sur les mêmes pistes

ces paradis du 4x4 ont été publiés dans les magazines 4x4, et même vendus sur internet et également "exploités" par des organisations d'évènements outdoor

ça fait un moment que je ne mets plus de photos de sorties en ligne parce que... comment dire... ébin... TOUT CELA A DISPARU : les panneaux d'interdiction et les barrières jalonnent nos belles balades 4x4 :confused:
+1 Christian, tout à fait d'accord avec toi, et heureusement qu'à Breil ils sont intelligents, sinon la pister serait fermée elle aussi depuis longtemps. Les même pb se retrouvent au Seigneurs.........
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

platplat a écrit :T'as une position sur ce dossier??? :hein:

Me souviens plus. :D
gag ! ;)

:D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

j'ai discuté avec le représentant départemental de la FF4x4 (ayant moi-même été adhérent de la feufeu en 2001/2202...) et il croit fermement à la réouverture de 1000 kms de pistes :hein:

j'ai discuté avec un mec qui est chargé, à l'échelon de notre département, des voies carrossables et il m'a appris qu'on en avait 1300 kms !!! lui même se balade dessus en camping car rustique... :o et n'a rien contre les 4x4 :)
j'en connaissais mettons... 300 kms qui étaient praticables en 4x4

moi j'y crois pas aux PDIRM :(
mais je peux être dans l'erreur :no:
à mon avis les PDIRM sont une réserve d'indiens :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ceci dit... trop de 4x4 tue le 4x4...

le passage répété de 4x4, surtout quand ils sont en convoi, fait pousser les barrières et les panneaux bézéro... :confused:

les pistes traversent des propriétés privées et les propriétaires ont parfois du mal à comprendre que certains prennent de l'argent pour guider des convois "à travers chez eux" ; ils tolèrent plus facilement les petits groupes de deux trois copains qui vont faire un pique nique familial :D

mais à force d'abuser... ça ferme ! et quand c'est fermé c'est fermé... :malade:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

matapan, je crois que si tu lis bien, tu as une réponse à toutes tes dernières questions (hordes sauvages, petits groupes) et saches que je ne tires pas la gueule à ses hordes de 4x4 (d'autant plus qu'il faisait nuit) maias que je ne ferais pas de ballade de ce genre bien que pour "critiquer", il faut avoir essayer et j'ai essayer une fois (19 4x4) et meme si c'étaias sur chemin ouvert, je n'ai pas vu de sympathie lors de rencontre avec des randonneurs, vttistes, riverain) alors que lors de nos petites ballade( 4 voire 5 4x4 maxi mais plus souvent 2 ou 3), on a eu des échanges très sympa.
je pourrais aussi que si tu peux venir chez moi pour te faire faire des ballades gratuitement mais sache qu'avanty de connaitre pas mal de chemins, j'ai pris sur moi, me suis trompé de chemins, me suis planté de chez planté mais maintenant, je suis un grand garçon et je n'ai pas besoin de payer pour pouvoir me ballader ;)
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »