christian.styling a écrit :***édité*** oups j'avais pas vu que tu connais le problème des 4x4 à lames... autant pour moimais j'avais le même problème sur le patrol et je l'ai résolu par le changement des silents blocs et des amortos (tous)
sur un 4x4 à lames et à deux essieux rigides la tenue de route n'est pas en optionon peut le diriger mais on ne peut pas avoir un pilotage fin : si on veut le forcer à suivre une trajectoire précise il se rebelle et fait des zigzags.
en sortie de courbe il faut s'attendre à des petits caprices et aussi quand on passe sur une plaque d'égout ou quand on freine...
cette situation se dégrade très vite si l'amortisseur de direction est flingué (de même pour les amortisseur des suspensions comme dit plus haut)
et il faut aussi surveiller de près les silents-blocs des suspensions à lames mais aussi les silent blocs de la barre stabilisatrice s'il y en a une
![]()
J'ai vérifié tout les SB, même ceux de la barre stab, (c'est pas le Toy, j'ai pas besoin de croisement énorme), amorto de direction j'ai pas regardé si j'en ai un sur le camion, amorto de suspension on verra après le diag de la concession.
Ce véhicule est de 2008 donc même avec des lames il est sensé tenir un minimum la route, même mon HJ61 ne me fait pas de coup comme ça et pourtant sur la route je le ménage pas, il m'arrive souvent de monter tous les virages du Col Bayard (au dessus de Gap) en crabe et même sur le sec, là sur le camion, c'est vraiment particulier comme pbm, sur l'autoroute je flippe a chaque bosse ou saigné, avant ca me le faisait pas et je roulais tt le tps a 135-140 compteur et même pas peur