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re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : ven. oct. 10, 2008 5:45 pm
par olival
NICOTOY60 a écrit :moi j'ais du guyane en 235 (gonfler en permanence a 2b), c'est que du bonheur ..........
A 2 bars !!!!

Tu dégonfles jamais dans le gras?
Moi si je ne me mets pas à 1.4 au caré, je n'arrive à rien de bien avec les Caimans....
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : ven. oct. 10, 2008 5:48 pm
par NICOTOY60
olival a écrit :A 2 bars !!!!

Tu dégonfles jamais dans le gras?
Moi si je ne me mets pas à 1.4 au caré, je n'arrive à rien de bien avec les Caimans....
JAMAIS ............
et ça marche pas mal ...........

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : ven. oct. 10, 2008 6:44 pm
par maxb296
NICOTOY60 a écrit :JAMAIS ............
et ça marche pas mal ...........
essai... tu verra sa change un véhicule...
moi avec les miens pas plus tard qu'hier avec mes maxxis gonflé a 2.5b 0 débourrage puis apres dégonflage a 0.5b c'étaient devenu des vrai chenilles... aucunes comparaison possible un véritable changement

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : ven. oct. 10, 2008 6:44 pm
par pol 4x4
Moi je serai tenter de remplacer mes guyane
de mon 413, par des Venezuela

t'en pense quoi Eric? usage 90%TT
re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : ven. oct. 10, 2008 7:15 pm
par NICOTOY60
maxb296 a écrit :essai... tu verra sa change un véhicule...
moi avec les miens pas plus tard qu'hier avec mes maxxis gonflé a 2.5b 0 débourrage puis apres dégonflage a 0.5b c'étaient devenu des vrai chenilles... aucunes comparaison possible un véritable changement
deja essayer .............

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : sam. oct. 11, 2008 10:19 am
par maxb296
NICOTOY60 a écrit :deja essayer .............
et pas de différence?

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : sam. oct. 11, 2008 10:32 am
par NICOTOY60
maxb296 a écrit :et pas de différence?
si plein de mer*e entre les pneus et les jantes ...........
sinon coter franchissement , j'ais pas trouver .......

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : sam. oct. 11, 2008 11:46 am
par eric def 90 300 dti
olival a écrit :Merci Eric,
en revanche je le trouvait assez bruyant sur la route le guyane (en meme temps c'était dans un samuraï). Alors je sais, c'est l'histoire du beurre et de l'argent du beurre... on peut pas tout avoir.
Mais pour toi (attention question difficile) quel est le meilleur pneu boue et terre glaise grasse pour une bebette comme un kzj70? et quelle taille(235/85/16,..., 265/75/16?) car plus c'est fin, plus il y a d'effet de griffe et plus c'est large, plus il y a de surface de contact...

Oliv.
aller je vais frimer

facile pour moi
boue et glaise
pour la boue un pneu fin avec un crampon auto nettoyeur ou la puissance de rotation ne doit pas dominer l'adhérence
pour le loisir un Guyane rechapé en 235/85R16 est le top avec les bonne pressions pour permettre aux crampons de s'auto-nettoyer
attention au vitesse de rotation regard un tracteur dans un champs il tourne doucement et pourtant il roule sur un sol hyper meuble
Pour la glaise la il faut un penu en crampon avec une bonne perssion mais aussi une technique de gestion des force centrifuge pour aider aux crampons de se nettoyer mais il faut aussi que le pneu puisse déposer son empreinte en positive et qu'il puisse y prendre appui sur les barettes
là on peut voir une superbe empreinte qui donne le max d'adherence par prise d'appuis

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : lun. oct. 13, 2008 10:35 am
par Buzz
pol 4x4 a écrit :Moi je serai tenter de remplacer mes guyane
de mon 413, par des Venezuela
t'en pense quoi Eric? usage 90%TT
perso j'aime bien meme si un plus type trial

re: Retours sur ce profil mud ?
Posté : mer. oct. 15, 2008 9:07 pm
par Abdias
Et pourquoi pas le mud de BF ?