Je reprends la suite de Nico:
Categorie open: Je confirme, pas la peine d'avoir un vehicule super prepare. La preuve, le gagnant de cette annee avait un Def Td5 quasi stock, juste les pneus et le coup de volant qui vont bien. D'autres vehicules quasi stock et plus tout jeunes ont egalement termines sans aucun soucis. La prepa mini pour bien figurer serait
-Une voiture fiable pour pas mecaniquer tous les soirs
-Un bon treuil avant
-Des protections de boules de pont car le terrain peut-etre tres agressif
-Des pneus Mud. Cette annee, la plupart des concurrents tournaient en profil Simex tres agressifs. Nous etions en Bf MUD, un peu limite parfois dans les bourbiers roumains.
-Un bon, tres bon navigateur.
De memoire sont obligatoires en open:
-extincteur, 1 treuil par equipe, trousse de secours, assurance + CG, sangles, casques et arceaux si soft top,GPS... et essuie-glaces ( hein Nico
L'epreuve se deroule du dimanche au vendredi. La longueur des etapes varient d'une cinquantaine de km a 120. La journee du mercredi est une journee consacree aux special stages: Petite speciale plus axe franchissement. Au cours de la semaine, le type de piste est tres varies, du tres tres roulant (attention les pistes restent ouvertes a la circulation), du gros bourbier, grandes montees et descentes bien grasses ou cahotiques, du devers bien glissant, piste a peine discernable dans de la vegetation tres haute, du hors piste avec cap et distance. Y'en a pour tous les gouts. L'orga precise lors du 1er briefing que toutes les pistes sont "safe", le reste et une question de pilote.
Fabrice