Ce qui signifierait qu'un 300TDI est 1/3 plus coupleux qu'un 200TDI ?guigui a écrit :L'appellation 200 Tdi vient du couple maximal qui est de 196 lbf/ft à 1800 tr/min, en mesure anglaise. Les ingénieurs ont arrondit ce nombre à 200. Le "T" signifie, pour sa part, turbocompressé. Le "d" désigne le type de motorisation, en l'occurence, le Diesel et le "i" correspond à injection directe.
Il en est de même pour le 300 Tdi.

Un 200 sort 25.5mkg a 1800tr/m, et un 300 sort 27mkg a 1800tr/m.
Après avoir googlé un peu, il s'avère que :
. effectivement le 200 s'appelle effectivement 200 pour les raisons que nous a expliqué guigui, mais que le 300 s'appelle 300 uniquement pour indiquer que c'est la génération suivant le 200...
. on a faux tous les deux concernant le "TDI", c'est bel et bien l'abréviation de "Turbo Direct Injection". D'où une question : comment LR a pu utiliser sans se faire rentrer dedans une appellation déposée par le Volgswagen Group ?