petite question...

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Mauresque
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re: petite question...

#11

Message par Mauresque »

guigui a écrit :L'appellation 200 Tdi vient du couple maximal qui est de 196 lbf/ft à 1800 tr/min, en mesure anglaise. Les ingénieurs ont arrondit ce nombre à 200. Le "T" signifie, pour sa part, turbocompressé. Le "d" désigne le type de motorisation, en l'occurence, le Diesel et le "i" correspond à injection directe.

Il en est de même pour le 300 Tdi.
Ce qui signifierait qu'un 300TDI est 1/3 plus coupleux qu'un 200TDI ? :no:
Un 200 sort 25.5mkg a 1800tr/m, et un 300 sort 27mkg a 1800tr/m.

Après avoir googlé un peu, il s'avère que :
. effectivement le 200 s'appelle effectivement 200 pour les raisons que nous a expliqué guigui, mais que le 300 s'appelle 300 uniquement pour indiquer que c'est la génération suivant le 200...
. on a faux tous les deux concernant le "TDI", c'est bel et bien l'abréviation de "Turbo Direct Injection". D'où une question : comment LR a pu utiliser sans se faire rentrer dedans une appellation déposée par le Volgswagen Group ?
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Landy
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TDI

#12

Message par Landy »

Salut

En effet, les appellations sont très difficiles à cerner de nos jours vu le nombre d'abréviations à entrer, il le faudrais un jour, dans un dico spécifique......,

Dans les années 80, les "16 soupapes", "gti" étaient à la mode copncernant les puissances ou caractéristiques des bombinettes essences sans forcément que les constructeurs se tiraient dans les pates pour le nom.....

Mais là les enjeux sont plus gros de nos jour d'hyper-business automobile, mais le sigle en lui même "tdi" n'a jamais été déposé et ne peut pas l'être, seules les significations le peuvent....mais là encore c'est compliqué !!!! Car les constructeurs jouent sur les majuscules, minuscules, mots anglais ou de je ne sais quel pays, c'est un combat sans fin !

A bientôt !
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ajoute

#13

Message par Landy »

......pour ajouter Mat on s'en contre fous un peu aussi du nom, c'est pas le nom du moteur qui fait avancer le 4x4, la bonne question qui aurait été pour toi la meilleure aurait été : "J'adore le Def, qui peut me donner les différences entre le 200 et le 300 tdi, notamment au niveau fiabilité ou agrément ?"

Voilà la question que les Landmaniacs te sauterons dessus pour donner leurs avis X et Y la dessus ;)
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mat_zuk
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Re: ajoute

#14

Message par mat_zuk »

[quote="Landy"]......pour ajouter Mat on s'en contre fous un peu aussi du nom, c'est pas le nom du moteur qui fait avancer le 4x4, la bonne question qui aurait été pour toi la meilleure aurait été : "J'adore le Def, qui peut me donner les différences entre le 200 et le 300 tdi, notamment au niveau fiabilité ou agrément ?"

Voilà la question que les Landmaniacs te sauterons dessus pour donner leurs avis X et Y la dessus ]

mais, t'arrete de lire dans mes pensées toi :D
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Landy
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Re: ajoute

#15

Message par Landy »

mat_zuk a écrit :
Landy a écrit :......pour ajouter Mat on s'en contre fous un peu aussi du nom, c'est pas le nom du moteur qui fait avancer le 4x4, la bonne question qui aurait été pour toi la meilleure aurait été : "J'adore le Def, qui peut me donner les différences entre le 200 et le 300 tdi, notamment au niveau fiabilité ou agrément ?"

Voilà la question que les Landmaniacs te sauterons dessus pour donner leurs avis X et Y la dessus ]

mais, t'arrete de lire dans mes pensées toi :D
Pis tu auras les réponses à tes questions sur un site uniquement LR quer tt le monde connais et vas donc zieuter le signature de Mauresque desfois que ........ :) :diable:
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Re: ajoute

#16

Message par Mauresque »

[quote="Landy"]"J'adore le Def, qui peut me donner les différences entre le 200 et le 300 tdi, notamment au niveau fiabilité ou agrément ?"

Voilà la question que les Landmaniacs te sauterons dessus pour donner leurs avis X et Y la dessus ]
Les landmaniacs répondront que tout à été dit sur ce forum, mais que pour faire simple on peut dire que :

. 200 & 300 sont indestructibles, utilisent des solutions techniques simples et éprouvées, modernes sans avoir recours à l'électronique, ne nécessitent rien de plus qu'un entretien courant de base (vidanges & filtres, réglage de jeu de soupape tous les 10.000, injecteurs tous les 100/120.000 km), et sont peu couteux à l'entretien.

. le 200 est hyper-abouti, coupleux et très fiable. On en connait des wagons qui ont 400/500.000 km sans soucis majeur, sa seule tare semblant être le joint de culasse qui se déchire sur le pan arrière droit vers 200.000 km. Le changer en préventif vers 150/180.000 km permet de passer des jours heureux.

. le 300 est une évolution du 200. Quelques modifs internes ont été faites pour lui donner qqes cannassons & mkg supplémentaires, et le rendre plus silencieux. Curieusement, il semble être un poil moins fiable que le 200 : les premières séries ont souffert d'un défaut d'alignement de courroire de distri (rappel constructeur, la plupart ont été modifiés), certains souffrent d'un spi entre vilebrequin & volant moteur un peu faible.
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re: petite question...

#17

Message par Klug »

La boite du 300tdi est normale (marche arrière en bas à droite) alors que celle du 200tdi est pas normale (marche arrière à côté de la première). Cela dit, en TT, ça peut servir que ce soit si proche.

Pour les deux, n'importe quel boulet d'informaticien (j'en connais un) est capable de faire l'entretien de base (une fois qu'on lui a montré une fois, merci Mau).

Et ça peut s'utiliser en daily-drive sans problème ; seul vrai soucis dans ce cas là, la hauteur des parkings...
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re: petite question...

#18

Message par Softroader »

Une info, le 200 et 300 Tdi LR sont à la base des moteurs conçus par le dieseliste Perkins qui a fait beaucoup de diesel d'origine britanique, entre autre le 2.0 Di Rover utilisé sur la première génération de Freelander mais aussi depuis plus longtemps sur les berlines Rover. Il me semble que c'est la même chose pour le TD5 avec la coopération de Lucas Diesel pour l'injection. Perkins avait développé un V6 3.0 Tdi de 170 ch pour les constructeurs n'ayant pas les moyen d'en développé un eux-même...sans suite...
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re: petite question...

#19

Message par Klug »

Softroader a écrit :Il me semble que c'est la même chose pour le TD5 avec la coopération de Lucas Diesel pour l'injection.
Il me semble qu'il vient de chez Steyr Puch le TD5 (dixit "Action 4x4").
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re: petite question...

#20

Message par Mauresque »

Softroader a écrit :Une info, le 200 et 300 Tdi LR sont à la base des moteurs conçus par le dieseliste Perkins qui a fait beaucoup de diesel d'origine britanique, entre autre le 2.0 Di Rover utilisé sur la première génération de Freelander mais aussi depuis plus longtemps sur les berlines Rover. Il me semble que c'est la même chose pour le TD5 avec la coopération de Lucas Diesel pour l'injection. Perkins avait développé un V6 3.0 Tdi de 170 ch pour les constructeurs n'ayant pas les moyen d'en développé un eux-même...sans suite...
Tous 4 cylindres LR ont effectivement été conçus sur base Perkins, j'avoue mon ignorance pour le TD5.
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