runner sur remorque

Modérateurs : cedricfred, Pat

Nono26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: runner sur remorque

Message par Nono26 »

Si tu veux être en règle, pense à regarder la charge remorquable du L200 c'est à dire PTRA - PTAC.
Ensuite le PTAC de ta remorque ne devra pas dépasser cette charge remorquable.
Bien sur tu ne devras pas dépasser la charge utile et être posseceur du permis E (B).

Mais dans tout ce que tu me dis, je pense que tu vas être limite alors si tu veux être tranquille, regarde bien la carte grise du L200 et de la remorque.
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Pour la répartition de la charge, je crois que la loi autorise au maximum 50 kg sur l'attelage, la charge devant être régulièrement répartie mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Il vaut mieux avoir du poids sur l'attelage que l'inverse donc je pense qu'il vaudrait mieux charger ton 4x4 en marche avant sur la remorque.

Si tu veux trouver facilement le bon équilibre, dételle la remorque et tu verras bien... :D :D
De toute façon ça se voit facilement en regardant ton ensemble routier, le L200 devra garder une assiette horizontale.

Mais à parcourir 800km avec 3 tonnes au cul, le L200 va s'en rappeler et j'espère que tu n'as pas le mal de mer. :D
Et puis je pense que la vitesse de croisière sur l'autoroute ne va pas être bien élevée mais mieux vaut être prudent.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

[quote="Nono26"]Pour la répartition de la charge, je crois que la loi autorise au maximum 50 kg sur l'attelage, la charge devant être régulièrement répartie mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

C'est suivant les véhicule, sur un Toy kdj120, ou un kzj90, c'est 130kg
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est ça, faut bien regarder les cartes grises et la plaque sur l'attelage ou la notice du mitsu pour connaitre le poids maxi sur la fleche et attention au permis ;)

Je ne pense pas que le porte voiture pese une tonne :D , par contre ca doit etre un double essieu donc pour la répartition c'est moins génant, tu met le runner dans le bon sens bien sanglé au milieu :)

Pis tu vérifie la pression des pneus, ainsi que les feux et le treuil fonctionnent avant de partir, si le runner ne demarre pas le hisser va être difficile :diable:
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Ben avec 2 tonnes sur la remorque ce n'est pas évident de laisser moins de 100 kg sur la flèche, sinon pense à amener une balance pour essayer sous la roue jockey :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

De toutes manières, tu vas rouler a 90, 100km/h grand maxi, la route vat être longue. :(
Nono26
Quatre-Quatreux

Message par Nono26 »

Je viens de faire un tour sur les fiches tecniques de 4rouesmotrices.com, les single cab de 2003/2004 peuvent tirer 2200kg alors que les club et double cab de 2003/2004 peuvent tirer 2700.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pour l'histoire de la flèche, normalement une remorque aut, tant qu'on met une auto dessus et qu'on dépasse pas le poids maxi acceptable par la remorque, la charge sur la flèche doit être de 70kg maxi.

C'est valable pour tout type de remorque tant que le chargement correspond à ce qui est prévu (des cheveaux dans un van, une voiture sur un plateau, du fumier dans la remorque du jardin...) et que le poids maxi chargeable est respecté ;)

Reste le soucis du permis E ou pas permis E...
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

sebrunner a écrit : Reste le soucis du permis E ou pas permis E...
de toute façon, comme il faut un permis E pour conduire l'attelage, le détenteur du permis saura comment mettre le chargement pour que cela ne le gene pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jerry11
Quatre-Quatreux

Message par jerry11 »

euh me paresse bizarre tes poids !!!
bon pour le permis pas de soucis j'ai le semi, pour avoir roulé pas mal d'annees, pour les poids sur fleches oui cela depend des vehicule exemple nos fourgon d'autoroute c'est 75 kgs maxi, pour un pickup je pense qu'avec les lames a l'arriere cela doit etre legerement superieur, par contre tes charges remorquable me paresse petite! non !
sachant que le ptra du l200 sur carte grise est bien indiqué 5t400 et pv de 1t700 me souviens plus trop comment on le calcul mais si mon vehicule tracteur est vide, j'ai juste a soustraire le pv du ptra pour avoir ma difference de charge tractable !! enfin je crois je fini par douté !! lol!!
la remorque est bien une 2 essieux evidement avec 2tonnes tout rond de charge et cela confirmé par atas remorque y'a une heure, pour le pv de la remorque je crois quelle fait 890 kgs , mon runner 2l4 fait sur carte grise 1t940, ensuite pour le 3l je ne sais pas mais cela ne doit pas etre loin!!
ensuite pour le trajet a 90 100 a tout cassé tinquiete j'ai l'habitude j'ai un runner 2.4 depuis 99 donc c'est ma vitesse de croisiere depuis 8 ans !! lol !! au dessus tu est trop dans les tours et c'est un gouffre !!
Répondre