runner sur remorque
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: runner sur remorque
Ensuite le PTAC de ta remorque ne devra pas dépasser cette charge remorquable.
Bien sur tu ne devras pas dépasser la charge utile et être posseceur du permis E (B).
Mais dans tout ce que tu me dis, je pense que tu vas être limite alors si tu veux être tranquille, regarde bien la carte grise du L200 et de la remorque.
- Nono26
- Quatre-Quatreux
Il vaut mieux avoir du poids sur l'attelage que l'inverse donc je pense qu'il vaudrait mieux charger ton 4x4 en marche avant sur la remorque.
Si tu veux trouver facilement le bon équilibre, dételle la remorque et tu verras bien...
De toute façon ça se voit facilement en regardant ton ensemble routier, le L200 devra garder une assiette horizontale.
Mais à parcourir 800km avec 3 tonnes au cul, le L200 va s'en rappeler et j'espère que tu n'as pas le mal de mer.
Et puis je pense que la vitesse de croisière sur l'autoroute ne va pas être bien élevée mais mieux vaut être prudent.
C'est suivant les véhicule, sur un Toy kdj120, ou un kzj90, c'est 130kg
- Pat
- Administrateur

Je ne pense pas que le porte voiture pese une tonne
Pis tu vérifie la pression des pneus, ainsi que les feux et le treuil fonctionnent avant de partir, si le runner ne demarre pas le hisser va être difficile
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
C'est valable pour tout type de remorque tant que le chargement correspond à ce qui est prévu (des cheveaux dans un van, une voiture sur un plateau, du fumier dans la remorque du jardin...) et que le poids maxi chargeable est respecté
Reste le soucis du permis E ou pas permis E...
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage
- platplat
- Monument historique
de toute façon, comme il faut un permis E pour conduire l'attelage, le détenteur du permis saura comment mettre le chargement pour que cela ne le gene pas.sebrunner a écrit : Reste le soucis du permis E ou pas permis E...

-
jerry11
- Quatre-Quatreux
bon pour le permis pas de soucis j'ai le semi, pour avoir roulé pas mal d'annees, pour les poids sur fleches oui cela depend des vehicule exemple nos fourgon d'autoroute c'est 75 kgs maxi, pour un pickup je pense qu'avec les lames a l'arriere cela doit etre legerement superieur, par contre tes charges remorquable me paresse petite! non !
sachant que le ptra du l200 sur carte grise est bien indiqué 5t400 et pv de 1t700 me souviens plus trop comment on le calcul mais si mon vehicule tracteur est vide, j'ai juste a soustraire le pv du ptra pour avoir ma difference de charge tractable !! enfin je crois je fini par douté !! lol!!
la remorque est bien une 2 essieux evidement avec 2tonnes tout rond de charge et cela confirmé par atas remorque y'a une heure, pour le pv de la remorque je crois quelle fait 890 kgs , mon runner 2l4 fait sur carte grise 1t940, ensuite pour le 3l je ne sais pas mais cela ne doit pas etre loin!!
ensuite pour le trajet a 90 100 a tout cassé tinquiete j'ai l'habitude j'ai un runner 2.4 depuis 99 donc c'est ma vitesse de croisiere depuis 8 ans !! lol !! au dessus tu est trop dans les tours et c'est un gouffre !!