trimajar a écrit :trop fort, je te remercie pour tous ces renseignements précieux
pas d' quoi
j' ai eu pendant 14 ans un Terrano que j' ai "modifié" pour en tirer le meileur
bon maintenan que je sais tout ca, faut que je trouve un bon monteur (pas trop pour les amortos et ressorts car ca m'a l'air assez simple)
remarque : pour les ressorts arriere, y a t'il des precautions à prendre lors du démontage et remontage come sur un auto trad avec ressort sur amorto ?)
oui , en gros c' est ça

sauf qu' il faut lever assez haut l' arrière du 4x4 ,
bien le caler c' est important , déboulonner un côté de la barre panhard pour gagner qq cms , enlever les anciens amortos , compresser un poil les ressorts avec le matériel qui va bien ou avec des sangles a cliquet , remettre les ressorts neufs en place , poser les amorto TM , redescendre doucement le 4x4
et contempler d' un air admiratif le résultat
le plus dur semble etre les bares de torsions à bander (trouver le bon équilibre)
je ne pense pas car au contraire c' est très simple il faut rebander régulièrement , un tour de clef a droite ... un tour de clef a gauche et vérifier le gain de garde au sol en mesurant la hauteur par rapport au sol d' un repère fixe sur le pare-choc
garder au mini 1cm / 1,5cm de marge entre et le triangle supérieur et sa butée caoutchouc
Sinon, j'ai vu des kits TM pour 639 euros alors que le marchand de 4X4 me demande 1280 euros posés ! ca me parait cher du coup mais visiblement, il me changerait tous les cylinde bloc par d'autres en réflon puis le répartiteur de frein ???
totalement INUTILE !!!
laisse tomber
Et pour les +10, y a t'il qque chose de suplémentaire à changer lors du grand débatement (durites ...)
désolé, ca fait beaucoup de question mais je débute. Pour l'instant je suis de Marseille mais vais bientot etre muté (6 Octobre à Valene, dans la Drome pour un déménagement définitif début janvier avec toute ma petite famille et il parait que les coins là bas sont propice au 4X4...proche également de L'Ardeche)
une tite mise au point de ma part ... j' ai mélangé mm et cm ..

quand je disais
50 c' est
5cm
et quand je disais
10 c 'est
10cm
voilà pour la précision , mille excuses pour mon emmélage de crayon
les dirites de frein sont toutes assez longues pour supporter la réhausse + 5cm ... mon terrano de l' époque était en +8cm et il y avait encore un poil de marge ...
malgré tout j' avais rajouté une petite patte en fer plat de 4cm de haut , percée de 2 trous pour gagner en hauteur et conserver une courbe correcte a la durite de frein arrière
cette tite patte était intercalée , sur le pont arr , entre l' espèce de pièce cubique qui reçoit les canalisations rigides et sa fixation sur le pont lui-même
donc le "cube" était plus haut de 3-4cm c' est toujours ça de pris

également la mise a l' air libre du pont arrière a été ralongée ... mais là c' est fastoche , avec n' importe quel bout de tube caoutchouc ou plastic il est facile de rajouter autant de cm que tu veux .... mais que ça reste bien étanche !
voili , voilou
a toi de jouer !