Compresseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Compresseur

Message par Pat »

Si j'ai tout compris, c'est un ancien compresseur de clim ???

Si c'est d'origine toy, la poulie est débrayagle par un electroaimant, il suffit d'acheter un pressostat 12V chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique ou chez Doucet à Seyssinet et de le mettre sur l'extincteur, euh la cuve :D

Sinon reste la valve de securité mais bon, c'est gacher :D
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bah moi, j'ai acheté un style Tmax à Carouf, pas de Pb. Je peux le couper, pas de durites qui sautent ;) et je l'ai payé 39 roros
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
rishard3
Quatre-Quatreux

Message par rishard3 »

va voir au debut de la page 2 ,j'ai donné des réponses a gazelle58
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Pat a écrit :Si j'ai tout compris, c'est un ancien compresseur de clim ???

Si c'est d'origine toy, la poulie est débrayagle par un electroaimant, il suffit d'acheter un pressostat 12V chez n'importe quel fournisseur de matériel hydraulique ou chez Doucet à Seyssinet et de le mettre sur l'extincteur, euh la cuve :D

Sinon reste la valve de securité mais bon, c'est gacher :D
pat
si tu viens le 5 oc.tu pourra m'expliquer sur place :) parceque je commence a me perdre dans tout ça :mad:
Toy.hilux 171cv+50cv + petite prépa.pour raid
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

encore une question idiote :rolleyes: aujourd'hui j'ai mis mon compresseur en marche il en est sortie du gras de partout :hein: j'en et plein le moteur,d'ou ca viens :confused:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben un compresseur de clim doit etre lubrifié, c'est gage de durée :D

Les petits compresseurs electriques peuvent être lubrifié 'à vie', mais c'est à cause de joints spécifiques, qui ne durent que quelques dizaines d'heures :( , quand à ceux à sur 220 comme au garage, il est prévue la vidange aussi :)

lors de l'adaptation d'un compresseur de clim en compresseur à air, il est necessaire de prevoir un goutte à goutte ou un systeme équivallent à celui d'origine qui contien du gaz et de l'huile pour pas que ca grippe.

A toi de voir la bidouille qui a été faire sur ton BB mais pas de panique :diable:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

J'aimerai savoir si un compresseur de marque Zexel type DKV 17C qui équipe le T2 3L mais également le Y61 peut convenir pour en faire un compresseur d'air ? D'après la doc constructeur se n'est pas un compresseur à piston mais un compresseur à ailettes rotatives. Il est donné pour une pression max de refoulement de 18 bars mais je ne sais pas s'il peut convenir pour une application compresseur d'air. Est ce que ce type de compresseur nécessite une installation particulière pour en faire un compresseur d'air ? :hein:

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

vincent sch a écrit :Bonjour à tous

J'aimerai savoir si un compresseur de marque Zexel type DKV 17C qui équipe le T2 3L mais également le Y61 peut convenir pour en faire un compresseur d'air ? D'après la doc constructeur se n'est pas un compresseur à piston mais un compresseur à ailettes rotatives. Il est donné pour une pression max de refoulement de 18 bars mais je ne sais pas s'il peut convenir pour une application compresseur d'air. Est ce que ce type de compresseur nécessite une installation particulière pour en faire un compresseur d'air ? :hein:

Merci pour votre aide

A plus

Vincent
salut,
s'il produit 18b pas de soucis après il faut pressostat pour limiter la pression à une pression de coupure 5/6bars pour gonfler les roues
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Merci Toy29,

Oui, j'envisage de monter un presosttat pour couper à 8 bars puis un filtre cyclonique pour récupérer l'huile et enfin un détendeur pour descendre à 3 bars pour gonfler. Par contre sais tu si ce type de compresseur refoule beaucoup plus d'huile qu'un classique compresseur à pistons ? Si oui, il me faudra installer un ballon deshuileur en sortie du compresseur. :mad:

Si quelqu'un connait le principe du fonctionnement de ces compresseurs à ailettes rotatives, je suis preneur, merci

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
LJ7338
Quatre-Quatreux

Message par LJ7338 »

Peut-on se fabriquer un déshuileur :hein: pour un compresseur
AA++
Répondre